Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Lilian Thuram intime

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Lilian Thuram intime S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: Lilian Thuram intime

badmaniak
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 74
 #1 Sport:   Sujet du message: Lilian Thuram intime   Posté le: 31 Mai 2009 22:40

Le dimanche 31 mai à 21h00, Canal + proposera à ses abonnés "Lilian Thuram intime", un documentaire réalisé par Thierry Demaizière et Alban Teurlai qui sont ainsi entrés dans l'intimité de l'un des footballeurs les plus populaires et engagés.

Lilian Thuram est un homme à part dans le monde du football. C'est tout d'abord une légende des terrains. Entre 1991 et 2008, ce solide défenseur a fait les beaux jours de nombreux clubs mais a également établi un nouveau record de longévité en tant que pilier de la défense de l’équipe de France, avec 142 sélections chez les Bleus.

Si sa brillante carrière a pris fin en début de saison pour des raisons médicales, alors qu'il s'apprêtait à intégrer le PSG, Lilian Thuram n'est pas resté inactif. D'origine guadeloupéenne, il s'est toujours déclaré en lutte contre le racisme. Tant et si bien qu'il a été désigné membre du Haut Conseil à l'Intégration et qu'il a créé une fondation, Éducation contre le racisme.

C'est à la rencontre de ce champion d'exception que sont partis Thierry Demaizière et Alban Teurlai. De retour dans sa Guadeloupe natale, Thuram évoque son attachement pour cette île et sa culture, son brillant parcours personnel, ses souvenirs de joueur, mais également son combat contre le racisme et les injustices sociales.

L'heure de faire le point sur le chemin parcouru au moment de retrouver les terrains guadeloupéens, loin de l'agitation médiatique. Des proches de ce charismatique défenseur, tels Aimé Jacquet, Raymond Domenech ou Arsène Wenger, lui rendent également hommage à travers leurs témoignages.

sources : http://www.lezappingdupaf.com/article-31412430.html

pour les rediffusions : http://www.ozap.com/documentaire/lilian-thuram-intime/12520#tab_fiche_accueil

Franchement à voir......

sam971
Siège service Siège service

Sujets: 21
 #2 Sport:   Sujet du message: Lilian Thuram intime   Posté le: 01 Juin 2009 14:16

Rencontre fortuite de Thuram (en compagnie de sa famille) sur une plage, lors d'une sortie d'un groupe d'élèves, en décembre 2007.

Il est venu nous emprunter une table et des bancs, avant de déjeuner à quelques mètres de nous, face à son bateau. Séance photos et autographes improvisée. Autant il s'est montré très sympa envers notre groupe d'une trentaine de personnes, autant nous avons veillé par la suite à ne pas l'importuner: le respect est une chose qui se partage.

Détail amusant: quelques familles un peu plus loin sur la plage ne se sont même pas rendus comptes qu'ils avaient pique-niqué à deux pas d'un Champion du Monde!

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 647
 #3 Sport:   Sujet du message: Lilian Thuram intime   Posté le: 05 Juin 2009 17:46

j'ai vu le documentaire.
très émouvant.
Thuram est resté très roots dans sa vie de tous les jours.

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #4 Sport:   Sujet du message: Lilian Thuram intime   Posté le: 06 Juin 2009 15:56

Je l'ai regardé , effectivement , c'est un sympatique reportage ...
Le champion sur ses terres... semble heureux

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 205
 #5 Sport:   Sujet du message: Lilian Thuram intime   Posté le: 08 Juin 2009 13:30

badmaniak a écrit:

Franchement à voir...... 

+ Riv' ...je l'ai vu hier soir.....Les journalistes ont su donner à Mme Thuram toute l'importance qu'elle a eue dans la carrière de son fils...Respect

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #6 Sport:   Sujet du message: Lilian Thuram intime   Posté le: 23 Sep 2013 23:52

Petit clin d'oeil à Thuram, puisque n'étant pas parisien, je n'ai pas l'occasion de croiser des personnes connues dans la rue, etc.

De passage dans la région parisienne, j'ai donc reconnu hier Lilian Thuram alors qu'il s'intéressait à des objets devant une vitrine d'un magasin. Le dévisageant bêtement en passant, il m'a fait un signe sympathique de compréhension du genre "et oui, c'est bien moi mon gars !".

J'ai trouvé cette manière de "gérer" sa notoriété très cool et pro : c'est ce qui me motive à en faire part ici, alors que quelque part, tout le monde s'en fout.

Après, bien sûr, je suis entré dans d'insondables réflexions sur :
- "j'aurai dû lui parler",
- "j'aurai dû lui dire ce que je pensais de son bouquin sur ses étoiles noires",
- "j'aurai dû me vanter de m'intéresser à ces questions et d'en faire étalage dans le forum Volcréole",
- "j'aurais dû lui dire de se raser",
- "j'ai bien fait de ne pas lui dire de ne pas tirer les cheveux des filles" ( ),
etc...
Et surtout, comme beaucoup d'autres, "j'aurais dû lui dire, 15 ans après (... ) que son "ze but" avait produit de la joie !"

galak, tellement provincial

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Lilian Thuram intime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: