Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Les nouvelles versions des succès locaux pour le marché national

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Les nouvelles versions des succès locaux pour le marché national S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Les nouvelles versions des succès locaux pour le marché national

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 98
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Les nouvelles versions des succès locaux pour le marché national   Posté le: 22 Aoû 2009 12:32

Le titre n'est pas très explicite mais je ne savais pas trop quoi mettre. Hier en zappant sur une émission de clip je me suis rendu compte qu'Edalam avait fait une nouvelle version de son morceau Helicopta (d'ailleurs j'ai eu l'impression que ca datait d'un moment).

Vous trouvez ça judicieux comme choix que nos artistes(enfin plutôt leur major) reprennent leurs premiers succès dans une nouvelle version quelques années plus tard pour le marché hexagonal?

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Les nouvelles versions des succès locaux pour le marché national   Posté le: 22 Aoû 2009 14:03

Le principe me dérange un peu, mais je peux comprendre l'idée de s'adapter au marché qu'on vise...
Par contre dans les faits, tous les titres que j'ai entendu remixés m'ont parru juste massacrés, formaté, affadis... Une horreur musicale, en plus de l'affront de nous faire comprendre que notre musique n'est pas "écoutable" pour de chastes oreilles métropolitaines sans adaptation...

Je me souviens de "pour te retenir" de Médhy Custos dont ils avaient retiré les choeurs... ça n'avait strictement aucun intérêt si ce n'est de remixer juste pour remixer. C'était moche, ça a fait un flop, et c'était mérité!

salad971
Charter Charter

Sujets: 10
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Les nouvelles versions des succès locaux pour le marché national   Posté le: 22 Aoû 2009 14:12

caribbean island a écrit:

je me suis rendu compte qu'Edalam avait fait une nouvelle version de son morceau Helicopta (d'ailleurs j'ai eu l'impression que ca datait d'un moment). 

ça date bien de 2005 ce truc.

Pour le reste je suis assez d'accord avec Jârvis: à part Détruire une chanson, je vois pas l'interet de ce genre de remix. Quand je vois le nombre de chansons gachées entre Slai, Thierry Cham, Medhy Custos entre autres, soit disant pour que ça marche mieux dans l'hexagone...Pourtant le groupe Kassav n'a pas eu à remixer, ni a virer des paroles en créoles, voire de les remplacer par du français pour avoir du succès (qui ne s'est d'ailleurs pas limité à la France ou à l'europe).

Arrêtons le massacre

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Les nouvelles versions des succès locaux pour le marché national   Posté le: 22 Aoû 2009 14:28

Ce n'est pas tant le fait qu'ils "s'adaptent" au marché qui me dérange surtout que je considère que sur le long terme cette stratégie ne marche pas et que c'est au contraire la différence et l'originalité qui prime mais c'est une autre histoire.

Ce qui me dérange surtout c'est le fait de reprendre des morceaux à succès et de nous le reservir après d'abord parce qu'un plat réchauffé est en général moins bon que lorsque celui ci était chaud, ensuite parce que j'y vois là aussi un message pour le premier public de l'artiste en lui disant "merci de m'avoir fait connaitre mais aujourd'hui je suis passé à autre chose, ma musique ne s'adresse plus à toi la preuve j'ai remixé un des morceaux que tu avais apprécié"

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Les nouvelles versions des succès locaux pour le marché national Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: