Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

<<<<<< Sacré Marius >>>>>>
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: <<<<<< Sacré Marius >>>>>> S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 98
 #1 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 01 Sep 2009 20:17

Les amateurs de foot l'auront compris je vais ici parler de Marius Trésor et ceci pour trois raisons

_il est saintannais d'origine

_il a évolué dans le club des girondins de Bordeaux, club que je supporte et il n'est d'ailleurs pas étranger à cela

_ il est sans doute l'un des premiers joueurs antillais à avoir marqué l'histoire de l'équipe de France

Ce joueur aura je pense fait vibrer beaucoup de français notamment lors de la demie finale de 1982 à Séville où la France a été au cours d'un scénario incroyable éliminée aux tirs au but.

Si vous avez envi de revivre certains grands moments de l'équipe de France de football à travers un de ses meilleurs défenseurs c'est ici

Ce sujet fait suite au concours de ce topic http://www.volcreole.com/forum/message-959252.html#959252

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#2 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 01 Sep 2009 20:24

Voici sa biographie

J'ai mis en gras quelques éléments que je considérais importants

Marius Trésor, né le 15 janvier 1950 à Sainte-Anne en Guadeloupe, est un ancien footballeur international français. Il évoluait au poste de défenseur. Il est souvent considéré comme un des meilleurs défenseurs français de l'histoire.

Né à Sainte-Anne, en Guadeloupe, Trésor a commencé sa carrière à Ajaccio puis a joué pour l'Olympique de Marseille avec lequel il a remporté la Coupe de France en 1976 et enfin aux Girondins de Bordeaux (champion de France en 1984 et une Coupe des Alpes en 1980).

Il débute en équipe de France en 1971, où il formera un temps avec Jean-Pierre Adams, une charnière centrale défensive redoutable surnommée "la garde noire". Le 30 juin 1977, au stade Maracana de Rio de Janeiro, il marque un but superbe contre le Brésil en match amical (score final : 2-2). Il est alors le premier joueur d'origine antillaise capitaine de cette équipe faite de jeunes joueurs tels que Michel Platini et Didier Six, qui marque le premier but français.

Il est demi-finaliste avec les Français lors de la Coupe du Monde 1982. Lors de cette demi-finale contre l'Allemagne à Séville, il marqua un but d'anthologie en expédiant une superbe reprise de volée sous la transversale d'un Harald Schumacher médusé.

Entre 1971 et 1983, il a été sélectionné à 65 reprises et a marqué 4 buts en équipe de France. Il est alors le plus capé des Français, devançant le célèbre "Sanglier des Ardennes", Roger Marche.

En 2004, il a été nommé au FIFA 100.

Il fait partie aujourd'hui du staff des Girondins de Bordeaux depuis de nombreuses saisons, il est notamment superviseur et entraîneur adjoint de Patrick Battiston avec la réserve. Il est également consultant sur W9 pour 100% Girondins.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marius_Tr%C3%A9sor

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#3 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 01 Sep 2009 20:33

Dans cette video qui résume la fameuse demie finale de Séville vous pourrez y voir vers 1min55 un but d'anthologie de Trésor

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #4 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 01 Sep 2009 22:54

sympa la vidéo que de souvenirs.....

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#5 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 01 Sep 2009 23:04

Tu fais parti des chanceux qui ont vu ce match?

Comme dirait Thierry Rolland c'est le match où tu pouvais passer par plusieurs émotions: la joie, la colère, la tristesse...

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #6 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 01 Sep 2009 23:14

bon ben ... que dire ... je n'aime pas le foot ...

Mais j'ai regardé ta vidéo .

salad971
Charter Charter

Sujets: 10
 #7 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 01 Sep 2009 23:20

sanahell a écrit:

Et tu as bien raison

Bon par contre il avait l'air d'etre un grand défenseur, c'est sur que sur la photo il a pas l'air de rigoler

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#8 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 01 Sep 2009 23:40

salad971 a écrit:

sanahell a écrit:

Et tu as bien raison  

Blasphème oui c'était un grand défenseur par contre là il y a de quoi te faire rire

amis sportifs limitez vous à votre discipline

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #9 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 01 Sep 2009 23:58

Saaaaacré Marius ! Saaaaacré Marius !Saaaaacré Marius !krkrkrkrkrkrkr !

Ha ton topic devient intéressant .

Il y en a d'autres ?

madras971
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 20
 #10 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 02 Sep 2009 09:32

mon pére m'a déjà parlé de lui, étant nous même de st anne!!

troppp biennn la chansonnnnnn

SACREEE MARIUSSSS

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 65
 #11 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 02 Sep 2009 10:19

Ha Marius Trésor!
Karibiyon an manké fè on sijè si'y
Très bon choix en tout ca. C' est un des 1er joueurs de foot locale que j'ai découvert, même si je regardais beaucoup de cassette du ROI Pelée.
Je l'ai vu sur Direct 8 d'ailleurs la saison dernière lors d'un match de Bordeaux en tant que Consultant.

J'ai trouvé une vidéo de lui avec toujours le foot toujours présent!
Il donne au Pape un maillot de Bordeaux certes, mais regardez bien le 2ème cadeau

salad971
Charter Charter

Sujets: 10
 #12 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 02 Sep 2009 10:25

Serait-ce une bouteille d'eau de canne? j'entend mal ce qu'il dit

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

#13 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 02 Sep 2009 11:20

Je n'entends pas trop mais c'est surement une bouteille de vin ou un ti jus de canne distillé

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#14 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 02 Sep 2009 12:56

jymmy97 a écrit:

Je n'entends pas trop mais c'est surement une bouteille de vin ou un ti jus de canne distillé  

là pour le coup on peut vraiment dire "sacré marius" moi je parie plus sur le ti jus de canne

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

#15 Sport:   Sujet du message: <<<<<< Sacré Marius >>>>>>   Posté le: 02 Sep 2009 13:05

caribbean island a écrit:

jymmy97 a écrit:

là pour le coup on peut vraiment dire "sacré marius" moi je parie plus sur le ti jus de canne  

Un bon vieux dans un coffret en bois.
Sacré Marius!!!! D'ailleurs si Marius passe sur Volcréole, faut qu'il nous dise.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: <<<<<< Sacré Marius >>>>>> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: