Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

La météo dans le collimateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: La météo dans le collimateur S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: La météo dans le collimateur

whitey
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 121
 #61 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 19 Juil 2010 02:04

bravo commode, bravo elcondor...
vous avez beaucoup de merite d'arriver à gerer l'exposition avec l'éclairage publique en bas de photo...
j'addore ce constraste orangé quand il n'y a pas trop de surexposition...
le rendu est sublime pour tous les deux ...

kannellia courage ! , encore une journée avant le retour d'un temps plus clément.

Elcondor
Siège service Siège service

Sujets: 1
 #62 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 19 Juil 2010 03:18

Merci Micky971 pour ta participation!
Quand tu prends une photo avec la mer, l'océan en arrière plan il faut veiller à ce que la ligne d'horizon soit horizontale lors du cadrage de la photo.
Mais parfois on est pris de vitesse et on n'y a pas fait attention et bien il y a une petite astuce.
C'est de modifier la photo avec "Microsoft Office Picture Manager" ou un autre programme qui offre la possibilité.
Pour ce faire aller dans le menu 'Image' puis choisir 'Faire pivoter et retourner...' choisir le bon angle pour mettre la ligne d'horizon à l'horizontal ;bien sûr la photo est alors en biais donc il faut aller dans le menu 'Image' et choisir 'rogner' puis faire glisser les angles pour recadrer la photo et le tour est joué

comode

Sujets: 3
 #63 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 03 Aoû 2010 20:06

Une petite pour la route...

Rien de bien extraordinaire compte tenu de l'épaisseur du voile nuageux qui me séparait du coeur de l'orage, mais c'est toujours mieux que rien.

(400ISO - F5.6 - 8 secondes)

Alpha971
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
 #64 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 14 Aoû 2010 03:30

Petite Annonce ^^
Homme, assez tête en l'air , Cherche photographe amateur mais chevronné, ayant fait feu de tout bois avec son objectif, d'un Croissant de Lune Orangé et Magnifiquement Enorme , au dessus du ciel de la Guadeloupe dans la nuit du 13 Aout, n'ayant jamais vu du haut de mes maigres 26 ans, d'un tel spectacle...

Pour tout contact, je suis disponible sur le forum, même pour les shot faits au téléphone.
Vraiment pas sérieux s'abstenir, Rémunération possible ( en touloulou de chez élékiné ou en Billet de monopoly).

Merciiiiiiiiiiiii

Non sérieusement c'était MA-GNI-FIQUE !! j'ai halluciné

Alpha971
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
 #65 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 14 Aoû 2010 10:52

voilà ce que l'on pouvait voir juste au dessus des montagnes depuis saint françois

comode

Sujets: 3
 #66 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 26 Aoû 2010 02:27

Elcondor

#67 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 02 Sep 2010 03:55

Deux photos parmi d'autres prises au cours de la nuit dernière,entre minuit et 1 heure du matin ; Orages dûs à a proximité de Fiona. Je les ai prises sans trépieds (j'ai fait le fénéant)

J'ai mis l'appareil en mode "bulb" (pose longue) puis je déclenchais et maintenais la pose jusqu'à ce qu'un éclair luise dans le ciel et là je relachais le déclencheur. La mise au point étant pré-effectuée sur un point éloigné, j'ai mis le sélecteur AF ensuite sur manuel.
ISO=100
Focale f/5 pose de 4 sec pour la première et f/4.5 et pose de 7s sec pour la 2eme.

kannellia971
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 4
 #68 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 04 Oct 2010 21:39

Alors voici des photos des éclairs prises hier soir, elles ne sont pas terribles, elles étaient mal placées sans compter celles que j'ai loupées parce qu'en train de regarder ce que donnait les photos prises...

Déjà sans trépied comme d'hab, oui je n'en ai pas
En mode rafale (3 dernières photos sur 40 prises) sans télécommande donc le doigt enfoncé sur le déclencheur...

La cata quoi...

Elcondor

#69 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 05 Oct 2010 12:50

kannellia971 a écrit:

.....
PS :Hier soir, j'ai essayé de faire des photos d'éclairs mais elles étaient mal placées sans compter celles que j'ai loupées parce qu'en train de regarder ce que donnait les photos prises  

C'est toujours comme ça! On dirait qu'il choisissent exprès le moment où l'on s'y attend le moins ... surtout les plus beaux!
Courage Kanellia! Moi aussi j'ai laissé filé les plus beaux. Je posterai les miennes ce soir !

Parfois il ne faut pas hésiter à recadrer la photo avec "Microsoft Office Picture Manager" par exemple.

Elcondor

#70 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 07 Oct 2010 04:25

Je n'ai pas eu le temps de poster les photos du 4/10 hier soir! Entre temps j'ai pu en faire d'autres la nuit dernière et elles sont mieux réussies.
Après un petit allègement (en Mo) et recadrage :

Ma préférée la première; J'avais laissé le reflex en pose longue pour faire je ne sais plus quoi et en arrêtant la pose à mon retour (98 sec) j'ai découvert cette image sur l'écran! Je n'ai même pas vu l'éclair quand il s'est produit

Mad In Nina

Sujets: 7
 #71 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 28 Oct 2010 18:17

Hier soir, au large dans la Caraïbes, prises de la maison :

EXIF :

Focale : 35 mm
Ouverture : F7
Vitesse : 15 sec.
Iso : 800

Elcondor

#72 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 28 Oct 2010 20:44

Salut Mad in Nina!

Je croyais j'étais le seul à encore poster ici! Elles sont sympas tes dernières photos;
Par contre, je me demande comment tu arrives avec une pose longue 15s à ne pas avoir de trainées au niveau des étoiles?

Mad In Nina

Sujets: 7
 #73 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 28 Oct 2010 22:44

En 35mm (réel), 15" ça passe très bien .... ça joue sur quelques pixels seulement

kannellia971
Charter Charter

#74 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 27 Déc 2010 05:07

Voici les photos promises (elles ne sont pas extraordinaires mais sans trépied j'ai eu un mal fou) :

Vers 3h40 du matin la nuit du 20 au 21 décembre 2010

Vers 4h du matin la nuit du 20 au 21 décembre 2010

Vers 4h20 du matin la nuit du 20 au 21 décembre 2010

kannellia971
Charter Charter

#75 Actualités:   Sujet du message: La Météo dans le collimateur   Posté le: 16 Jan 2011 06:56

J'ai enfin baptisé mon nouvel appareil photo, un bridge mais...
Le Pentax Optio X90
Voici les photos de la lune que j'ai prise cette nuit...

Remarquez le sens particulier du quartier de lune...

PS : J'ai enfin un trépied mais je ne l'ai pas encore utilisé

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: La météo dans le collimateur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: