Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Cheveux qui se salissent vite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Cheveux qui se salissent vite S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: Cheveux qui se salissent vite

shelza
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 18
 #1 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 04 Avr 2010 13:44

Bonjour tout le monde,

cela fait plus d'un an que je fais de tresses, et j'ai remarqué dernièrement qu'ils se salissent de plus en plus vite. J'aurais un peu du mal à définir ma nature de cheveux, ce sont des cheveux métissé, épais et bouclé avec beaucoup de volume.

Je suis coiffé une fois par semaine, et je garde les tresses environ 5 ou 6 jours. La seule chose que j'utilise dans mes cheveux c'est une crème Miss Antilles baume végétal. Est-ce que ce n'est pas bon de faire trop souvent de tresses ? J'ai remarqué que si je laisse mes cheveux un peu respirer pendant une semaine par exemple, il se salissait moins vite. Il faut avouer qu'une fois mes tresses retiré, je les garde un peu lâché pour respirer et puis je les lave le lendemain pour ensuite être coiffé...

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 33
 #2 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 04 Avr 2010 13:55

Des cheveux qui ne sont ni brossés ni aérés et qui contiennent des produits gras, logiquement se salissent plus rapidement que les autres !

Les personnes qui portent des tresses, en général, lavées ou pas, vu que les cheveux ne sont pas tout à fait aérés, ont toujours une odeur à ce niveau-là, du moins les filles que j'ai connues... Je ne parle pas de personnes que je ne connais pas !!!

Ceux aussi qui ne se coiffent pas et se contentent de rajouter quelques noisettes de produits, mélangés à la sueur et autres, forcément, il y a des odeurs... et aussi des salissures puisque tout ceci n'a pas été "balayé" par un peigne ou une brosse.

C'est comme si ne passait ni balai, aspirateur ou serpilière sur un sol pendant quelques temps... Ca ferait des "moutons", de la poussière, des dépôts de petits insectes et parfois des odeurs si la pièce manque d'aération, non ?

Afin d'éviter tous ces petits désagréments, il faudrait faire en sorte de laver les cheveux tous les deux jours au moins ? Enfin, j'avoue que pour les cheveux tressés, je ne m'y connais pas du tout.

shelza
Embarquement Embarquement

#3 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 04 Avr 2010 14:24

Merci pour ta réponse. Et bien je me brosse les cheveux quand ils sont lâché, cela à pour effet de retirer les boucles mais fait gonfler beaucoup les cheveux et vu que je suis un garçon et bien je me contente après de mettre une casquette

Je pense pas que je pourrais faire ça tout les deux jours, mais par contre, ce que tu dis est très intéressant ! Si je comprend bien ton principe, il faudrait que je m'occupe un peu plus de mes cheveux, par exemple, faire une semaine où je me brosse régulièrement les cheveux et une autre où je peu garder les tresses

carolane

#4 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 04 Avr 2010 14:39

shelza a écrit:

Je pense pas que je pourrais faire ça tout les deux jours, mais par contre, ce que tu dis est très intéressant ! Si je comprend bien ton principe, il faudrait que je m'occupe un peu plus de mes cheveux, par exemple, faire une semaine où je me brosse régulièrement les cheveux et une autre où je peu garder les tresses  

Si j'ai bien compris, tes cheveux sont longs, fournis et métissés, donc à la base pas très aérés, il faut les aider en les coiffant régulièrement.

Si tu optes pour un coiffage tous les deux jours, au bout d'un moment, ça risque d'être fastidieux ! Enfin, c'est une question de temps, de patience, de disponibilité et aussi de "passion" !

Si tu restes une semaine avec des tresses sans les laver, attends-toi à avoir une fine couche de salissures... en fait, je n'en sais trop rien pour les cheveux tressés !

Pechemelba972
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 3
 #5 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 04 Avr 2010 19:29

Est ce que cela n'est pas en partie du à ta crème de coiffage? elle est sans doute trop grasse.
As tu essayer de t'hydrater les cheveux avec autre chose: brillantine en spray...

milicent
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 28
 #6 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 05 Avr 2010 11:52

Et bien Carolane tu donnes une image bien poisseuse aux tresses, entre crasse et mauvaises odeurs

carolane

#7 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 05 Avr 2010 12:14

milicent a écrit:

Et bien Carolane tu donnes une image bien poisseuse aux tresses, entre crasse et mauvaises odeurs  

Miss Mili, même si je le voulais, je n'arrive pas trop à changer mes opinions pour les beaux yeux du Vol...

Dans ma prime jeunesse - et jusqu'à 2008 -, j'ai fait des tresses que je gardais 15 jours, et je puis t'assurer que même avec mes propres cheveux, il y avait des salissures et aussi des odeurs puisque même en les lavant très souvent, et bien que non fournis, il subsistait des "odeurs"...

Donc, je me mets aussi dans le même sac... Idem pour les gens qui n'ont pas de tresses, ne se coiffent pas ni ne se lavent les cheveux : forcément, non seulement ça se voit, mais ça se sent aussi.

Afin d'éviter - pour une éniemme fois - qu'on ne brosse de moi une image - très péjorative - bien sombre au propre comme au figuré, je fais allusion aux gens que J'AI connus et non à des gens que je n'ai jamais vus, ne sachant qui est affublé de tresses ou pas...

milicent

#8 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 05 Avr 2010 12:48

je suis ok pour les salissures, mais la plupart des produits ont de "bonnes odeurs", je n'ai jamais senti de mauvaises odeurs au niveau des cheveux. Après il faut se laver les cheveux au minimum 1 fois par semaine c'est sûr.

carolane

#9 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 05 Avr 2010 12:55

milicent a écrit:

je suis ok pour les salissures, mais la plupart des produits ont de "bonnes odeurs", je n'ai jamais senti de mauvaises odeurs au niveau des cheveux. Après il faut se laver les cheveux au minimum 1 fois par semaine c'est sûr. 

Le problème, c'est que même une personne qui n'a pas de tresses, qui ne se coiffe pas et ne se lave pas les cheveux, en dépit du fait d'user de produits odorants, pour peu que ladite personne sue, les odeurs seront là...

Un seul exemple avec les miens : même si je les lave à 5 heures du matin, il suffit que je sois placée à côté d'un fumeur même durant 15 secondes pour que les odeurs s'imprègnent jusqu'à ce que je les lave le soir. Idem pour les odeurs de fritures...

Tout cela pour illustrer le fait que les mauvaises odeurs s'imprègnent mieux que les bonnes... Enfin, selon ce que j'ai pu constater par mes propres expériences qui ne seront sans doute pas identiques à celles des autres... cela va de soi !

Patrice
Première Classe Première Classe

#10 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 05 Avr 2010 13:16

milicent a écrit:

De toute façon Mili, pour savoir si oui ou non tes cheveux sentent mauvais, il te faudrait un nez à rallonge pour en être sûr !

Il n'y a pas pire odeur que celle du tabac ! La friture aussi, mais pour moi c'est beaucoup plus acceptable.

carolane

#11 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 05 Avr 2010 13:26

Patrice a écrit:

De toute façon Mili, pour savoir si oui ou non tes cheveux sentent mauvais, il te faudrait un nez à rallonge pour en être sûr !  

J'arrive à sentir les miens... à mille mètres !!! C'est la première chose qu'on sent lorsque je passe quelque part, sauf lorsque je revêts ma soutane...

C'est pour cela que je mets du parfum pour cheveux... "Allure" ou "Chanel N°5" : brume pour cheveux 30 € environ je crois.

Tout de même les odeurs de fritures et cigarettes sont plus fortes que celles du parfum !!!

Patrice
Première Classe Première Classe

#12 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 05 Avr 2010 13:30

carolane a écrit:

Patrice a écrit:

J'arrive à sentir les miens... à mille mètres !!! C'est la première chose qu'on sent lorsque je passe quelque part, sauf lorsque je revêts ma soutane...

C'est pour cela que je mets du parfum pour cheveux... "Allure" ou "Chanel N°5" : brume pour cheveux 30 € environ je crois.

Tout de même les odeurs de fritures et cigarettes sont plus fortes que celles du parfum !!!  

Ca prend toujours le dessus, un vrai fléau !

milicent

#13 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 05 Avr 2010 14:33

je t'assure pourtant que je n'ai jamais senti d'odeur de friture dans mes cheveux ou dans ceux de quelqu'un d'autre, Carolane

C'est parce que tes cheveux sont longs et volumineux probablement.

carolane

#14 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 05 Avr 2010 14:58

milicent a écrit:

je t'assure pourtant que je n'ai jamais senti d'odeur de friture dans mes cheveux ou dans ceux de quelqu'un d'autre, Carolane

C'est parce que tes cheveux sont longs et volumineux probablement. 

Un chauffeur de taxi a senti l'odeur de friture... dans mes cheveux ! Honteux !!!

Voici quelques-uns des produits que j'ai coutume de mettre... Aucun mais aucun d'entre n'a d'effets sur lesdites odeurs ! Sauf un shampooing fait deux fois d'affilée...

milicent

#15 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: Cheveux qui se salissent vite   Posté le: 05 Avr 2010 15:17

l'appareil de photos toujours prêt

Pas très gentleman le chauffeur de t'avoir fait cette remarque....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Cheveux qui se salissent vite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: