Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ... S'abonner au Flux Rss Langue locale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Langue locale:   Sujet: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ...

mimi32
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Langue locale:   Sujet du message: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ...   Posté le: 24 Jan 2011 02:41

Bonjour,

Un ami a m'a écrit ceci, mais je ne comprends pas du tout :

Fè mo ri en boute, y gain des bougs k fè style yo blada ké to mé lè to ka tchek en fanm sé yo ki premier pou cassé to business

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me le traduire ? Je vous en serait éternellement reconnaissant, car j'ai beau me casser la tête, je ne comprends vraiment pas !

Merci d'avance !

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 218
 #2 Langue locale:   Sujet du message: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ...   Posté le: 24 Jan 2011 06:50

A mon avis tu devrais demander à... ton ami de te traduire cette phrase …
puisque c'est ...ton ami.
Profites pour lui dire que puisqu'il est...ton ami de ne plus t’écrire de phrases
que tu ne comprends pas du tout...
car tu es ...son amie.

Mes amitiés à toi et à...ton ami

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 184
 #3 Langue locale:   Sujet du message: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ...   Posté le: 24 Jan 2011 09:52

Oui j'allais dire la même chose: la moindre des politesse envers un ami qu'on respecte c'est de lui parler dans une langue qu'il comprenne ...

Change d'amis !

Sinon, pour ce que je comprends du kréyol guyanais ça ressemble à quelque chose comme:

"Ça me fait bien rire, il y a des mecs qui font style c'est des frères pour toi mais dés que tu t'as une touche avec une meuf c'est eux les premiers à te casser ton coup"

latina
Enregistrement 

Sujets: 0
 #4 Langue locale:   Sujet du message: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ...   Posté le: 18 Fév 2011 11:54

bonjour
je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'aurai aimé avoir une traduction, je vous explique mon cas c'est peut etre bête mais j'ai besoin de savoir... j'ai vu dans le portable de mon petit ami à la place de marqué mon prénom il a marque " moune mwen" qu'est ce que sa veut dire?
c'est un guadeloupéen.
Merci de votre réponse
a bientôt!!

Jârvis

#5 Langue locale:   Sujet du message: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ...   Posté le: 18 Fév 2011 18:29

Bonjour latina.

Il me serait très facile de te poster la traduction de ces deux mots.

Mais avant, je vais te faire une suggestion révolutionnaire:
Un truc qui suit les toutes dernières méthodes de communication de couple, la pointe de la technologie sociale, tu vas voir c'est un truc de fou que je vais te suggérer ...

Si tu lui demandais, à lui, ton petit ami ?

Je sais pas hein, mais a priori si tu sors avec lui, et pas avec les 20 000 membres de volcréole, c'est qu'il est censé exister entre vous une complicité et une confiance légèrement plus forte qu'avec de parfaits inconnus à qui tu vas t'adresser sur un forum internet non ?

Scarlet
Siège service Siège service

Sujets: 16
 #6 Langue locale:   Sujet du message: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ...   Posté le: 18 Fév 2011 19:42

Jârvis a écrit:

Si tu lui demandais, à lui, ton petit ami ?

Je sais pas hein, mais a priori si tu sors avec lui, et pas avec les 20 000 membres de volcréole, c'est qu'il est censé exister entre vous une complicité et une confiance légèrement plus forte qu'avec de parfaits inconnus à qui tu vas t'adresser sur un forum internet non ? 

je ne l'aurais pas mieux dit moi meme...

latina
Enregistrement 

Sujets: 0
 #7 Langue locale:   Sujet du message: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ...   Posté le: 19 Fév 2011 14:42

c'est un forum de traduction de langues créoles non ....????

Jârvis

#8 Langue locale:   Sujet du message: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ...   Posté le: 19 Fév 2011 17:37

Oui tu es tout à fait dans le bon forum et nous pourrions bien sur te faire cette traduction.

Mais je suis pour ma part convaincu qu'on te rend un plus grand service en t'obligeant COMMUNIQUER avec ton petit ami.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 98
 #9 Langue locale:   Sujet du message: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ...   Posté le: 19 Fév 2011 17:50

Jârvis a écrit:

Oui tu es tout à fait dans le bon forum et nous pourrions bien sur te faire cette traduction. 

Oui elle est sur le bon forum mais pas sur le bon sujet

http://www.volcreole.com/forum/sujet-24421.html

Sinon c'est marrant mais c'est quasiment toujours de filles que viennent ce genre de demandes.

Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 61
 #10 Langue locale:   Sujet du message: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ...   Posté le: 19 Fév 2011 18:45

Je pense surtout qu'elle a peur de dire qu'elle a fouiller dans son portable

Scarlet
Siège service Siège service

Sujets: 16
 #11 Langue locale:   Sujet du message: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ...   Posté le: 19 Fév 2011 19:00

Drine a écrit:

Je pense surtout qu'elle a peur de dire qu'elle a fouiller dans son portable  

aaaahhhhh c'est surement ca...l'espionnage est un vilain defaut...

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #12 Langue locale:   Sujet du message: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ...   Posté le: 20 Fév 2011 03:41

latina a écrit:

bonjour
je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'aurai aimé avoir une traduction, je vous explique mon cas c'est peut etre bête mais j'ai besoin de savoir... j'ai vu dans le portable de mon petit ami à la place de marqué mon prénom il a marque " moune mwen" qu'est ce que sa veut dire?
c'est un guadeloupéen.
Merci de votre réponse
a bientôt!! 

De ce que je connais du créole guadeloupéen, tôt ou tard, cela voudra dire "mon ex"...

galak, cruel

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: TRADUCTION DU CREOLE AU FRANCAIS ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: