Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Acheter un pc en France sans tva

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Acheter un pc en France sans tva S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: Acheter un pc en France sans tva

cahyene
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Informatique:   Sujet du message: Acheter un pc en France sans tva   Posté le: 19 Fév 2011 13:26

Bonjour, j'habite en Guyane et je compte acheter un pc portable en France aux prochaines vacances. J'ai appris qu'habitant en DOM je pouvais demander au magasin (genre FNAC) de me vendre le pc hors taxe. A moi de me débrouiller avec l'octroi de mer aux douanes en Guyane. Savez vous si ce genre d'achat est possible? Si oui y'a t il un document a présenter au magasin justifiant que je vis dans un DOM ? Merci

whitey
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 121
 #2 Informatique:   Sujet du message: Acheter un pc en France sans tva   Posté le: 19 Fév 2011 14:42

tu n'as aucune chance de te faire établir une facture hors tva si tu récupères la marchandise sur place .
la seule manière d'y arriver est que le vendeur s'occupe de l'envoi à ton adresse de guyane, ou que tu passes par un transitaire, qui lui se chargera du groupage et de l'acheminement de ta marchandise selon tes instructions .
mais il me semble que pour le transitaire, il te faudra un numero de RCS.

waki
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #3 Informatique:   Sujet du message: Acheter un pc en France sans tva   Posté le: 19 Fév 2011 14:53

Bonjour,

De mon côté, il m'est arrivé d'acheter des produits en métropole. J'ai d'abord payé le produit avec la TVA. Arrivé en Guyane, je me suis acquitté de la taxe d'octroi de mer aux douanes et renvoyé ce justificatif au magasin où j'avais acheté le produit pour me faire rembourser la TVA (j'avais au préalable expliqué mon cas au magasin). De mémoire, j'ai trouvé ça plutôt compliqué.
Il me semble en plus qu'il n'y a pas une grande différence entre l'octroi de mer et la TVA...

sam971
Siège service Siège service

Sujets: 21
 #4 Informatique:   Sujet du message: Acheter un pc en France sans tva   Posté le: 19 Fév 2011 15:33

La facturation hors taxe ne se fait, sauf erreur, que pour du matériel à vocation professionnelle acheté pour le compte d'une entreprise ou société inscrite au RCS. Dans ce cas, il y a une procédure de déclaration à la douane d'Orly, puis effectivement une autre procédure à l'arrivée, en douane de PTP. Au total, le gain est infime.

Pour les particuliers des DOM, contrairement à ceux qui résident dans des TOM, les achats se font TTC en métropole. Quand j'ai eu à ramener des objets de métropole, je les ai mis dans ma valise, et la valise en soute. Point barre.

cahyene
Enregistrement 

#5 Informatique:   Sujet du message: Acheter un pc en France sans tva   Posté le: 19 Fév 2011 17:09

Merci pour vos réponses je vais donc acheter mon pc TTC en metropole c'est le plus simple.

princesseanissa
Enregistrement 

Genre: Femme
 #6 Informatique:   Sujet du message: Acheter un pc en France sans tva   Posté le: 08 Mar 2011 02:08

En achetant votre matériel depuis la métropole vous bénéficierez d'une garantie constructeur et en cas de panne cela risque d'être compliqué . En revanche en achetant sur place chez un fournisseur vous bénéficiez d'une garantie d'un an en général .

Ce conseil a été donné par cdi plus

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #7 Informatique:   Sujet du message: Acheter un pc en France sans tva   Posté le: 08 Mar 2011 11:04

Oui enfin pour les grandes enseignes et encore certaines demandent de traité directement avec le constructeur....Maintenant en étant aux Antilles il est peut être préférable de vérifier les frais ports en cas de retour.

Nazoréen
Enregistrement 

Sujets: 0
 #8 Informatique:   Sujet du message: Acheter un pc en France sans tva   Posté le: 05 Avr 2011 04:42

Bonjour,

Je n'ai pas d'action chez eux, mais LDLC (http://www.ldlc.com/) supprime automatiquement la TVA quand on dit de livrer dans les DOM/TOM.

Pour le transporteur, c'est du Chronopost DOM qui s'occupe de tout aux douanes (enlèvement, TVA locale, octroi de mer...)

Il me livre chez moi sans problème en 4/5 jours ouvrés (une fois même en 3 jours !)

Je n'ai qu'à sortir le chéquier pour effectivement payer les différentes taxes (environ 11.5% du prix HT sur ma dernière commande -netbook-, c'est variable suivant les produits achetés)

Pour cette dernière commande, le prix (HT+taxes DOM+transport DOM) était inférieur au prix TTC en France (HT+TVA 19.6%+transport FR) de quelques euros... mais généralement c'est un tout petit peu plus cher mais rien à voir avec les marges des commerçants et enseignes locaux !!!

Je prends toujours la garantie minimum puisque de toute façon l'informatique ça ne dure pas très longtemps et que généralement il vaut mieux racheter du neuf !

Voilà mon expérience personnelle, un conseil : achetez sur le Net !!!

Les quelques sites livrant dans les DOM/TOM avec des frais de transport correct et supprimant automatiquement la TVA sont par exemple :
- http://www.ldlc.com/
- http://www.materiel.net/
- http://www.pixmania.com/
- http://www.amazon.fr/
Il y en a d'autres si vous cherchez un peu, ceux là sont les plus connus et généralement sérieux.

Bons achats...

abellio
Enregistrement 

Sujets: 0
 #9 Informatique:   Sujet du message: Acheter un pc en France sans tva   Posté le: 30 Mai 2011 18:57

J'ajoute ma petite pierre, j'ai beaucoup regardé sur place ( martinique ), et sur internet, et j'ai vraiment trouvé mon bonheur sur laptopservice.fr, pc reconditionné, envoi impeccable, vraiment bon marché, et dès que je l'ai reçu, j'ai envoyé un scan de l'octroi de mer par e-mail, et ils m'ont remboursé la tva immédiatement..
Pour info, je voulais un portable 17 pouces, avec au moins un i5 et une radeon 5650, le minimum sur place, c'était dans les 1100 euros. Là, j'ai un hp, 17 pouces, i7 !, radeon 5650, le tout, octroi de mer et livraison chronopost compris, pour moins de 700 Euros. Le bonheur. Je recommande donc, surtout quand on a essayé de discuter un peu hardware avec les gens de microforce.....

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Acheter un pc en France sans tva Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: