Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

OU habiter en Ille de France ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: OU habiter en Ille de France ? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: OU habiter en Ille de France ?

bricedu35
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 4
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: OU habiter en Ille de France ?   Posté le: 13 Juil 2011 09:52

Salut,

Je vis en Bretagne 35 et pour mon boulot je dois déménager en Ille de France de préférence pas trop loin de Poissy.

Ne connaissant pas du tout,j'aimerai votre avis afin de me dire :

1) ou je pourrais trouver un logement (min 30 m2) a un prix restant dans les max 500 euros (hlm ou pas)

2) S'il a des départements ou arrondissements que je dois éviter car je rentrerai tard et comme tout le monde n'ai pas envi de me faire agresser.

Je signale que je suis antillais donc ce n'ai pas la vue d'une peau noire qui m'effraie mais belle et bien la méchanceté gratuite.

Merci de votre aide les amis.

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: OU habiter en Ille de France ?   Posté le: 13 Juil 2011 10:05

Salut pour le question 1 les sites du style "seloger.com" ont toutes les infos par rapport a tes critère de recherche.

2) en bossant à Poissy, il serait intéressant de chercher dans ou au alentour de Poissy......
Poissy étant sur la ligne A si tu n'est pas véhiculé, vaudrait mieux ne pas être trop loin d'une gare et de cette ligne.

bricedu35
Enregistrement 

#3 Discussion générale:   Sujet du message: OU habiter en Ille de France ?   Posté le: 13 Juil 2011 10:24

merci de ton aide.
Non pour l'instant je ne suis pas véhiculé donc merci pour le conseil de la ligne A.
Comment faire ma recherche en fonction de la ligne A ?
Voir que les villes desservies par cette ligne ?

Merci.

badmaniak
Charter Charter

#4 Discussion générale:   Sujet du message: OU habiter en Ille de France ?   Posté le: 13 Juil 2011 10:34

Tu regardes les arrêts de cette ligne en direction de Poissy je crois que c'est la A5, tu pourras les voir sur le plan suivant => http://www.ratp.fr/plan-interactif/

ps: c'est la ligne de RER en rouge, Poissy se trouve à l'ouest de paris donc il faut regarder sur gauche ....Bon courage.

bricedu35
Enregistrement 

#5 Discussion générale:   Sujet du message: OU habiter en Ille de France ?   Posté le: 13 Juil 2011 10:39

MERCI tu m'as donné une sacrée avancé dans ma recherche.
J'espère trouver un appart car c'est un cdi et franchement se serait c** juste a cause de cela.

MERCI

salad971
Charter Charter

Sujets: 10
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: OU habiter en Ille de France ?   Posté le: 13 Juil 2011 11:46

bricedu35 a écrit:

1) ou je pourrais trouver un logement (min 30 m2) a un prix restant dans les max 500 euros (hlm ou pas)

En ile de france pour ça tu risque de chercher trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps (je cherche en min 25m² a 700€ max dans la zone proche de poissy justement et j'ai bien du mal)

badmaniak
Charter Charter

#7 Discussion générale:   Sujet du message: OU habiter en Ille de France ?   Posté le: 13 Juil 2011 12:01

Salut,
Il y a des des offres en dessous ton prix et avec ta superficie sur Poissy salad971!!
Après le problème c'est le dossier et tous les autre problèmes que l'on peu avoir lorsque l'on est un peu basané ( pour l'avoir vécu )

salad971
Charter Charter

Sujets: 10
 #8 Discussion générale:   Sujet du message: OU habiter en Ille de France ?   Posté le: 13 Juil 2011 13:03

badmaniak a écrit:

Salut,
Il y a des des offres en dessous ton prix et avec ta superficie sur Poissy salad971!!
Après le problème c'est le dossier et tous les autre problèmes que l'on peu avoir lorsque l'on est un peu basané ( pour l'avoir vécu ) 

Oui il y en a, mais bon avec les critères de bricedu35 il va avoir du mal.
Et puis il faut que ça plaise et oui il faut plaire au proprio (et je sais très bien de quoi tu parles, et même les bonnes références n'effacent pas ce détail) .
Et puis bon meme si c'est dans la zone de poissy, poissy n'est pas ma priorité.

bricedu35
Enregistrement 

#9 Discussion générale:   Sujet du message: OU habiter en Ille de France ?   Posté le: 14 Juil 2011 10:04

Merci de votre aide les amis (es).
Cela me fait penser au moment ou je devais déménager sur st malo et quand j'ai passé des coups de fil c'était ok pour au moins 3 appart ...MAIS dès que je me suis présenté ... j'ai eu droit à : " finalement je ne le loue plus,j'aime mieux le louer pour une fille mais je ne suis pas raciste car j'ai mon beau-frère qui est noir" ... etc...

On prend cela en pleine gueule et faut rien dire car pour les autres on est parano.

je sens que pour paris je vais etre grave parano

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: OU habiter en Ille de France ?   Posté le: 15 Juil 2011 02:39

c'est un nouveau boulot? car tu n'auras pas encore de fiches de salaire sur poissy. En periode d'essai, le proprio risque de tiquer. Prépare un discours pour faire face. Ou donne lui les fiches de salaire de ton boulot en bretagne en esperant qu'il n'y verra que du feu. apres tout, c'est les 3 dernieres fiches de salaire qui sont reclamées.

Si c'est une mut, utilise l'argument que ta boite te fait confiance pour t'y envoyer.

sinon, je ne connais pas du tout le coin mais c'est vrai qu'au début vaut mieux etre pres du boulot quitte à changer ensuite.
Sur cette ligne du RER A, on tombe bien vite dans l'Ouest de l'IDF très chère: maisons lafitte, chatou; houille. Cependant, j'avais visité à l'époque d'un stage une chambre chez l'habitant. c'est à voir pour un début.

Autre source de location - de particulier à particulier (pas de frais d'agence à payer)
http://www.pap.fr/
http://www.leboncoin.fr/ il y a des colocations ou chambres meublées à 350€

bricedu35
Enregistrement 

#11 Discussion générale:   Sujet du message: OU habiter en Ille de France ?   Posté le: 16 Juil 2011 07:55

merci de vos réponses.

djyana
Enregistrement 

Sujets: 1
 #12 Discussion générale:   Sujet du message: OU habiter en Ille de France ?   Posté le: 23 Aoû 2011 21:04

c'est clair que dans le 35 et en ile de france c'est deux choses différentes pour trouver un appart
ça a donné quoi tes recherches ?

gateauxdelilou
Enregistrement 

Sujets: 6
 #13 Discussion générale:   Sujet du message: OU habiter en Ille de France ?   Posté le: 30 Sep 2011 05:55

coucou je suis une ancienne pisciacaisen j'ai habité 10 ans a poissy donc je connais un peux les alentours
il faut savoir que niveau loyer tu risques d'avoir du mal a trouver un prix abordable a poissy c'est une ville qui coute assez cher sauf si tu vas dans les hauteurs vers le quartier de beauregard après il faut apprécier ce coin

sinon aux alentour le mieux serais soit carrière sous poissy, chambourcy, orgeval, achère, verneuil, vernouillet, sartrouville et houilles niveau transport c'est l'idéal pour poissy

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: OU habiter en Ille de France ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: