Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Tour des yoles, évenement sportif ou fashion?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Tour des yoles, évenement sportif ou fashion? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Tour des yoles, évenement sportif ou fashion?

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 218
 #16 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 31 Juil 2011 23:42

Moi je vais au tour des yoles pour regarder les yoles.

Je met un vieux short troué, un tricot-à-trou délavé, le vieux bakoua authentique de mon tonton et une paire de lunette de soleil que j'utilise parfois pour le carnaval.

C'est ma mode à moi.

Pendant le tour, je donne mon argent au machann-pistache, au marchand de sinobol et au vendeuses de sorbet coco.

Tout le reste ne m'interesse pas. C'est yoles et pronostics + kanmarad + lanmè.

encens
Enregistrement 

Sujets: 18
 #17 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 01 Aoû 2011 00:18

Belboug a écrit:

Moi je vais au tour des yoles pour regarder les yoles.

Je met un vieux short troué, un tricot-à-trou délavé, le vieux bakoua authentique de mon tonton et une paire de lunette de soleil que j'utilise parfois pour le carnaval.

C'est ma mode à moi.

Pendant le tour, je donne mon argent au machann-pistache, au marchand de sinobol et au vendeuses de sorbet coco.

Tout le reste ne m'interesse pas. C'est yoles et pronostics + kanmarad + lanmè. 

C'est une forme de fashion attitude version yole. car ce que tu décris est tout simplement un look peut etre pas comme on l'entend avec lunette de soleil fashion etc...mais c'est une tenue vestimentaire de circonstance.
Mais pas daccord avec Jarvis qui a ete traumatisé visiblement par l'affaire DSK car il y a bien du "fashion" dans ce tour de yole qui n'est plus seulement un evenement sportif.et je persiste à dire que l'on soigne son look sur le tour des yoles ronde et d'ailleurs il existe un magasine non?
Belboug ton post m'inspiere une question:
Quel est votre look pour le tour des yoles?

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #18 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 01 Aoû 2011 00:38

encens a écrit:

...je persiste à dire que l'on soigne son look sur le tour des yoles ronde et d'ailleurs il existe un magasine non? 

Le tour des yoles est un moment populaire ancré dans la tradition martiniquaise.
Au fur et à mesure des années, les politiques s'en sont emparés car les enjeux touristiques et économiques autour de cette manifestion sont importants.
C'est une méthode que l'on retrouve dans beaucoup de pays : Un évènement culturel fort = touristes + poussée économique.
Rien d'anormal que ce foisonnement crée tout un monde cherchant à profiter de l'occasion ou à se montrer pour l'occasion.
Jolies filles en maillot de bain et tenues à la mode , gars musclés sur la plage avec lunettes dernier-cri c'est normal. Vendeur de maillot, de lunettes, c'est normal.

Cependant, c'est le tour des yoles la manifestation principale et non l'inverse.
A savoir que tout le reste n'est qu'accessoire.

Le tour des yoles ne doit en aucun cas devenir l'accessoire du "fashion"

Sinon c'est l'histoire de la poule aux oeufs d'or et la fin n'est pas drôle.

encens
Enregistrement 

Sujets: 18
 #19 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 01 Aoû 2011 13:17

[quote="Belboug"]
encens a écrit:

Cependant, c'est le tour des yoles la manifestation principale et non l'inverse.
A savoir que tout le reste n'est qu'accessoire.

Le tour des yoles ne doit en aucun cas devenir l'accessoire du "fashion"

Sinon c'est l'histoire de la poule aux oeufs d'or et la fin n'est pas drôle. 

Mais je crains fort que ça soit le cas. et puis peut etre que la survie de la course des yoles doit aussi passer par cette "récupération" commerciale.
Une info qui m'a interpellé, Garcni Malsa qui a interdit les "before et after" dans sa ville à cause des dérives alcool, drogue et sex....

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 76
 #20 Discussion générale:   Sujet du message: Tour des Yoles, évenement sportif ou fashion?   Posté le: 19 Juil 2018 15:48

Pas la bonne section (celle consacré au sport aurait été appréciable), mais le titre est bon , édition 2018 :

Date : du 29 Juillet au 5 Août

Etapes :
Schoelcher / Prêcheur – Etape n°1
Prêcheur / Prêcheur – Etape n°2
Prêcheur / Schoelcher – Etape n°3
Schoelcher / Anse-d'Arlet – Etape n°4
Anses-d'Arlet / Marin – Etape n°5
Marin / Anses-d'Arlet – Etape n°6
Anses-d'Arlet / Fort-de-France – Etape n°7
Fort-de-France / Fort-de-France – Etape n°8

Site source : https://www.yole365.com/tour-des-yoles/nouveau-parcours-tour-des-yoles-2018/
En complément :
- Compte twitter : https://twitter.com/yole365/
- Page Facebook : https://www.facebook.com/yole365
- Page Instagram : https://www.instagram.com/yole365/
- Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC6TQrfgOYnFnsHdVWpMkwOg/videos

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Tour des yoles, évenement sportif ou fashion? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: