Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE, DAILYMOTION ET MEGAVIDEO

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967 S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967

G Younit
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 58
 #121 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 09 Nov 2005 03:24

2DeTension a écrit:

En fait,j'ai eu l'occasion de lui demander, mais il a répondu évasivement.
Par prudence peut-être....?
Je voulais voir si qqn d'autre que lui dirait Tanpis.

Aurait-tu la version audio de cet hymne ? 

le combat n'est pas fini....

Sinon pour la version audio clique ici (à partager sans pb)

2DeTension
Enregistrement 

Sujets: 16
 #122 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 09 Nov 2005 03:52

G Younit a écrit:

2DeTension a écrit:

En fait,j'ai eu l'occasion de lui demander, mais il a répondu évasivement.
Par prudence peut-être....?
Je voulais voir si qqn d'autre que lui dirait Tanpis.

Aurait-tu la version audio de cet hymne ? 

Je m'en doutais un peu...
Qu'on me tienne au courant, hein ?

Merci bcp.

G Younit
Charter Charter

Sujets: 58
 #123 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 20 Nov 2006 02:32

Qui peut parler à Lurel afin qu'on ré-édite ce livre ? Lékòl an nou bizwen sa!

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 239
 #124 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 07 Mar 2007 12:04

40 ans déjà...

Jobil
Enregistrement 

Sujets: 0
 #125 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 23 Avr 2007 01:20

Ah mon peuple guadeloupéen !!!!!!!!!!!
Je suis Guadeloupéen et le resterai à jamais.
Mon peuple s'est laissé pourrir par la racine. Ils se sont laissé rattacher plus fermement qu'avec les chaines de l'esclavage.
C'est dur à dire mais c'est tellement vrai. On n'a plus aucune conscience : Sarkozy premier en Guadeloupe.
C'est la suite de ce forum je ne suis pas hors sujet rassurez vous.
Si ce n'est pas un vote représentatif de l'acculturation réussie par la France je ne m'y connais pas.
Ce sujet sur le 27 mai est hyper interressant.
Il y a 2 ans quand mon beau-père m'a parlé d'un film documentaire qu'il allait réaliser un film sur le BUMIDOM, je suis resté coi!!!
Et la je lui demande Ah!! Mais qu'est-ce ?
Moi qui suis si avide de culture, et qui aime tout savoir sur tout.....................
Constat cuisant: Je ne connais pas l'histoire de mon pays.
J'ai commmencé alors à me documenter. C'est grave à quel point il a été possible d'enfouir si profondément dans la mémoir collective ces souvenirs.
J'ai alors nourri une rage envers tous ces professeurs d'histoire-Géo ,d'éducation civique et autres qui ne m'ont jamais mis sur le chemin de la connaissance. Certains pourtant connus pour leur patriotisme.......
Et puis toutes ces autres histoires contemporaines (BUMIDOM, 27 Mai, ....)
Toute ma vie j'ai vu taggé sur des murs "Lagé MADO é REINETTE" sans savoir ce que ca signifiait.
J'habitais à Baimbridge à 8 ans et ai assisté de mon balcon aux affrontements entre les Chars Bleus des CRS et les manifestants, jamais on ne m'a expliqué les tenants et les aboutissants.
Nos parents se sont fait "Un devoir", on dirtait d'oublier.
OUI je suis pour l'autonomie de la Guadeloupe, elle le peut. Il est trop tôt pour parler d'indépendance, mais je pense qu'on peut bien se servir encore pendant quelques décennies des sous de la France (On lui doit bien çà :p).
Les Guadeloupéens doivent simplement prendre conscience de la valeur de leur patrimoine tout entier (Sol, Culture, Langue, Musique......). Il faudra aussi réussir à sortir des crânes qu'il faut être BLANC pour réussir en Guadeloupe. La réussite n'est pas possible qu'à l'étranger.
Nous devons nous réapproprier notre pays.

Quand les guadeloupéens votent Sarkozy, ils souhaitent vraiment réussir à chasser les Haitiens et Dominiquais qui "Pillent" Leur R.M.I. et leur CAF, en plus de leur Travail.
Mais Premièrement ces travaux ils n'en veulent pas mais , et surtout:
CA NE LES DERANGE PAS DE SE FAIRE PILLER LEUR PAYS PAR DES DEFISCALISEURS. La Guadeloupe a été vendue une fois de plus à des étrangers E SE YO KE FOUTE NOU DEWO.
Et ces envahisseurs seront encore encouragés par SARKOZY qui soutient le MEDEF et les Grands patrons.

Il faut vraiment croire que les guadeloupéens ne sont plus capables de réfléchir.

Bon j'ai été très brouillon mais j'ai lu la totalité du forum avant d'intervenir et ai voulu répondre à tout d'un seul coup.

6klôn
Modérateur Modérateur

#126 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 30 Avr 2007 13:35

n'oubliez pas, cette année, ça fait 40 ans...

antoine972
Siège service Siège service

Sujets: 71
 #127 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 01 Mai 2007 20:38

G Younit a écrit:

Ce son est ancré en moi, il m'a accompagné dans des grands moments de vie, il résonnait en moi quand je l'écoutais sur radyo tanbou banbou et quand je chantais a fond dans les réunions et manifestations. Il y a une autre chanson qui me tient a coeur, c'est celle de Robert LOISON la Gwadloup tranglé.

Merci, pour le son, cela me fait beaucoup de bien.

nasyon
Embarquement Embarquement

Sujets: 24
 #128 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 01 Mai 2007 21:53

Voici un site où vous pourrez voir le nouveau et l'ultime drapo gwada :

http://knouye.over-blog.com

6klôn
Modérateur Modérateur

#129 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 03 Mai 2007 13:17

l'un des drapeaux... parce que le son du GONG résonne encore...

Bounns

Genre: Femme
Sujets: 1
 #130 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 03 Mai 2007 13:22

Merci pour cette petite leçon d'histoire...

jymmy97
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 64
 #131 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 03 Mai 2007 13:44

On Ti vidéo si Mé 67

Sa ki pa té konnèt la, apré sa zo ké konnèt!!
Songé Yo....

http://toutneg.com/video_me.html

kapeskreyol
Enregistrement 

Sujets: 6
 #132 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 04 Sep 2007 07:43

Un texte pour que les jeunes sachent:
http://www.potomitan.info/bibliographie/pepin/mai_1967.php

Francesca

lanmou

Sujets: 19
 #133 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 05 Sep 2007 16:47

kapeskreyol a écrit:

Un texte pour que les jeunes sachent:
http://www.potomitan.info/bibliographie/pepin/mai_1967.php

Francesca 

Super ton lien.

Et merci à tous pour cette petite leçon d'histoire.
Je ne la connaissais pas, je n'aurrais donc jamais pu la transmettre à mes enfants... Ce soir je vais en parler avec mes parents pour avoir leur versions.

Sam46
Charter Charter

Sujets: 380
 #134 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 30 Mai 2008 04:26

Mort d'un préfet de Guadeloupe

Celui qui a donné l'ordre de tirer sur la foule et de «faire usage de toutes les armes» alors que la Guadeloupe était secouée par une série d'émeutes, en mai 1967, est mort.
Pierre Bolotte est né le 26 octobre 1921 à Neuilly-sur-Seine.
L'homme a occupé le poste de préfet de Guadeloupe de 1965 à 1967 et a été enterré, ironie du sort, le mardi 27 mai, en sachant que ce mois est hautement symbolique dans l'archipel et précisément le jour de la commémoration de l'abolition de l'esclavage (160 ans après), dans ce département d'outremer où il a laissé un dramatique et triste souvenir de son passage.

MEDIA-CORTEX

Fubu Girl

Sujets: 7
 #135 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967   Posté le: 30 Mai 2008 08:32

et le A.N.G dans tout ça (Alyans Nasyon Gwadloup) il veut réveiller les consciences et nous refaire vivre un pan d'histoire?
j'en ai entendu parler l'an passé, lors de la commémoration des évènements de mai 67 et vois depuis peu fleurir des petits panneaux en bord de route...

merci pour la version audio de l'ymn gwadloup, je ne connaissais que la version "otantik", celle qui est scandée sur les piquets de grève!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Le GONG et les émeutes en Guadeloupe en Mai 1967 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: