Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Le FBI ferme Megaupload, le célèbre site de téléchargement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre site de téléchargement S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre site de téléchargement

Timale
Webmaster Webmaster



Genre: Homme
Inscrit le: 28 Aoû 2001
Sujets: 560
Messages: 3600
Localisation: Paris - Martinique
 #1 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 20 Jan 2012 02:19

Le FBI vient de procéder à la fermeture des sites Megaupload et d'une vingtaine d'adresses satellites, ainsi que de Megavideo et de tous les autres sites de l'univers « Mega » à la suite d'une décision de justice à l'encontre de sept personnes accusées de « conspiration en vue de violer le droit d'auteur et de blanchiment d'argent ».

Les autorités américaines, qui reprochent à ces sites de favoriser le téléchargement illégal, ont annoncé, ce jeudi 19 janvier 2012, l'arrestation de quelques uns de ses membres en Nouvelle Zélande, dont le fondateur Kim Schmitz alias Kim Dotcom, le fondateur et patron de Megaupload et Vestor Limited.

Les accusés, mis en examen, encourent des peines pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison pour l'ensemble des chefs d'inculpation (conspiration de racket, conspiration de violation de copyright, conspiration de blanchiment d'argent, etc.).

« Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le département de la justice américaine (Doj).

Megaupload, qui proposait à des millions d'internautes d'échanger librement des fichiers (documents, vidéos, musique) ou de regarder des films en streaming via Megavideo, figure dans le Top 20 des sites les plus visités au monde.

La fermeture, par la justice américaine, de ces sites basés à Hong-Kong fait déjà polémique sur le Web.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
En dehors de la notion d'illégalité que certains peuvent attribuer à ces sites, pensez-vous que la justice américaine est dans son bon droit en arrêtant qui elle veut, où elle veut, partout dans le monde ?
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8028
Localisation: PACA
 #2 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 20 Jan 2012 13:46

Cela ne m'étonne pas vraiment; mais cela à quand même pris du temps avant la chute. Tellement de temps qu'il y'a déjà d'autres équivalents.


Néanmoins , à mon avis c'est aux distributeurs/ producteurs de veiller au grain et de signaler les liens de téléchargement illicites.C'est une tâche rude qui nécessite main d’œuvre. (les japonais sont à mon sens maitre en la matière, dés qu'un site diffuseur illégale de produit avec droit d'auteur est trop exposé il ne le reste pas bien longtemps ).
Ceux ci dit puisqu' ils ont si bien su le faire sur youtube (pas moyen de visionner une playlist de vidéoclip tranquille ), je ne crois pas que ce soit une tâche insurmontable.

Si après multiples relances le lien étaient maintenue actif, ce serait encore aux distributeurs/producteurs de faire recours pour le lien en question.

Par ailleurs l'hébergeur n'est pas si gratuit que cela puisqu'il y'a des accès limité (vite contournables quand on s'y connait) et services payants, donc les gens sont prêt à payer mais pas une somme excessive. Et c'est cette masse d'argent que les majors veulent récupérer (mais il n'est pas dit qu'à la base sans ce type de site ce serait allé dans leur poche pour autant).

L'univers du divertissement devrait vraiment se remettre en question et revoir son mode de fonctionnement qui semble rater la révolution numérique où tout est accessible en un clic (sauf le guide en français pour apprendre à conduire et obtenir le permis sans passer par une auto école assécheuse de porte monnaie ).

Dans le cas le plus utopique, il faudrait qu'ils se mettent d'accord sur une plateforme internationale qui mettrait à disposition tous les produits à tarif dégressif, modulable. A eux de ce débrouiller pour répartir les gains , mais cela risque de ne pas plaire aux autres supports.

Par exemple pour les série TV, les téléspectateurs ne seraient pas obliger de se coltiner des diffusion en vrac sans ordre , suivant desiderata des chaines et du CSA. Cela ferait un sacré coup à l'audimat.
Il ne serait pas obliger de s'abonner à une chaine spécifique...
Ils pourraient visionner sans peine des programmes étrangers qui n'intéressent pas les distributeurs locaux...
Cela ferait de sacrée pertes financières.



J'avais lu un micro trottoirs sur le streaming qui m'avait surpris , car quasiment tous les intervenants disaient acheter les dvd . (j'y crois pas une seconde, pour ma part la plus valu d'un dvd n'est pas suffisamment immense pour supplanter l'attente d'une diffusion TV avec enregistrement à la clef). Il n'était fait nullement fait mention de la location en vidéo club ,entité quasiment porté disparu, ceux qui restent offre bien souvent un choix de film bien limité (et faut surtout pas chercher les trucs trop ancien, hors blockbusters pas plus de 2 /3 ans) .


Par rapport à l'arrestation, alors là je ne doute pas qu'il y'ai plusieurs recours possibles susceptible de retardé l'échéance d'un début de procès. Le tout étant de contenter les "ayants droits" bien loti en matière de préservation de leur droit en matière de rétribution.
Dommage qu'il ne semble pas aussi facile d'arrêter les reseaux criminels internationaux portant gravement préjudices aux populations (armes, drogues, prostitution...).
Revenir en haut
      
Féchié
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 31 Jan 2006
Sujets: 53
Messages: 1969
Localisation: Saint-Benoît (974)
 #3 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 20 Jan 2012 14:35

Timale a écrit:
 
En dehors de la notion d'illégalité que certains peuvent attribuer à ces sites, pensez-vous que la justice américaine est dans son bon droit en arrêtant qui elle veut, où elle veut, partout dans le monde ? 
 


Non seulement ce n'est pas légal, mais (et c'est cette notion qui me tient le plus à coeur car la justice des hommes je me torche avec....enfin presque.......) ce n'est pas moral.
L'acteur, le réalisateur etc....exercent une activité à but lucratif, soit tu achètes, soit tu n'achètes pas, ce n'est pas plus compliqué que ça .........
Je n'aime pas les Américains, mais faut pas non plus leur donner l'occasion d'avoir raison.
Que la justice Américaine puisse arrêter qui elle veut où elle veut, ça peut être rélouissant si les gens qu'elle arrête méritent d'être arrêtés, comme ça peut être déplorable voire dangereux s'ils ne le méritent pas.
Revenir en haut
      
caribbean island
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 15 Mar 2007
Sujets: 98
Messages: 8512
Localisation: 93 - Seine-St-Denis
 #4 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 20 Jan 2012 15:14

Quid de youtube et dailymotion?

Sinon quand en France on proposera l'animation japonaise (ce que je regardais majoritairement) à télécharger légalement ou à acheter on en reparlera.
Revenir en haut
      
salad971
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 18 Jan 2004
Sujets: 10
Messages: 3180
Localisation: ici ou la
 #5 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 20 Jan 2012 15:30

caribbean island a écrit:
 
Quid de youtube et dailymotion?  
 


Une partie de leur revenus est reversée aux ayant droits si je ne m'abuse, de plus ils essaient de travailler main dans la main avec eux, et c'est pour ça qu'ils sont encore là.
Revenir en haut
      
Timale
Webmaster Webmaster



Genre: Homme
Inscrit le: 28 Aoû 2001
Sujets: 560
Messages: 3600
Localisation: Paris - Martinique
 #6 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 20 Jan 2012 15:40

Aucune cour n'a jamais véritablement estimé que Megaupload était une plateforme de téléchargement illégal, même si tout le monde se doute que ce service héberge beaucoup de fichiers illégaux ... au même titre que Youtube, Dailymotion, etc.

De nombreux sites, tels que Youtube, Dailymotion, Megaupload, Megavideo, Fileserve, Hotfile, Rapidshare, etc., se retranchent logiquement derrière le statut d'hébergeur, celui même qui enlève la responsabilité des exploitants lorsque ceux-ci n'ont pas connaissance des fichiers déposés sur leurs plateformes par les internautes ou lorsqu'ils mettent tout en œuvre pour supprimer les fichiers signalés comme étant illégaux, dès lors qu'ils en ont eu connaissance.

Alors pourquoi stopper la galaxie « Mega » et pas les autres ?

Ce n'est pas pour prendre la défense de Megaupload, mais la façon de procéder de certaines autorités me laissent carrément pantois, surtout lorsque celles-ci s'octroient le droit d'appliquer leurs lois partout sur la planète.

Un exemple de décision de justice prise en Allemagne allant dans le sens de Rapidshare. Pourtant, Rapidshare est sur le même créneau que Megaupload.
Revenir en haut
      
salad971
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 18 Jan 2004
Sujets: 10
Messages: 3180
Localisation: ici ou la
 #7 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 20 Jan 2012 15:45

Féchié a écrit:
 
Timale a écrit:
 
En dehors de la notion d'illégalité que certains peuvent attribuer à ces sites, pensez-vous que la justice américaine est dans son bon droit en arrêtant qui elle veut, où elle veut, partout dans le monde ? 
 


Non seulement ce n'est pas légal, mais (et c'est cette notion qui me tient le plus à coeur car la justice des hommes je me torche avec....enfin presque.......) ce n'est pas moral. 
 


Le site en lui même n'est pas illégal, l'utiliser pour stocker des choses qui nous appartiennent pas qui l'est, et c'est bien dommage pour ceux qui l'utilisaient pour partager des choses légales.

Timale a écrit:
 
Alors pourquoi stopper la galaxie « Mega » et pas les autres ?  
 


Apparemment le fondateur encourageait le piratage (cf. petit dossier de numérama ici), et je pense que ce n'est pas anodin dans le fait que site se soit fait suspendre.
Revenir en haut
      
badmaniak
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 12 Mai 2003
Sujets: 74
Messages: 2059
Localisation: 91/971
 #8 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 20 Jan 2012 16:18

De toute façon c'était du minitel 2.0 , même si ça fait peur de se dire que "Megaup" n'est même pas encore coupable de quoi que se soit, mais leur site et nom de domaine sont déjà bloqué...bref à qui le tour.
Revenir en haut
      
whitey
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 16 Fév 2002
Sujets: 121
Messages: 12905
Localisation: fort de france
 #9 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 21 Jan 2012 01:10

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18610301.html

bruxelle dénonce ...


http://www.melty.fr/megaupload-anonymous-replique-en-fermant-actu92188.html

anonymous riposte en rendant innaccessible justice.gov et universal
Revenir en haut
      
milicent
Classe Confort Classe Confort



Genre: Femme
Inscrit le: 16 Juin 2006
Sujets: 28
Messages: 12590
Localisation: Creamville
 #10 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 21 Jan 2012 12:15

whitey a écrit:
 
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18610301.html

bruxelle dénonce ...

 
 


... mettre en place le versement de droits forfaitaire...comme avec la SACEM..ne me semble pas si compliqué. Depuis Emule, Napster... le téléchargement n'a jamais cessé, et ne cessera pas.


Citation:
 
http://www.melty.fr/megaupload-anonymous-replique-en-fermant-actu92188.html

anonymous riposte en rendant innaccessible justice.gov et universal 
 


Bravo les gars
Revenir en haut
      
milicent
Classe Confort Classe Confort



Genre: Femme
Inscrit le: 16 Juin 2006
Sujets: 28
Messages: 12590
Localisation: Creamville
 #11 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 25 Jan 2012 23:05

Citation:
 
Anonymous : Un boycott général en mars, Black March


Anonymous s'apprête à lancer l'opération Black March. Le groupe de hackers appelle au boycott des produits culturels pendant le mois de mars. L'appel au boycott en France est puni par la loi.

Anonymous n'en finit plus de faire la Une de la presse en ce moment. Depuis la fermeture de Megaupload par la justice américaine jeudi dernier, le groupe de hackers Anymous est engagé dans une guerre du web féroce contre les sites gouvernementaux des Etats-Unis et de nombreux pays dont les gouvernements soutiennent cette fermeture. Par exemple, en réponse à la réaction favorable de Nicolas Sarkozy suite à la fermeture de Megaupload le site de l'Elysée a été piraté par Anonymous. Mais l'action du groupe "d'hacktivistes" ne s'arrête pas là, puisqu'ils ont décidé de lancer une nouvelle opération d'envergure, plus originale que le simple piratage de site. Anonymous a lancé l'opération "Black March".

Mais qu'est-ce donc que cette opération Black March ? En fait il s'agit d'un appel au boycott général des produits culturels. "N'achetez aucun album/cd, ne téléchargez aucune chanson, légalement ou illégalement, n'allez voir aucun film au cinéma, ne téléchargez aucun film ou DVD, n'achetez aucun film ou DVD, n'achetez ou ne téléchargez aucun jeu vidéo, n'achetez ou ne téléchargez aucun livre ou magazine". Avec cette opération de boycott Black March, le but d'Anonymous qui a répondu à Nicolas Sarkozy est clair : créer un choc important dans les budgets des entreprises de produits culturels, afin que leur message soit véhiculé. Rappelons toutefois que l'appel au boycott en France est puni par la loi. Il est puni de 45 000 euros d'amende et de trois ans d'emprisonnement. 
 


http://www.melty.fr/anonymous-un-boycott-general-en-mars-black-actu92670.html
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8028
Localisation: PACA
 #12 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 25 Jan 2012 23:28

'l'appel au boycott en France est puni par la loi Que de liberté!
Mot d'ordre :consomme et surconsomme payant, car quasiment plus rien n'est légalement gratuit (libre de droit) (même pisser peut te valoir une contravention, mais cela c'est une autre histoire).
Pour avoir du poids, il faudrait aussi ne pas regarder la télé; écouter la radio, allez au musée... Bon ben! ce ne sera pas trop rude pour moi !!
Nota: ce mouvement par son action a surtout mis en avant les failles de l'univers numérique . Le réseau internet comme toutes base de données n'est pas totalement fiable.
Revenir en haut
      
badmaniak
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 12 Mai 2003
Sujets: 74
Messages: 2059
Localisation: 91/971
 #13 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 26 Jan 2012 00:04

libre de droit si, enfin presque => http://korben.info/musique-libre-de-droit.html
Revenir en haut
      
milicent
Classe Confort Classe Confort



Genre: Femme
Inscrit le: 16 Juin 2006
Sujets: 28
Messages: 12590
Localisation: Creamville
 #14 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 26 Jan 2012 00:17

J'ajoute qu'apparemment les autres pourvoyeurs de vidéos en ligne semblent nettoyer leur site....VideoBB, Puremixture etc...ce serait adieu au streaming?...

Le temps qu'on trouve un autre système...pfff
Revenir en haut
      
badmaniak
Charter Charter



Genre: Homme
Inscrit le: 12 Mai 2003
Sujets: 74
Messages: 2059
Localisation: 91/971
 #15 Informatique:   Sujet du message: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre Site de Téléchargement   Posté le: 26 Jan 2012 00:34

L'autre système il existe déjà c'est le P2P, mais de façon anonyme et sécuriser.....

Je crois que je vais aller prendre des actions chez les fournisseur d'accès VPN

Sinon :

Les sales pirates, les pauvres majors, les artistes affamés

Bref, je me suis comporté en pigeon insatisfait pendant de longues années, tout en subissant le discours ambiant sur les sales pirates, les pauvres majors, les artistes affamés, la défense de la création (oui, Patrick Sébastien et Johnny Hallyday sont concernés), etc.

Tardivement, donc, j'ai franchi le pas, sans la moindre culpabilité. Quels que soient les systèmes maffieux ou illégaux qui concurrencent déloyalement l'offre légale, ils n'existent, à mon sens, que parce cette offre légale est abusive, imparfaite, et surtout non-concurrentielle.

Ce constat est fait depuis des années, sans que rien ne change significativement, car les « ayants droit » pensent plus facile et plus rentable de faire du lobby sur les décideurs afin de fliquer toujours plus, plutôt que d'accepter de se remettre en question. Et me prendre un peu moins, moi le consommateur lambda jusque-là bon élève, pour un con.

Pour reprendre une rhétorique très actuelle, qui ne télécharge pas aujourd'hui est un pigeon. En silence, légalement, la rentabilité proprement hallucinante du secteur – tous types de contenus concernés – est sans commune mesure avec ce qu'a pu gagner Megaupload en quelques mois ou années.

On ne peut pas vanter un modèle ultra-libéral, une » surcommercialisation » de n'importe quoi, un gavage organisé des masses avec de la (...), et pleurer dans le même temps quand des circuits parallèles apparaissent en réponse aux besoins légitimes d'un public écœuré, voire méprisé.

Envie de télécharger encore plus

Ces circuits, fussent-ils maffieux, méchants, tout aussi mercantiles que les supposés gentils, que sais-je, je m'en moque. Ils ne sont que la réponse normale, logique, proportionnée à des décennies d'abus.

Je ne m'offusque même pas de l'intervention « bourrine » des USA hors de leur sol. Oui, il y a un conflit entre les ayants droit et le public, et ça ne va pas se passer dans le dialogue et l'harmonie, puisqu'au moins une des deux parties ne veut rien entendre.

Le ton monte, des mesures exceptionnelles sont prises de part et d'autre. Cette escalade n'a qu'un effet : me donner envie de télécharger encore plus, car je ne me reconnais définitivement plus dans le camp des défenseurs du bon droit. Comme un paquet de gens qui ne sont pas dupes des bonnes intentions de Free, mais qui migrent quand même car ils en ont soupé.

Je pense que mon propre cas n'est pas isolé et pourrait bien se reproduire. Plus on va fustiger les pirates, plus on va souligner la vacuité du système légal, qui s'est trop longtemps caché derrière « la culture » pour vendre au prix fort du David Guetta/Rihanna, plus on va rendre attractifs les circuits alternatifs.



Pour la suite =>La fin de Megaupload me donne envie de télécharger davantage
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Le FBI ferme Megaupload, le célèbre site de téléchargement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives