Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Real Madrid-CSKA Moscou : les notes du match


Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Real Madrid-CSKA Moscou : les notes du match S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: Real Madrid-CSKA Moscou : les notes du match

salam
Enregistrement 


Genre: Homme
Inscrit le: 15 Mar 2012
Sujets: 14
Messages: 17
Localisation: 18 - Cher
 #1 Sport:   Sujet du message: Real Madrid-CSKA Moscou : les notes du match   Posté le: 15 Mar 2012 00:44


José Mourinho avait promis un Real offensif. Il n'avait évidemment pas menti. Le résultat nul du match aller (1-1) forçait la Maison Blanche à entrer dans la rencontre de plain pied. Possession de balle, agressivité, les Merengues ont vite donné le ton de la rencontre. Sauf que c'est bien le CSKA qui s'est offert les deux occasions les plus chaudes du premier quart d'heure, avec un Doumbia remuant (8e) et un Musa inspiré (12e). Le Real se devait d’être vigilant et de surtout vite trouver la faille pour s’éviter un match très compliqué. Ce fut chose faite dès la 26e minute, avec une longue séquence collective en attaque placée. Et au final, c'est un Higuain rusé (titularisé aux dépens de Benzema) qui soulageait le Real en poussant au fond un centre de Kaka.

Vite, le CSKA a abandonné l'idée de défendre haut et voyait défiler les attaques merengues. Trop brouillons, ils ont longtemps buté sur la défense moscovite. Alors Cristiano Ronaldo a pris les choses en main. Malheureux en première période, il a bénéficié du coup de pouce de Chepchugov pour inscrire le second but madrilène d'une frappe lointaine (55e). Dans une configuration d'attaque-défense, le Real s'offrait de l'air grâce à Benzema, parfaitement servi par un Özil encore flamboyant ce soir (70e). Le but magnifique de Tosic (crochet sur Pepe et frappe du gauche dans lucarne 77e) et une pression d'une dizaine de minutes sur le but de Casillas n'y changeait rien, la bande à Ronaldo était trop forte. Le Portugais y allait même de son doublé, idéalement servi par Benzema dans le temps additionnel. Le Real Madrid continue donc sa route en Ligue des Champions. Sans avoir jamais tremblé.

L'homme du match : Cristiano Ronaldo (7,5) : il avait des jambes ce soir et il a beaucoup tenté. Il eut du déchet, mais à force de persévérer, il a trouvé la faille. Auteur du premier tir cadré du Real (9e), il a attendu la troisième tentative pour marquer, bien aidé par Chepchugov (55e). A l'heure du jeu, il a mené toutes les offensives madrilènes durant 5 bonnes minutes, avec plusieurs frappes et centres. Finalement, c'est Benzema qui lui offrait le doublé dans le temps additionnel (90+3e).

Real Madrid :

Casillas (5) : une seule parade à effectuer en première mi-temps, où il fut vigilant. Plus sollicité en 2e, il se fait piquer le ballon entre les bras par Doumbia (66e), encaisse un but imparable (77e) mais est finalement resté solide.

Marcelo (7) : belle prestation du latéral brésilien, comme toujours très offensif et précieux par sa qualité technique. Ses nombreux débordements n'ont pas souvent abouti à de véritables occasions mais il ne s'est jamais arrêté de proposer. Tranquille défensivement.

Sergio Ramos (5,5) : deux tacles ratés en début de rencontre et quelques hésitations. Il s'est repris par la suite et a bien géré la pression moscovite en fin de match.

Pepe (6) : très calme et net dans ses interventions en première période, comme quoi ça peut lui arriver. S'il se fait avoir par le crochet de Tosic sur le but moscovite (77e), il a bien tenu Doumbia dans l'ensemble.

Arbeloa (5) : techniquement il est moins au point que ses coéquipiers, et ça se voit toujours assez vite. Combatif mais trop limité dans son apport offensif.

Xabi Alonso (5,5) : un match sérieux sans plus. Plaque tournante de l'entrejeu, il a orienté le jeu avec simplicité. Averti en seconde période, il sera suspendu pour le quart de finale aller.

Khedira (6,5) : il a fait belle impression ce soir. Après une entrée en matière un peu délicate, il est entré dans le bon tempo et s'est montré plutôt inspiré. Toujours prompt à plonger dans le dos des défenseurs, il réalise un bel enchaînement dans la surface qui amène le premier but (26e). Son impact physique s'est aussi bien fait ressentir.

Kaka (5) : il est mieux depuis quelques matches mais ce soir, il ne fut pas transcendant. Pourtant, il est bien entré dans la rencontre, avec de bonnes inspirations et une frappe de peu à côté (18e). Alors bien sûr, il offre le but à Higuain (26e), mais dans le jeu, il a toujours été un ton en-dessous d’Özil ou Ronaldo. Fatigué, il a été remplacé après une perte de balle par Esteban Granero (76e), auteur d'une entrée sans éclat.

Özil (7,5) : c'est un régal de le voir jouer en ce moment. Ses orientations, ses accélérations, il réussit quasiment tout ce qu'il tente. Il est celui qui éclaire le jeu du Real Madrid. En renversant le jeu sur Khedira, il contribue au premier but merengue. Il offre également la passe décisive pour Benzema (70e). Remplacé sous les applaudissements par Diarra (87e), qui a renforcé l'entrejeu.

C. Ronaldo (7,5) :voir ci desus

Higuain (6) : un match intéressant, où il a beaucoup joué en remises, recherchant la simplicité. Résultat, peu d'occasions de but à se mettre sous la dent, mais il était présent pour ouvrir le score, profitant d'une position de hors-jeu initiale (26e). Remplacé par Karim Benzema (69e), buteur sur son premier ballon (70e). Bien servi par Özil, il s'est repris à deux fois pour fusiller le gardien moscovite. Il ne s'est pas contenté de cela et a garni ses 20 minutes de jeu d'une passe décisive à l'attention de Ronaldo. Une superbe entrée en jeu.
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Real Madrid-CSKA Moscou : les notes du match Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives