Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

MOTO VITESSE -Lyvann Luchel
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel S'abonner au Flux Rss Sport Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Sport:   Sujet: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel

R-Sport972
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 51
 #1 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 07 Avr 2014 23:37

Programme 2014: Championnat de France Moto3, Red Bull Rookies Cup et courses de côte en Martinique (125 RS)

Objectif sportif 2014: Réaliser des podiums au Challenge de l'Avenir, finir dans les 15 premiers de la Red Bull et être champion de Martinique en courses de côte.

Site: http://www.redbull.com/cs/Satellite/en_INT/Red-Bull-Rookies-Cup/001242963846505

R-Sport972

#2 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 08 Avr 2014 18:41

Le Mans, 06 avril 2014

Cette année, 9 pilotes sont inscrits au Challenge de l'Avenir, dont 6 nouveaux qui découvrent la catégorie Moto3. Sur le circuit des 24H, les conditions météorologiques difficiles ont rendu la piste piégeuse et ont engendrées de nombreuses chutes qui n'ont toutefois pas entamé la motivation des pilotes du Challenge de l'Avenir, puisqu'ils sont montés sur le podium du Championnat de France Moto3 et sur le podium cadet.

L'ensemble des pilotes du Challenge de l'Avenir a progressé tout au long du week-end, avec une prédominance des 3 pilotes qui faisaient déjà parti de la structure FFM en 2013: Loïc Arbel, Maximilien Bau et Karl Croix. Ainsi, ce dernier se qualifie sur la première ligne pour la course du samedi, mais chute dans le premier tour de course. Loïc Arbel chute également, mais reprend la piste pour franchir la ligne d'arrivée à la 9ème position. Lyvann Luchel, Enzo De La Vega et Antoine Thouzet sont en tête du Challenge de l'Avenir après cette première course.

Le dimanche, une multitudes de chutes provoquées par la pluie, ne permet pas aux pilotes du Challenge de l'Avenir de monter sur le podium. Enzo de La Vega franchit la ligne d'arrivée en tête du Challenge de l'Avenir, à la 5ème place. Lyvann Luchel se classe 6ème et Antoine Thouzet 9ème.

Après ce 1er week-end de courses riches en émotions, Lyvann Luchel et Enzo De La Vega se retrouvent respectivement 2ème et 3ème du classement provisoire du Championnat de France Moto3 et Moto3 Cadet.

L'ensemble des pilotes du Challenge de l'Avenir compte sur votre soutien lors de la prochaine manche du Championnat de France Moto3 qui aura lieu sur le Circuit de Nogaro du 23 au 25 mai prochains.

Service Communication CIP

R-Sport972

#3 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 18 Avr 2014 12:41

Red Bull Rookies test in Aragon (Esp)

Les choses sérieuses ont commencés...On est dans le vif du sujet sa accélère grave c'est trop bon (L. Luchel)

R-Sport972

#4 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 28 Avr 2014 09:04

R-Sport972

#5 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 28 Avr 2014 09:11

Fiche technique de la KTM Moto3 250 GPR :

Moteur : monocylindre à refroidissement liquide, 4-temps, 2 ACT

Cylindrée/ Alésage x course : 249,5 cm3/81 x 48,5 mm

Puissance : minimum 49,6 ch à 13 000 tr/mn

Régime de rotation maximum du moteur : 13 500 tr/mn

Suspension avant : WP inversée de 45 mm de diamètre, RCMA3548

Suspension arrière : WP ajustable en longueur, précharge hydraulique

Freins avant/arrière : Brembo à étrier radial, disque de 290/190 mm

Roues avant/arrière : OZ en aluminium forgé 2,5 x 17/3,5 x 17

Pneus avant/arrière : Dunlop 95/70-17 / 115/70-17

Echappement : Akrapovic en titane (max. 108 dB)

Châssis : treillis tubulaire en acier avec colonne de direction et axe de bras oscillant ajustables.

Poids à sec : 83 kg

Réservoir : environ 11 litres

R-Sport972

#6 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 04 Mai 2014 15:34

La course 2 en live

http://live.redbull.tv/events/412/red-bull-rookies-cup-2014-jerez-r2/

R-Sport972

#7 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 05 Mai 2014 07:25

REDBULL ROOKIES CUP - JEREZ

Résultat 20eme a la première course avec une arrivée a 4 centièmes avec le 19 (bte de vitesse très dure durant la course disque abimes) 2eme course 22eme avec perte de la roue avant a tous les virages (je ne sais pas pourquoi. En TS k super week-end je me suis amusé et suis contient du travail kil me reste a faire le talent ne suffit plus en Italie en fin de mois je n'aurai tjs pas l'occasion de m'entraîner je devrais attendre les grdes vacances donc soyez patient avec moi et merci pour vos encouragements...

L.Luchel

R-Sport972

#8 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 26 Mai 2014 16:27

Live STREAM
http://live.redbull.tv/events/413/red-bull-rookies-cup-2014-mugello-r3/

R-Sport972

#9 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 27 Mai 2014 11:12

CHALLENGE DE L'AVENIR - NOGARO

Houla week-end difficile sur le circuit de Nogaro dans le GERS pour la seconde manche du championnat de France FSBK en catégorie Moto3 , que 2 séances pour apprendre dont la première sous la pluie, je n'ai pas réussi à l'apprivoiser je ne peux faire que le 10ème temps car je suis le seul à ne pas connaitre ce circuit. En course 1 je fini 9eme avec une superbe bagarre avec un ami que justement que j'ai épargner mais qui a failli me couper en 2 pour franchir la ligne d'arrivé il me bat pour quelque dixième, je lui promets la guerre pour la course 2 (car pendant la course j'ai vu des ficelles sur le circuit forcément).
Départ de la 2, je jailli super bien me retrouve au moins P7 et tout de suite je sens que mon moteur ne tire pas et je me fais dépasser dans la grande ligne droite et il faibli jusqu'à s'arrêter après 2 tours, on pensait que le moteur avait cassé NON c'est le tuyau d'essence qui sortait....laisse tomber. Enfin BREF heureusement que je ne fais pas ce championnat en entier. En ts K je remercie le speaker qui m'à interviewé et à bcp parler de la Martinique et tous les concurrents du challenge de l'avenir ils sont au top. BON DIRECTION ITALIE AU MUGELLO POUR LA RED BULL MOTO GP ROOKIES CUP (je ne connais pas le circuit non plus) mais je vais profiter de la chance que j'ai et ferai de mon mieux.

Lyvann Luchel

Course 1: http://www.fsbk.fr/resultatsftp/2014/002-Nogaro/Moto%203/Course%201/classement/Course%20Moto%203%20Samedi.pdf

Course 2:http://www.fsbk.fr/resultatsftp/2014/002-Nogaro/Moto%203/Course%202/classement/Course%20Moto%203%20Dimanche.pdf

fabricetourte
Enregistrement 

Sujets: 1
 #10 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 04 Juin 2014 09:56

De superbes images.
Et soit dit en passant, la KTM 250 GPR est vraiment sublime.

R-Sport972

#11 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 05 Juin 2014 09:57

Compte rendue de mon week-end en ITALIE sur le superbe circuit du MUGELLO (impressionnant le circuit,très vallonné et une ligne droite 225.5 km/h en rookie cup...)

White Power à changer les réglages de ma moto en fonction de mes retours de la course de Jerez et en FP1 toute de suite je me suis senti bcp plus à l'aise sans chercher à faire des chronos et apprenant le circuit.

En FP2 il pleut et je me sens super à l'aise je rentre au box il reste 4 minutes et mon père me dit de faire un bon tour, je repars et en un tour j'enlève 3 secondes P19 sur 23 j'espère du coup que les qualifs se passeront sur la pluie...

Les Qualifs, la piste est mouillée mais il ne pleut plus, mes coachs me préviennent que pendant les 25 minutes qu'il ne faudra pas rentrer et que c'est dans le dernier tour que tout se passera. Je roule et on me panneaute P16 et pourtant je ne prend pas trop de risque, BON HE BEN J'attaque je retarde mon freinage à mort au bout de la ligne droite sa passe je suis bien dans le virage un comme d'hab et j'attaque le 2 ou j'étais très prudent et la HOP, je vole je plane la vue est magnifique, mais (...) JE N'AI PLUS LA MOTO EN DESSOUS de moi LOL et là je retombe de très haut merci à mon casque Shark de m'avoir protégé (fendu, fissuré) on vient me récupérer en ambulance et pendant que les ambulanciers m'embarque et hop un autre du coup il a profité de MON AMBULANCE mdr, Comme tout ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime les hôpitaux aussitôt arrivé j'enlève la minerve et dit que c'est OK laissé moi partir malgré des maux de tête.

Départ de la course je pars 20 PUISSE QUE mes camarades n'ont bizarrement pas eut la politesse de ne pas me dépasser pendant que j'étais par terre , mais je suis motivé à tout casser . superbe départ sauf que comme à côté de moi ils ont tous les même moto je n'entend plus la mienne et malgré le shift light qui allume rouge sur mon compteur j'oublie de passer la seconde pfff (laisse tomber) et là j'attaque, mais mon casque pèse 5 kgs tout mon côté droit me fait mal j'ai du mal à déhancher, je veux accélérer doubler et là rien je vois les gars partir je ne peux rien faire je fini tout de même 18eme sur 23 mon meilleur résultat parce que certain on fait connaissance du fameux virage N°2. Pas grave se sera pour la prochaine au Pays-Bas que je ne connais pas bien sur, mais ENFIN JE COMMENCERAI MES ENTRAINEMENTS.because it's holiday now merci à vous tous de me soutenir et m'encourager.

Lyvann Luchel

Facebook: https://www.facebook.com/pages/Lyvann-Luchel/408094885989461

R-Sport972

#12 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 24 Juin 2014 01:19

facebook: https://www.facebook.com/pages/Lyvann-Luchel/408094885989461

R-Sport972

#13 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 29 Juin 2014 22:59

Compte rendue Assen

Bjr à tous un bon week-end à Assen, même si j'aurais pu mieux faire. J'avais un objectif fixé par mes coachs de rouler en 1.53 ce que j'ai réussi à faire dès la première séance.. En deuxième je passe en 52 et en Qualif en 51 alors que j'attendais une roue, j'ai perdu la moitié de ma séance je n'ai fait que 5 bon tours, pas grave, je me sens bien, j'aime ce circuit et suis prêt pour la course

La course
Et la....La pluie vient tout gâcher (je suis bien sur la pluie d'habitude) mais n'ayant fait aucune reconnaissance, je décide de ne prendre aucun risque sur une piste très glissante ET J'AI EUT RAISON de plus, impossible de faire tourner la moto dans l'épingle gauche du circuit !!!!!!! mais au fur à mesure des tours le balais des drapeaux jaunes et des commissaires de piste et voir mon panneautage changer au fur et à mesure jusqu'au P15 et mon Premier point, félicité par le boss de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, qui me montra le pouce. Et oui, pour gagner il faut franchir la ligne d'arrivée...En deuxième manche rebelotte il pleut, il ne pleut plus, il pleut et encore il ne pleut plus départ différé et là on part en slick, je fais un superbe départ, mais ensuite incapable de rouler plus vite qu'en 53, un blocage à là LORENZO je franchi la ligne en P20. Je commence mon entrainement cette semaine dans le sud et me prépare pour la prochaine manche dans 15 Jours en Allemagne, merci pour vos encouragements et pensé à partager ma page, merci d'avance.

L. LUCHEL

https://www.facebook.com/pages/Lyvann-Luchel/408094885989461

R-Sport972

#14 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 11 Juil 2014 09:03

Live TV - 12 Juillet // 16h20 - 17h10

Live TV - 13 Juillet // 15h20 - 16h10

http://live.redbull.tv/

R-Sport972

#15 Sport:   Sujet du message: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel   Posté le: 18 Juil 2014 01:01

Compte rendue SANCHSENGRING

2 POINTS EN OR pour moi après 2 Quinzième places. Un circuit du Saschenring super beau, mais un peu bosselé tout de même sur lequel je n'ai pas réussi à trouver le bon réglage pour être en confiance, la KTM est une vraie moto de course et j'ai du mal avec elle, bien que elle et moi c'est l'amour fou, elle m'aime je l'aime . Après 4 jours d'entrainements sur la Honda moto 3 puis sur une 125 YZF (c'est trop marrant cette moto, elle avance pas) qui se sont plutôt bien passés la confiance était de retour, malheureusement il fallait se réadapter à la KTM qui n'a rien à voir et seulement en une session et demi car un orage éclair et tout nous à empêcher de faire les qualifs donc chrono pour la grille pris sur la FP1 ou je cherchais et le circuit et la moto départ P21 (chute faut pas le dire mais le départ c'est ma spécialité) donc course 1 premier virage je suis déjà P15 et si je n'avais pas éviter un qui est tombé juste devant moi je serai mieux classé, je me sens bien je fonce et là pas de miracle je ne sens pas l'avant de la moto impossible de prendre des risques et là dans ma tête j'attaque et je peus tomber ou je suis sage et continue d'apprendre et hop une chute encore devant moi, ok!! que faire que faire et hop une autre ok!!! je m'en moque je gère je suis déçu pour mon staff, vous mes supporters..mais j'aurai raison car jusque dans le dernier tour j'en ai vu vouloir jouer à MM93 et là P15 ma déception est atténuée il faut franchir la ligne d'arrivée pour gagner..

Course 2, je me suis bien fait remonter les bretelles par mon staff, qui me reproche de ne pas prendre assez de risque et n'ayant aucun warm up entre les 2 courses j'augmente mon rythme en course c'est un peu mieux pas suffisant mais encore P15,
Sentiment mitigé entre la satisfaction de marquer des points quand sa va mal pour moi dans un championnat aussi relevé et mon manque de confiance dans la moto, j'ai hâte d'être à la prochaine en République Tchèque pour savoir ou j'en suis. En tout cas MERCI BCP pour vos petits click et vos messages d'encouragements.
Je compte encore sur vous pour partager ma page et quand mon blog paraîtra sur le site de la Red Bull MotoGP Rookies Cup je compte sur vos clicks (je partagerai le lien sur ma page) je vous aimes.

L. Luchel

Redbull Rookies Cup: http://www.redbull.com/cs/Satellite/en_INT/RBRC-Riders-en_INT/001243362231142#116

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: MOTO VITESSE -Lyvann Luchel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: