Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Vous les GENS de COULEUR!!

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Vous les GENS de COULEUR!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Queen of the bee
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 22
  Posté le: 06 Nov 2003 11:49    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

C'est a moi que tu parles là? Mais qu'est ce que tu entends par là? je suis de quelle couleur? rouge , jaune , ou vert encore?

Attends Attends lis ca et médite un peu:

Quand je suis né, j'étais noir.
Quand J'ai grandi, J'étais noir.
Quand j'ai peur, Je suis noir.
Quand je vais au soleil, je suis noir.
Quand je suis malade, je suis noir

Tandis que toi "homme blanc"
quand tu es né, tu étais rose,
quand tu as grandi, tu est devenu blanc,
quand tu vas au soleil, tu deviens rouge,
quand tu as froid, tu deviens bleu,
quand tu as peur, tu deviens vert,
quand tu es malade, tu deviens jaune,
et après ça tu as le toupet de m'appeler:

Homme de couleur

Et vous, ca ne vous derange pas de vous faire qualifier d'homme de couleur? Moi personnellement, je suis noire, je ne suis pas de couleur....

Mayah

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

Posté le: 06 Nov 2003 11:55    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

Citation:
"et comme eux j'bouffe des pâtes et j'eclate même leurs rates"

ya que les aveugles pour voir qu'il n'y a pas de différences entre les hommes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen of the bee

Posté le: 06 Nov 2003 11:57    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

j'ai du manquer un truc cochon!! quel est le rapport entre mon postes et les pâtes?
Cochon
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 06 Nov 2003 12:11    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

Queen of the bee a écrit:
j'ai du manquer un truc cochon!! quel est le rapport entre mon postes et les pâtes?

pour dire qu'on est différent mais ...pareil
xenos

Genre: Homme
Sujets: 1
Localisation: après cekilzonfè a rozwell, vou croyez tout de même pas ke jevévouledir!!
  Posté le: 06 Nov 2003 12:58    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

c'est tiré d'une chanson je crois ce texte non?
formule assez logique il est vrai.
bien queen bee!

si je peux juste rajouter pour allez dans le sens du texte.
le noir n'est pas une couleur, d'un point de vu scientifique.
on pourrait faire tout un discour là dessus mais disons que les couleurs sont du à la lumière que l'ont perçoit. le noir est l'absence de lumière.
donc tout ce que l'on voit venant de la lumière, lorsque l'on ne voit pas une chose, c'est qu'elle est noir.
donc le noir est invisible.
c'est ce qu'on "observe" avec les trous noir.

je ferme la parenthèse.

et pour faire dans la cochonerie, j'ai mon kilo de patte à manger donc a+

Queen of the bee

Posté le: 06 Nov 2003 13:20    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

C'est Queen of the bee ou queenie pour les intimes! je connaissais le coté scientifique! mais merci tout de meme!!
Caline

Sujets: 53
  Posté le: 06 Nov 2003 13:23    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

le terme "gens de couleurs est trop vaste" ca ne veut rien dir je trouve...........
mais j connai certaines personnes qui aiment ce terme , une collègue un jour m'a reprise (en te citant un exemple , Queen of the bee) : j'étais en train de dir que "jaime la musique des noirs......" (jpense pas avoir dit quelque chose d mechant) elle m'a reprise en vitesse en m disant fierement "non dis plutot que tu aimes la musik des gens de couleur, c'est pas bien de dire des noirs"
ma réaction j'ai et je lai vexée...........

bref moi si je prefer citer perso ma veritable couleur, mes veritables origines plutot que "de tourner autour du pot"

"tous de couleurs diverses :noir, blanc, jaune, mat etc.......... mais tout avec un coeur et le sang rouge" m'a dit un jour un ami

missteeq

Sujets: 23

Posté le: 06 Nov 2003 13:56    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

Quand j'etais petite, j'avais pour gardienne 1 Mauritienne super gentille, catholique et tout...Issue d'un metissage, je voyais (toujours encore) la vie simplement : un papa noir, une maman blanche. Je me souviens d'une fois, elle ma reprise en me disant que je n'etais pas noire mais de couleur...J'ai senti dans sa voix ke le mot noir la derangeait...
J'ai commence a me demander pourquoi? Encore aujourd'hui je m'interroge : quand je me regarde, je ne vois pas une palette de couleur, je suis noire et ca sans aucune pudeur

xenos

Sujets: 1
Localisation: après cekilzonfè a rozwell, vou croyez tout de même pas ke jevévouledir!!
  Posté le: 06 Nov 2003 14:07    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

missteeq a écrit:
Quand j'etais petite, j'avais pour gardienne 1 Mauritienne super gentille, catholique et tout...Issue d'un metissage, je voyais (toujours encore) la vie simplement : un papa noir, une maman blanche. Je me souviens d'une fois, elle ma reprise en me disant que je n'etais pas noire mais de couleur...J'ai senti dans sa voix ke le mot noir la derangeait...
J'ai commence a me demander pourquoi? Encore aujourd'hui je m'interroge : quand je me regarde, je ne vois pas une palette de couleur, je suis noire et ca sans aucune pudeur

d'un autre côté, ça me rappel un reportage dans courier international.
lors des recensement ou autre papiers administratif au USA, où on demande de definir sa couleur, il n'y avait que très peu de termes pour définir le noir.
cela posait problème pour un grand nombre de personnes metissé.
car chez eux, il suffisait d'avoir un ailleul noir pour être définit comme noir , combien même la peau de la personne était blanche.
ces personnes ne se définissaient pas comme noir, bien qu'elles aient eu du sang noir.
aujourd'hui il a été introduit d'autre termes plus précis
ps: pardon queen of the bee pour avoir écorché ton nom

missteeq

Posté le: 06 Nov 2003 14:12    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

Effectivmt, ca me rappelle le formulaire que j'ai rempli pour suivre des cours d'anglais en Angleterre.
Il te demande de preciser ton origine, et plusieurs propositions suivent : african, carribean, mixed etc......Mais plutot que d'etre fixe sur une couleur, l'option est basee sur l'origine. Parce qu'apres tout, une couleur c'est limite quand mem.

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
  Posté le: 06 Nov 2003 14:31    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

Moi ça me rappelle un truc: j'ai des amis blancs qui n'arrêtaient pas de me dire que je n'étais pas noire mais métisse Il est vrai que je suis claire de peau), mais mes parents sont noirs (certes clairs de peau aussi...), alors moi je me suis toujours identifiée à une personne noire. Et bien figurez-vous qu'ils insistaient me donnant l'impression qu'ils étaient mieux placés que moi pour me qualifier de X Y ou Z.

Je me disais "pas grave"......et voilà que je me rends compte que certains noirs font de même ! Ils en arrivent même à rire et m'affirment que je ne suis pas noire mais chabine; et moi j'insiste en disant que je n'ai pas les attributs d'une chabine(en plus une chabine c pas une noire?), que je suis juste claire.

Bref, je suis tout sauf noire (et heureusement que je ne montre pas des photos de moi bébé, car ils persisteraient dans cette voie.......ben oui j'étais toute blanche).

Je suis noire, claire, mais noire.....ça embête qui encore?

Save me from Myself...Xtina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
missteeq

Posté le: 06 Nov 2003 14:39    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

Pourquoi cette obssession de toujours vouloir qualifier les gens????
Je comprends pas?? C koi la?Une classification des couleurs??? Nimptk

Riz cantonnais

Sujets: 28
  Posté le: 06 Nov 2003 18:09    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

mouaaaaaaaaahhhhhhhhhh tout ça c une question d'état d'esprit mi suis po blanche (enfin là si à cause de mon anémie ) mais rose, ma mere elle est marron mon g epre noir et apres !! les gens n'osent plus rien dire parce qu'ils ont peur des préjugés genre si je dis noir peut etre qu'on va dire que je suis raciste ou quoi ou qu'est-ce ! franchement ça set à rien de se prendre la tête, moi je m'en fous, d'ailleurs y a pas que moi . petite anecdote, je jouais avec la niece de mon ami, à un moment on se compare, elle me montre ma joue elle me dit blanc, elle se regarde et me dis marron !! c t rigolo comme tout car en tte innocence, ça c fini par nos langues et l'interieur des mains identik ! (certains vont hurler o premier abord je pense enfin comme d'hab hin mais les plus intelligents y verront la subtilité je pense surtout qd on me connais )

je pense qu'il ne faut pa formaliser, certains disent noirs comme ils disent blond, c une caractéristik point. apres c o nivo du ton employer , comment c dit tout ça ! mon ex disait négor (oui je vous vois venir mais pas de chance il est africain alors c o troisieme degré tout ça you see ?)

so de tte façon, on es tous des gens de couleurs o final sinon on serait quoi ? transparent !! c pas drole ça (quoique invisible des fois !! )

Cochon
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 06 Nov 2003 18:20    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

quelqu'un peut il me faire sa description sans me dire sa couleur de peau,et son appartenance ethnique ?
dorlis

Sujets: 55
  Posté le: 06 Nov 2003 18:30    Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! Répondre en citant

Cochon a écrit:
quelqu'un peut il me faire sa description sans me dire sa couleur de peau,et son appartenance ethnique ?

yep !!!!

grand,

le contact facile
j'm'interesse a tout et à son contraire

(et v'la !!! aucune description d'ordre ethnique !! )

Dorlis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Vous les GENS de COULEUR!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: