|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Queen of the bee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juil 2003 Sujets: 22 Messages: 684 Localisation: sur un lit de miel
|
Posté le: 06 Nov 2003 11:49 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
C'est a moi que tu parles là? Mais qu'est ce que tu entends par là? je suis de quelle couleur? rouge , jaune , ou vert encore?
Attends Attends lis ca et médite un peu:
Quand je suis né, j'étais noir.
Quand J'ai grandi, J'étais noir.
Quand j'ai peur, Je suis noir.
Quand je vais au soleil, je suis noir.
Quand je suis malade, je suis noir
Tandis que toi "homme blanc"
quand tu es né, tu étais rose,
quand tu as grandi, tu est devenu blanc,
quand tu vas au soleil, tu deviens rouge,
quand tu as froid, tu deviens bleu,
quand tu as peur, tu deviens vert,
quand tu es malade, tu deviens jaune,
et après ça tu as le toupet de m'appeler:
Homme de couleur
Et vous, ca ne vous derange pas de vous faire qualifier d'homme de couleur? Moi personnellement, je suis noire, je ne suis pas de couleur....
Mayah _________________ Les grands de ce monde ne paraissent grands que parce que nous sommes à genoux! |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 06 Nov 2003 11:55 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
| Citation: | | "et comme eux j'bouffe des pâtes et j'eclate même leurs rates" |
ya que les aveugles pour voir qu'il n'y a pas de différences entre les hommes. |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juil 2003 Sujets: 22 Messages: 684 Localisation: sur un lit de miel
|
Posté le: 06 Nov 2003 11:57 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
j'ai du manquer un truc cochon!! quel est le rapport entre mon postes et les pâtes?  _________________ Les grands de ce monde ne paraissent grands que parce que nous sommes à genoux! |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 06 Nov 2003 12:11 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
| Queen of the bee a écrit: | j'ai du manquer un truc cochon!! quel est le rapport entre mon postes et les pâtes?  |
pour dire qu'on est différent mais ...pareil |
|
|
 |
xenos Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2002 Sujets: 1 Messages: 748 Localisation: après cekilzonfè a rozwell, vou croyez tout de même pas ke jevévouledir!!
|
Posté le: 06 Nov 2003 12:58 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
c'est tiré d'une chanson je crois ce texte non?
formule assez logique il est vrai.
bien queen bee!
si je peux juste rajouter pour allez dans le sens du texte.
le noir n'est pas une couleur, d'un point de vu scientifique.
on pourrait faire tout un discour là dessus mais disons que les couleurs sont du à la lumière que l'ont perçoit. le noir est l'absence de lumière.
donc tout ce que l'on voit venant de la lumière, lorsque l'on ne voit pas une chose, c'est qu'elle est noir.
donc le noir est invisible.
c'est ce qu'on "observe" avec les trous noir.
je ferme la parenthèse.
et pour faire dans la cochonerie, j'ai mon kilo de patte à manger donc a+
 _________________ ça y est j'ai mon doctaurat de dinguerie congénital!!!!!! et je vous jure, c'est de l'entrainement !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Nov 2003 13:20 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
C'est Queen of the bee ou queenie pour les intimes! je connaissais le coté scientifique! mais merci tout de meme!!  _________________ Les grands de ce monde ne paraissent grands que parce que nous sommes à genoux! |
|
|
 |
Caline Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2003 Sujets: 53 Messages: 1161 Localisation: 78
|
Posté le: 06 Nov 2003 13:23 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
le terme "gens de couleurs est trop vaste" ca ne veut rien dir je trouve...........
mais j connai certaines personnes qui aiment ce terme , une collègue un jour m'a reprise (en te citant un exemple , Queen of the bee) : j'étais en train de dir que "jaime la musique des noirs......" (jpense pas avoir dit quelque chose d mechant) elle m'a reprise en vitesse en m disant fierement "non dis plutot que tu aimes la musik des gens de couleur, c'est pas bien de dire des noirs"
ma réaction j'ai et je lai vexée...........
bref moi si je prefer citer perso ma veritable couleur, mes veritables origines plutot que "de tourner autour du pot"
"tous de couleurs diverses :noir, blanc, jaune, mat etc.......... mais tout avec un coeur et le sang rouge" m'a dit un jour un ami
 |
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1755
|
Posté le: 06 Nov 2003 13:56 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
Quand j'etais petite, j'avais pour gardienne 1 Mauritienne super gentille, catholique et tout...Issue d'un metissage, je voyais (toujours encore) la vie simplement : un papa noir, une maman blanche. Je me souviens d'une fois, elle ma reprise en me disant que je n'etais pas noire mais de couleur...J'ai senti dans sa voix ke le mot noir la derangeait...
J'ai commence a me demander pourquoi? Encore aujourd'hui je m'interroge : quand je me regarde, je ne vois pas une palette de couleur, je suis noire et ca sans aucune pudeur  _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
xenos Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Nov 2002 Sujets: 1 Messages: 748 Localisation: après cekilzonfè a rozwell, vou croyez tout de même pas ke jevévouledir!!
|
Posté le: 06 Nov 2003 14:07 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
| missteeq a écrit: | Quand j'etais petite, j'avais pour gardienne 1 Mauritienne super gentille, catholique et tout...Issue d'un metissage, je voyais (toujours encore) la vie simplement : un papa noir, une maman blanche. Je me souviens d'une fois, elle ma reprise en me disant que je n'etais pas noire mais de couleur...J'ai senti dans sa voix ke le mot noir la derangeait...
J'ai commence a me demander pourquoi? Encore aujourd'hui je m'interroge : quand je me regarde, je ne vois pas une palette de couleur, je suis noire et ca sans aucune pudeur  |
d'un autre côté, ça me rappel un reportage dans courier international.
lors des recensement ou autre papiers administratif au USA, où on demande de definir sa couleur, il n'y avait que très peu de termes pour définir le noir.
cela posait problème pour un grand nombre de personnes metissé.
car chez eux, il suffisait d'avoir un ailleul noir pour être définit comme noir , combien même la peau de la personne était blanche.
ces personnes ne se définissaient pas comme noir, bien qu'elles aient eu du sang noir.
aujourd'hui il a été introduit d'autre termes plus précis
ps: pardon queen of the bee pour avoir écorché ton nom
 _________________ ça y est j'ai mon doctaurat de dinguerie congénital!!!!!! et je vous jure, c'est de l'entrainement !!! |
|
|
 |
missteeq Siège service 

|
Posté le: 06 Nov 2003 14:12 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
Effectivmt, ca me rappelle le formulaire que j'ai rempli pour suivre des cours d'anglais en Angleterre.
Il te demande de preciser ton origine, et plusieurs propositions suivent : african, carribean, mixed etc......Mais plutot que d'etre fixe sur une couleur, l'option est basee sur l'origine. Parce qu'apres tout, une couleur c'est limite quand mem. _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 06 Nov 2003 14:31 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
Moi ça me rappelle un truc: j'ai des amis blancs qui n'arrêtaient pas de me dire que je n'étais pas noire mais métisse Il est vrai que je suis claire de peau), mais mes parents sont noirs (certes clairs de peau aussi...), alors moi je me suis toujours identifiée à une personne noire. Et bien figurez-vous qu'ils insistaient me donnant l'impression qu'ils étaient mieux placés que moi pour me qualifier de X Y ou Z.
Je me disais "pas grave"......et voilà que je me rends compte que certains noirs font de même ! Ils en arrivent même à rire et m'affirment que je ne suis pas noire mais chabine; et moi j'insiste en disant que je n'ai pas les attributs d'une chabine(en plus une chabine c pas une noire?), que je suis juste claire.
Bref, je suis tout sauf noire (et heureusement que je ne montre pas des photos de moi bébé, car ils persisteraient dans cette voie.......ben oui j'étais toute blanche).
Je suis noire, claire, mais noire.....ça embête qui encore?  _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
missteeq Siège service 

|
Posté le: 06 Nov 2003 14:39 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
Pourquoi cette obssession de toujours vouloir qualifier les gens????
Je comprends pas?? C koi la?Une classification des couleurs??? Nimptk  _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |
Riz cantonnais Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Oct 2002 Sujets: 28 Messages: 1026 Localisation: Dans le troisième Monde
|
Posté le: 06 Nov 2003 18:09 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
mouaaaaaaaaahhhhhhhhhh tout ça c une question d'état d'esprit mi suis po blanche (enfin là si à cause de mon anémie ) mais rose, ma mere elle est marron mon g epre noir et apres !! les gens n'osent plus rien dire parce qu'ils ont peur des préjugés genre si je dis noir peut etre qu'on va dire que je suis raciste ou quoi ou qu'est-ce ! franchement ça set à rien de se prendre la tête, moi je m'en fous, d'ailleurs y a pas que moi . petite anecdote, je jouais avec la niece de mon ami, à un moment on se compare, elle me montre ma joue elle me dit blanc, elle se regarde et me dis marron !! c t rigolo comme tout car en tte innocence, ça c fini par nos langues et l'interieur des mains identik ! (certains vont hurler o premier abord je pense enfin comme d'hab hin mais les plus intelligents y verront la subtilité je pense surtout qd on me connais )
je pense qu'il ne faut pa formaliser, certains disent noirs comme ils disent blond, c une caractéristik point. apres c o nivo du ton employer , comment c dit tout ça ! mon ex disait négor (oui je vous vois venir mais pas de chance il est africain alors c o troisieme degré tout ça you see ?)
so de tte façon, on es tous des gens de couleurs o final sinon on serait quoi ? transparent !! c pas drole ça (quoique invisible des fois !! )
 _________________ Lost in the Cell ! |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 06 Nov 2003 18:20 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
| quelqu'un peut il me faire sa description sans me dire sa couleur de peau,et son appartenance ethnique ? |
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1219 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 06 Nov 2003 18:30 Sujet du message: Vous les GENS de COULEUR!! |
|
|
| Cochon a écrit: | | quelqu'un peut il me faire sa description sans me dire sa couleur de peau,et son appartenance ethnique ? |
yep !!!!
grand,
le contact facile
j'm'interesse a tout et à son contraire
(et v'la !!! aucune description d'ordre ethnique !! )
Dorlis _________________ Free your mind and your ass will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com |
|
|
 |
|
|
|
 |
|