|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2445 Localisation: Créteil
|
Posté le: 06 Nov 2003 12:32 Sujet du message: Peut il y avoir un post permanent en tete de rubrique |
|
|
Voila Timale peux tu fixer en permance un topic en tête de rubrique en l'occurance langue locale ?
Pourquoi ?
Je compte faire un topo récapitulatif de toutes les ressources concernant le créole.
Dans le désordre.
Editeur de livres, journaux, adresses enternet postale de ceux ci.
Règles de base de l'ortographe.
Sites internet qui parle du créole au moins martiniquais guadeloupeen, guyanais dans un permier temps puis élargissement à Haïti , puis l'Ocean indien.
Sites ou l'on trouve des textes en créole.
Ressources des bibliothèques
Codes Ascii utiles en créole pour les signes diacritiques...
Il y a une petite partie des ces informations sont déja dans "lang locale" - "Lang péyi-a" o Lang péyi nou"- maisi l faut tout relire à chaque fois pour trouver ce que l'on cherche.
En allant sur le site www.nokytech.net à la rubrique watercooling il y a un guide permanent du newbie (débutant pour ceux qui ne le saurait pas) fixer en haut et remis a jour.
Celui qui le tien le met à jour régulièrement.
Mais sur ce site on a un droit d'édition permanent ce qui n'est pas le cas à volcréole
Voici l'adresse pour voir -il faut être inscrit au préalable pour accéder au forum de ce site.
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?s=&threadid=6124
Je travaille à ce guide. A bientôt
Plis fos
 |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 105 Messages: 10461 Localisation: fort de france
|
Posté le: 06 Nov 2003 13:33 Sujet du message: Peut il y avoir un post permanent en tete de rubrique |
|
|
ben quand tu es pret tu fais ton premier post dessus, et tu avertis un modérateur qui fera le nécéssaire....c'est tout a fait possible
 _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2445 Localisation: Créteil
|
Posté le: 06 Nov 2003 14:04 Sujet du message: Peut il y avoir un post permanent en tete de rubrique |
|
|
| Ok je m'y mets et je te recontacte. |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 408 Messages: 2926 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 06 Nov 2003 14:29 Sujet du message: Peut il y avoir un post permanent en tete de rubrique |
|
|
Salut,
Oui, je peux fixer un sujet en tête d'une rubrique, mais si je ferme ce sujet, seuls les modérateurs pourront y accéder pour le mettre à jour.
Sur Volcréole, j'ai inclus une fonction d'édition temporaire pour les messages ...
Cette fonction permet l'édition d'un message pendant un certain temps (en ce moment, la tempo est de 30 min) ...
La fonction d'édition permanente est très utile pour remettre à jour un message ... (ce qui est un point positif), mais cette fonction permettrait à certains petits malins de revenir modifier leurs messages après avoir vu que les autres n'étaient pas d'accord avec eux, ou encore elle permettrait à certains de vider exprès leurs messages quelques jours (semaines, mois, années, siècles) plus tard ... (ce qui est négatif pour la bonne marche du forum) ...
Et comme d'habitude, les actions positives se retrouvent brimées à cause des actions négatives ...
Solution: soit tu envoies tes textes à un modérateur (s'il s'agit de mises à jour), soit tu postes régulièrement des messages dans le même sujet (s'il ne s'agit pas de mises à jour) ...
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
Koutcha Charter 
|
Posté le: 06 Nov 2003 15:36 Sujet du message: Peut il y avoir un post permanent en tete de rubrique |
|
|
Ok
On fixera la méthode plus tard quand j'aurais un peu avancé. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|