|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13431 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 08 Jan 2004 18:37 Sujet du message: Retour de la Ligue Antilles de Football |
|
|
La ligue Antilles de football est désormais une réalité. Dès le 31 janvier, une compétition regroupant quatre équipes de Guadeloupe et quatre de Martinique disputeront ce championnat sous forme de matches aller-retour, en deux groupes, comprenant, d’une part, Etoile de Morne-à-l’Eau, Club franciscain, RC Rivière-Pilote et Red-Star de Pointe-à-Pitre et, d’autre part, CS Case-Pilote, Aiglons du Lamentin, AS Gosier et Phare du Canal.
Source: Maximini.com _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1841 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 08 Jan 2004 23:18 Sujet du message: Retour de la Ligue Antilles de Football |
|
|
Quelle nouvelle!!
J'espere que cette saison connaitra un reel succes et sera mieux organisé que les précédentes saisons
Moi je resterais toujours fidèle à mon Club Franciscain _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13431 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 09 Jan 2004 14:45 Sujet du message: Retour de la Ligue Antilles de Football |
|
|
Je suis contraint d'attendre au moins la saison prochaine pour voir le "club de la famille" y accéder: le Club Sportif Moulien (C.S.M). Mon père y a joué
Pas grave, on va regarder les résultats dans le journal des sports, en attendant... _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 09 Jan 2004 14:53 Sujet du message: Retour de la Ligue Antilles de Football |
|
|
je vais voir si le club de père (un club de madinina) y sera ... ça va en faire des sousous dans la popoche  |
|
|
 |
Gwaditalia Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2003 Sujets: 11 Messages: 442 Localisation: Somewhere in 91 ...
|
Posté le: 09 Jan 2004 15:22 Sujet du message: Retour de la Ligue Antilles de Football |
|
|
Hummm, je suis sceptique !!!
Ca permettra aux meilleurs equipes de la guadeloupe et de la martinique d'hausser leur niveau de jeu...
Mais qu'en sera t-il des autres ???
Si dans chacuns des deux départements, les equipes prétendues " plus fortes " ne participent pas au championnat, quel sera le niveau réel de la DH ???
 _________________ " Le coup le plus rusé que le diable ais réussit, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas... "
Kevin Spacey aka Verbal Kint ( The ususal suspects ) |
|
|
 |
P'ti Loup Embarquement 
Inscrit le: 01 Aoû 2002 Sujets: 5 Messages: 435 Localisation: Palaiseau
|
Posté le: 09 Jan 2004 16:22 Sujet du message: Retour de la Ligue Antilles de Football |
|
|
Il faut voir le coté positif des choses et voir une sélection par le haut et non par le bas...
Là les équipes vont s'améliorer et je pense que chaque saison il y aura des montées et des descentes.
Si certaines équipes veulent progresser, elles devront essayer d'accéder à cette ligue antillaise en terminant premier...
Un championnat intéressant et permettant à une élite de se former ne peut se faire au niveau d'une seule île et l'avenir du football de haut niveau local aux Antilles est dans un championnat interîles...
Tiembé raid |
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1148 Localisation: 91/971
|
Posté le: 09 Jan 2004 21:02 Sujet du message: Retour de la Ligue Antilles de Football |
|
|
| P'ti Loup a écrit: | Il faut voir le coté positif des choses et voir une sélection par le haut et non par le bas...
Là les équipes vont s'améliorer et je pense que chaque saison il y aura des montées et des descentes.
Si certaines équipes veulent progresser, elles devront essayer d'accéder à cette ligue antillaise en terminant premier...
Un championnat intéressant et permettant à une élite de se former ne peut se faire au niveau d'une seule île et l'avenir du football de haut niveau local aux Antilles est dans un championnat interîles...
Tiembé raid |
Moi j'avais pas compris, je pensais ke c'etait une sorte de "ligue des champions", et ke chaque equipe jouais toujours dans leur championnat respectif............................et non a priori!!!!!!!!!
Ben si c juste un championnat entre eux alors je trouve k'il n'y a pas assez d'equipe, je pense komme gwadi, il faudrait plus d'equipe un mini championnat ne ferai progresser k'une minorité, il faudrai au moins la moitier des clubs de DH de la Guadeloupe et la moitier de la Martinique et la je pense ke l'on pourra faire progresser une plus grande partie.
Maintenant il faut voire aussi l'aspect financier est ce ke pour l'instant tout les clubs sont capables de se deplacer d'une ile a une autre, plus tout ce ki va avec...............ect
Dison ke c un debut mais ke le football antillais ne progressera dans l ensemble ke si on tire un maximun d'equipe vers le haut niveau, donc cette formule ne peut etre ke du cours therme (enfin j'espere), si on veut rivaliser avec les meilleurs equipes de nos îles voisines
 _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 04 Mai 2004 13:33 Sujet du message: Retour de la Ligue Antilles de Football |
|
|
Championnat Antilles de football : AS Gosier et Club franciscain en finale
L’AS Gosier rencontrera le Club franciscain de la Martinique en finale du championnat Antilles de football. Les Martiniquais se sont qualifiés en battant l’Etoile de Morne-à-l’Eau, samedi, 3 buts à 2, lors de la sixième et dernière journée des matches de poule. Les Mornaliens ont mené 2 à 1 avant de se faire remonter en fin de match ; le but victorieux intervenant à la 90e minute.
Source: Maximini.com _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 641 Messages: 13238 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1841 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 05 Mai 2004 10:04 Sujet du message: Retour de la Ligue Antilles de Football |
|
|
Mais c quand la finale?  _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
R.GAVY Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 6 Messages: 241 Localisation: Paris / François
|
Posté le: 05 Mai 2004 14:40 Sujet du message: Retour de la Ligue Antilles de Football |
|
|
Il est prévu qu'on mette une bonne raclée à l'AS Gosier le 29 mai.
Le lieu n'est pas défini.
Parole de Franciscain...... _________________ Si ton seul outil est un marteau tous les problèmes pour toi ressembleront à des clous. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|