|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 Fév 2004 19:36 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| lolo971 a écrit: | | willou a écrit: | | J'aime pas Londres. C'est peut être "branché" comme ville mais je trouve ça vieux, sale, sinistre et mal foutu. |
Pour compléter, je dirai que tous ces immeubles en brique me donnent mal à la tête. Parcontre, London by night, c'est sympa, y'a pleins de coins branchés à visiter. J'aime beaucoup Piccadilly Circus mais je hais le métro londonien ( on dirait une bulle!). Et le summum: j'aime pas les prix, ils sont trop expensive!
Ma boîte préférée: Forrest Café ( le décor: la jungle, c'est magnifique). Ambiance: hip hop, r&b, bref! Ambiance BET, quoi! C'est à Piccadilly Circus. J'ai fait une autre boîte à Piccadilly ( le nom m'échappe). Ambiance: garage! Pas mal, c'est là que j'ai découvert cette musique.
Spécial coup de coeur à Brighton, le quartier jamaicain, on trouve pleins de produits pour les cheveux.
|
le quartier londonnien jamaicain c'est Brixton, Brighton c'est une ville au sud de Londres !!
Moi ce que j'aime bien a londres c'est les sandwich fellafel (entièrement végétarien)
_________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 02 Fév 2004 19:55 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| daddy_spliff a écrit: |
Moi ce que j'aime bien a londres c'est les sandwich fellafel (entièrement végétarien)
|
tu as deja ete a londres ? |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 Fév 2004 04:14 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | | daddy_spliff a écrit: |
|
tu as deja ete a londres ? |
ben ouè plusieurs fois ! pourquoi cette question ?  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 07 Fév 2004 10:16 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| daddy spliff a écrit: | | le quartier londonnien jamaicain c'est Brixton, Brighton c'est une ville au sud de Londres !! |
Oups, sorry!
Je n'ai pas goûté les sandwichs dont tu parles. Ce ne sont pas les fish/chips?  |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 07 Fév 2004 12:20 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| daddy_spliff a écrit: |
ben ouè plusieurs fois ! pourquoi cette question ?  |
je sais pas ... et tu y retourne quand ?
je dois les gouter ces fameux fish and chips |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 07 Fév 2004 17:39 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| lolo971 a écrit: | | daddy spliff a écrit: | | le quartier londonnien jamaicain c'est Brixton, Brighton c'est une ville au sud de Londres !! |
Oups, sorry!
Je n'ai pas goûté les sandwichs dont tu parles. Ce ne sont pas les fish/chips?  |
non rien a voir ! les fellafels c'est pas tyiquement londonniens mais plutot indiens qui ont une forte communauté la bas so... (c'est completement végétarien et franchement pas degueu). C'est un genre de kebab végétarien cf photos plus haut. par contre c'est plus difficle a manger , ca se barre dans tous les sens
Les fish & chips c'est pas trop mon truc par contre.
| miss audrey a écrit: | | je sais pas ... et tu y retourne quand ? |
surement pour le carnival peut etre avant ki sait  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 08 Fév 2004 23:05 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| MadininaUK a écrit: | | lolo971 a écrit: | | Ma boîte préférée: Forrest Café ( le décor: la jungle, c'est magnifique). Ambiance: hip hop, r&b, bref! Ambiance BET, quoi! C'est à Piccadilly Circus. |
Si c'est celui qui est sur Shaftbury Avenue, je suis rentree dedans par hazard... comme d'hab. je suis partie a l'aventure et tu tombes sur des trucs, des trucs...
Par contre j'avais pas capte que c'etait une boite. La c'etait magasin et restau. au sous-sol. Ca se dechaine donc la nuit.  |
Oui, apparement ou alors la boîte est juste à côté. J'y suis retournée en plein jour et il y avait un magasin qui vendait des peluches en forme de singes etc... Disons que ça rappelait l'ambiance de la boîte. |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 09 Fév 2004 01:49 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
Coté bouf je peux vous proposer de gouter la bouffe jamaicaine pas mal
Le Jamaican Patties: Une sorte de patés salés comme chez nous aux antilles mais un peu plus gros et y'en a à toutes les sauces: patés au poulet, agneaux, poissons et vegétariens...
Y'a aussi un plat dont j'ai oublié le nom c'est du poulet grillé très épicé avec du riz et haricot rouge (les 2 cuits ensemble)...pas mal aussi
Sinon pour répondre à Malicia quand je vais à Londres je fais toujours un tour à Camden Town on y trouve un marché un peu comme les puces de Clignancourt et on peut y faire de bonnes affaires (y'a un peu tout style)...
Sinon Oxford Street l'une des rues les plus commerçantes et également le marché de Covent Garden...un lieu que j'affectionne particulièrement (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).
Bien sur le must: Picadilly Circus et Leicester Square Garden un coin sympa mais souvent bondé de monde... et de toutes origines (on y trouve souvent des français d'ailleurs).
En continuant plus bas on arrive à Traffalgar Square avec le British Museum pour le coté culturel. Assez insolite c'est la place avec des pigeons. Ensuite on arrive au Parlement avec le fameux Big Ben au pied de la Tamise et face au London Eye (la grande roue). Vous pouvez également faire un tour à Hyde Park et à Buckingham Palace. (voir les photos de Miss-Audrey à l'appui)
J'aime bien me balader du coté de Brixton parce que je retrouve la meme ambiance que St Denis, surtout le marché le samedi avec les produits qui viennent des antilles. (Vous aurez plus de chances à trouver les fameux Patties). Pour les filles on trouve des produits de beauté qu'on ne trouve pas en france parait-il.
Concernant les hotels, ils sont assez chers en général mais faudrait prendre du coté de Earl's Court ou Gloucester Roard on peut trouver plus facilement des hotels pas chers et assez modeste.
Coté boite de nuit, j'en connais une qui est pas mal le Corks (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça) du coté de Oxford Street: style RNB et Ragga avec un peu de soca. J'ai un ami (français) qui mixe là de temps en temps.
Une autre boite de nuit que je ne connais pas encore mais ça ne saurait tarder du coté de Brixton, j'ai oublié le nom, je crois que c'est Mas...dans une ancienne église...Parait il que c'est le must du must en matiere de dancehall à Londres. _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 09 Fév 2004 02:26 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| tifab972 a écrit: | Coté bouf je peux vous proposer de gouter la bouffe jamaicaine pas mal
Le Jamaican Patties: Une sorte de patés salés comme chez nous aux antilles mais un peu plus gros et y'en a à toutes les sauces: patés au poulet, agneaux, poissons et vegétariens...
Y'a aussi un plat dont j'ai oublié le nom c'est du poulet grillé très épicé avec du riz et haricot rouge (les 2 cuits ensemble)...pas mal aussi |
c'est excellent ! j'ai gouté ca au carnaval
| Citation: | | Une autre boite de nuit que je ne connais pas encore mais ça ne saurait tarder du coté de Brixton, j'ai oublié le nom, je crois que c'est Mas...dans une ancienne église...Parait il que c'est le must du must en matiere de dancehall à Londres | .
argh cette boite je me rappelle l'avoir chercher partout avec un pote sans succes malgré le fait d'avoir un fly avec l'adresse. _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 09 Fév 2004 02:48 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
Je vais m'informer auprès d'un pote à Londres pour toi mais il me semble que c'est pas loin du pont (des voies ferres) dans une ancienne église en sous sol. _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
mimi971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Mar 2003 Sujets: 8 Messages: 1052 Localisation: kè en mwen en gwada!!
|
Posté le: 09 Fév 2004 11:35 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| tifab972 a écrit: |
Concernant les hotels, ils sont assez chers en général mais faudrait prendre du coté de Earl's Court ou Gloucester Roard on peut trouver plus facilement des hotels pas chers et assez modeste. |
J'ai eu l'occasion de séjourner à l'hôtel Entreprise (oui c'est son nom). On avait une chambre triple avec le petit dej inclu. L'hôtel en lui même était pas mal, ce n'était pas la grande classe mais il était confortable (deux *). Niveau prix, c'était pas trop cher mais il faut vraiment s'y prendre tôt pour trouver les places les plus abordables dans les Bed & Breadfast (surtout pendant le carnaval). |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Fév 2004 21:04 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| tifab972 a écrit: |
je fais toujours un tour à Camden Town on y trouve un marché un peu comme les puces de Clignancourt et on peut y faire de bonnes affaires (y'a un peu tout style)...
|
il se trouve ou ce marche ? tu peut me donne des indications ? |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 09 Fév 2004 21:15 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| mimi971 a écrit: | | tifab972 a écrit: |
Concernant les hotels, ils sont assez chers en général mais faudrait prendre du coté de Earl's Court ou Gloucester Roard on peut trouver plus facilement des hotels pas chers et assez modeste. |
J'ai eu l'occasion de séjourner à l'hôtel Entreprise (oui c'est son nom). On avait une chambre triple avec le petit dej inclu. L'hôtel en lui même était pas mal, ce n'était pas la grande classe mais il était confortable (deux *). Niveau prix, c'était pas trop cher mais il faut vraiment s'y prendre tôt pour trouver les places les plus abordables dans les Bed & Breadfast (surtout pendant le carnaval). |
Ouep! J'ai séjourné à 2 reprises à Earl's court ( une fois à l'hôtel Enterprise et l'été dernier je suis descendue à Oliver Plaza), c'était sympa, en petit comité. Je crois avoir goûté les Patties dont tu parles Tifab, c'est un peu comme nos pâtés et c'est très épicé!
Toujours Tifab... Le poulet dont tu parles c'est pas le jerker?  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|