Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

keskia a voir a londres ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: keskia a voir a londres ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 322
  Posté le: 13 Avr 2004 14:45    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

demain je vais passer la journee a londres avec mes amis ...

au programme :

- tate modern
- british museum
- london eyes
- soho
- kesington gardens
- natural history museum

par contre on voudrais trouver le quartier plonais ... quelqu`un peut m`aider ?

et le quartier francais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 10 Juil 2004 23:07    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

Pour ceux qui seront bientôt a London pour le Carnaval, et n’auront pas le temps de tout visiter… j’en connais qui auront besoin de recuperer le matin !!!

Petite ballade sur la Tamise, pour vois bcp de choses en peu de temps.
Depart : Westminster (metro westminster, exit 1 : westminster pier)
Arrivee: Greenwich
Duree: 50 min.
Depart : toutes les 30 min.
Prix: £8.50 pour l’allee-retour. £6.00 allee simple, £4.40 si on a le pass metro pour la journee.
Y’a tellement de trucs a voir et le guide raconte tellement d’anecdotes que prendre l’allee-retour est une bonne idee. Mais on peut aussi revenir par le metro (arret : greenwich)
Un facicule est donne qd on achete son billet avec les explications en francais (60 sites listes) mais les bonnes blagues sont en anglais.

Vu sur le trajet :
Pont de westminster – Palais du parlement - Old scotland yard – Royal festival Hall – L’aiguille de Cleopatre – Savoy hotel – Somerset house – Le Temple – Pont de blackfriard – Cathedrale St Paul – Tate Modern Museum - Cardinal Wharf – Shakespeare’s Globe – Vinters Hall – Anchor Tavern – Guidhall – Le monument – London Bridge City – HMS Belfast – La tour de Londres – Tower Bridge – Execution Dock – Prospect of Whitby – Canary wharf ….

Mes petites photos… Il faisait beau et puis ca s'est gache en chemin et c'est redevenu bien

Big ben, qu’on ne presente plus …

London Eye

Oxo Tower. La publicite est interdite le long de la Tamise. Oxo, c’est une marque qui fait entre autre des cubes comme les cubes maggie. Ils ont integre le nom de la marque au design du batiment pour contourner l’interdiction

L’actual siege d’Unilever
Je sais plus ce que c’etait mais les statues de femmes tout en haut sont habillees de differents costumes traditionnels.

Le Globe. Qui a ete reconstruit 400 ans apres sa destruction exactement comme il etait a l’origine. Le celebre theatre ou se jouait les pieces de shakespeare et ou se deroulent toujours certaines representations. Un peu plus loin on voit aussi l'escalier qu'empruntaient les nobles pour venir assister aux representations

La replique d’une caravelle qui peut etre visitee. Reconstruite ici depuis une quinzaine d’annee.

HMS Belfast (HMS = Her Majesty’s Ship : navire de sa majestee)
Cuirassier qui a servi pdt la 2cde guerre mondiale. Qui est maintenant transforme en musee et peut etre visite de fond en comble, salle des machines comprise.

La Tour de Londres. Ancienne prison et lieu d’execution.
Surnommee ‘one-way road’ rue a sens unique a son epoque. Tous ceux qui y sont rentres sont morts…….. exceptee une : Elizabeth I (celle qu’a jouee Kate Blanchett dans le film du meme nom). On voit aussi sur le chemin le lieu d'execution ou les condamenes etaient attaches pendant 3 jours, subissant la maree. Aucun n'a survecu...

Tower Bridge. On passe en dessous et aussi sous bcp d’autres ponts. Le pont du millenium, qui aurait du etre inaugure pour l’an 2000 mais a cause de bl de vibration, il a ete ferme immediatement apres pdt 6 mois. D’apres l’architecte, le pbl n’etait pas le pont…. Mais les gens dessus . On voit aussi les vestiges du 1er pont ayant servi a la traversee du chemin de fer…

Canary Wharf. Le quartier des affaires.

Arrivee a Greenwich. Le musee de la marine, qui peut etre aussi visite a droite.

Pour ceux que ca interesse : a Greenwich se trouve l’Observatoire Royal. (Royal Observatory) ou passe le meridien 0. C'est pas pour rien qu'on dit Meridien de Greenwich Le musee est gratuit et explique tout le cheminement : comment determiner sa position sur terre. Du nord au sud, par rapport a l’equateur en utilisant le soleil, les etoiles, ca allait. D’est en ouest, c’etait un casse tete pour les marins… D’où le meridien et la ligne fictive, le repere par rapport a l'heure GMT (Greenwich Mean time) etc.
Le musee explique pq c’est justement a Greenwich et toutes les decouvertes scientifiques, astronomiques, mathematiques autour.
Y’a une p’tite montee (ben, un observatoire pour voir les etoiles ne peut pas etre au fond d’une vallee) et la vue de londres de la haut est geniale.

daddy
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 32
  Posté le: 06 Aoû 2004 15:46    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

trop classe !! les fly-boats

Faut que je fasse ca avec ma chérie pdt le carnaval

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Syleena97-1
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
  Posté le: 06 Aoû 2004 16:03    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

Je voudrais savoir s'il y a toujours l'expo qui s'apelle "The Weather Project" je crois d'Olafur Eliason ? merci pour les infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy
Modérateur Modérateur

Posté le: 06 Aoû 2004 16:26    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

je voudrais savoir comment on fait pour recharger son portable, son APN ou tout appareil electrique a cause de ces fu**** prises anglaises bizaroides !! sans parler de l'ampérage et du voltage !!

Peuvent jamais rien faire comme les autres les rosbifs !!!

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 06 Aoû 2004 17:09    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

Heuu petite question : vous auriez pas un plan camping pas cher dans la région de Londres?Sinon ou pourrais-je me renseigner ?
Parceque j'aimerai bien y aller pour carnaval mais niveau finances c'est très sérré

daddy
Modérateur Modérateur

Posté le: 06 Aoû 2004 17:23    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Heuu petite question : vous auriez pas un plan camping pas cher dans la région de Londres?Sinon ou pourrais-je me renseigner ?
Parceque j'aimerai bien y aller pour carnaval mais niveau finances c'est très sérré

y'a un ptit parc sympatoche en plein coeur de londres : HYDE park
par contre je doute qu'on te laisse planter ta tente

Jârvis
Assistant Assistant

Posté le: 06 Aoû 2004 17:44    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

daddy a écrit:
Jârvis a écrit:

y'a un ptit parc sympatoche en plein coeur de londres : HYDE park
par contre je doute qu'on te laisse planter ta tente

Nan je cherche un vrai camping ... pas forcément en ville mais pas loin et pas chère ... ou alors une auberge de jeunesse ... on bitin kon sa quoi!

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 06 Aoû 2004 18:48    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

Syleena97-1 a écrit:
Je voudrais savoir s'il y a toujours l'expo qui s'apelle "The Weather Project" je crois d'Olafur Eliason ? merci pour les infos

D'apres le site du Tate, c'etait jusqu'au 21 Mars 2004.

Daddy a écrit:
je voudrais savoir comment on fait pour recharger son portable, son APN ou tout appareil electrique a cause de ces fu**** prises anglaises bizaroides !! sans parler de l'ampérage et du voltage !!

Il faut acheter une prise qui fait aussi transfo. Ca se trouve un peu partout (Darty et dans les gares aussi, si tu veux depenser une fortune ... ).

Jarvis a écrit:

Celle-la je ne me la suis jamais posee! Cote petits prix, y'a les dortoirs a 4... 6...10 ou 18, si la proximite ne te fait pas peur. Je l'ai fait une fois, et franchement dormir dans une chanbre avec des inconnus, pas de seconde fois
Et y'en a beaucoup de formules comme ca mais pour te conseiller un plus qu'un autre, ca c'est une autre affaire. Regarde la pour te faire une idee: http://www.hostellondon.com
C'est en francais, y'a le choix des chambres (prive ou en dortoir), la description detaillee de l'hotel, tout ce qui est inclu dans le prix, des notations et y'a meme immediatement le prix et la disponibilite selon tes dates.

Jârvis
Assistant Assistant

Posté le: 06 Aoû 2004 21:43    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

Merci MadininaUK je vais voir ça de plus près
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 20 Déc 2004 15:31    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

MadininaUK a écrit:

London Eye

London Eye c'est vraiment à faire ...

on a une trés belle vue de Londres
Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 05 Avr 2006 18:12    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

Ca m'inspire pas des masses, mais je vais mettre ces pages dans mes favoris....
Sympa pour les infos...

Y a tjrs pas de programme pour un petit week-end à Londres, disons pour mi-juillet ? Une adresse www sinon ? Merci par avance.... voyage en prévision...

J'irais peut-être rejoindre Miss Audrey ou MAdinina UK si elles veulent bien de moi
à

Mod
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
  Posté le: 05 Avr 2006 18:20    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

Tyrex_971 a écrit:
Je suis d'accord avec wilou londres c'est nul et paris aussi d'ailleur vive saint françois.

Pas la peine je connais le chemin

Pourquoi c'est nul Paris ??
par contre pour London j'y suis allé mais bon...c'est spécial kan meme !! ils ont un humour assez bizarre tous ces Anglais !! et puis ya rien de spécial koi !! en plus la bouf....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
galak
Charter Charter

Sujets: 73
  Posté le: 14 Mai 2006 09:49    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

j'ai passé le week end du 1er mai à London. Cela faisait longtemps que je n'y étais pas allé. 1ère conclusion : c'est mega cher ! On m'avait prévenu mais bon...

Evidemment, on risque toujours de se faire écraser dans les 1ères heures, en traversant la rue... puisque les bagnoles arrivent dans l'autre sens... aargh !

Chose marrante, j'avais pris le train pour aller en banlieue et le train s'est arreté dans une station avec information qu'il n'ira pas plus loin. Les gens se rabattent sur les bus, et certains - dont moi - demandons aux employés du train quelle ligne pour quelle destination... et dans le lot, une nana commence à gueuler contre les transports de Londres. elle vient me voir ensuite et me dit "vous êtes français?" je dis oui. Elle me dis qu'elle aussi est française (d'origine algérienne précise t'elle) et vit là depuis 10 ans. Pendant les 10 mn de marche jusqu'à l'arrêt de bus, elle m'a fait un tableau de Londres... oups ! Elle m'a fait rire en disant : "Il y a quelques mois, le maire de Londres a augmenté les prix des transports de 50%. En France, la population serait descendue dans la rue ! grève, etc ! ici : rien ! Tout çà en prévision des Jeux Olympiques, etc."

Mais Londres et le RU en général sont quand même dépaysants. Le lundi matin j'ai été réveillé par un bruit inhabituel : le claquement de sabots sur le bitume. J'ouvre les yeux et regarde à la fenêtre : c'était une centaines de chevaux (de la garde à cheval sans doute) qui passaient dans la rue. Comme dans un ranch... drôle d'ambiance. Surtout après ma nuit à Soho...

Bref, à mon avis, Londres c'est à petite dose pour le portefeuille, ou alors faut travailler là-bas pour avoir le revenu qui corresponds au niveau de vie.

galak, a beautifull "londrette"

euphoria
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 21 Mai 2006 09:17    Sujet du message: keskia a voir a londres ? Répondre en citant

vas faire un tour sur www.caplondon.com c un site pour les francais à Londres ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: keskia a voir a londres ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: