|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 13 Avr 2004 14:45 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
demain je vais passer la journee a londres avec mes amis ...
au programme :
- tate modern
- british museum
- london eyes
- soho
- kesington gardens
- natural history museum
par contre on voudrais trouver le quartier plonais ... quelqu`un peut m`aider ?
et le quartier francais ? |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 10 Juil 2004 23:07 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
Pour ceux qui seront bientôt a London pour le Carnaval, et n’auront pas le temps de tout visiter… j’en connais qui auront besoin de recuperer le matin !!!
Petite ballade sur la Tamise, pour vois bcp de choses en peu de temps.
Depart : Westminster (metro westminster, exit 1 : westminster pier)
Arrivee: Greenwich
Duree: 50 min.
Depart : toutes les 30 min.
Prix: £8.50 pour l’allee-retour. £6.00 allee simple, £4.40 si on a le pass metro pour la journee.
Y’a tellement de trucs a voir et le guide raconte tellement d’anecdotes que prendre l’allee-retour est une bonne idee. Mais on peut aussi revenir par le metro (arret : greenwich)
Un facicule est donne qd on achete son billet avec les explications en francais (60 sites listes) mais les bonnes blagues sont en anglais.
Vu sur le trajet :
Pont de westminster – Palais du parlement - Old scotland yard – Royal festival Hall – L’aiguille de Cleopatre – Savoy hotel – Somerset house – Le Temple – Pont de blackfriard – Cathedrale St Paul – Tate Modern Museum - Cardinal Wharf – Shakespeare’s Globe – Vinters Hall – Anchor Tavern – Guidhall – Le monument – London Bridge City – HMS Belfast – La tour de Londres – Tower Bridge – Execution Dock – Prospect of Whitby – Canary wharf ….
Mes petites photos… Il faisait beau et puis ca s'est gache en chemin et c'est redevenu bien
Big ben, qu’on ne presente plus …
London Eye
Oxo Tower. La publicite est interdite le long de la Tamise. Oxo, c’est une marque qui fait entre autre des cubes comme les cubes maggie. Ils ont integre le nom de la marque au design du batiment pour contourner l’interdiction
L’actual siege d’Unilever
Je sais plus ce que c’etait mais les statues de femmes tout en haut sont habillees de differents costumes traditionnels.
Le Globe. Qui a ete reconstruit 400 ans apres sa destruction exactement comme il etait a l’origine. Le celebre theatre ou se jouait les pieces de shakespeare et ou se deroulent toujours certaines representations. Un peu plus loin on voit aussi l'escalier qu'empruntaient les nobles pour venir assister aux representations
La replique d’une caravelle qui peut etre visitee. Reconstruite ici depuis une quinzaine d’annee.
HMS Belfast (HMS = Her Majesty’s Ship : navire de sa majestee)
Cuirassier qui a servi pdt la 2cde guerre mondiale. Qui est maintenant transforme en musee et peut etre visite de fond en comble, salle des machines comprise.
La Tour de Londres. Ancienne prison et lieu d’execution.
Surnommee ‘one-way road’ rue a sens unique a son epoque. Tous ceux qui y sont rentres sont morts…….. exceptee une : Elizabeth I (celle qu’a jouee Kate Blanchett dans le film du meme nom). On voit aussi sur le chemin le lieu d'execution ou les condamenes etaient attaches pendant 3 jours, subissant la maree. Aucun n'a survecu...
Tower Bridge. On passe en dessous et aussi sous bcp d’autres ponts. Le pont du millenium, qui aurait du etre inaugure pour l’an 2000 mais a cause de bl de vibration, il a ete ferme immediatement apres pdt 6 mois. D’apres l’architecte, le pbl n’etait pas le pont…. Mais les gens dessus . On voit aussi les vestiges du 1er pont ayant servi a la traversee du chemin de fer…
Canary Wharf. Le quartier des affaires.
Arrivee a Greenwich. Le musee de la marine, qui peut etre aussi visite a droite.
Pour ceux que ca interesse : a Greenwich se trouve l’Observatoire Royal. (Royal Observatory) ou passe le meridien 0. C'est pas pour rien qu'on dit Meridien de Greenwich Le musee est gratuit et explique tout le cheminement : comment determiner sa position sur terre. Du nord au sud, par rapport a l’equateur en utilisant le soleil, les etoiles, ca allait. D’est en ouest, c’etait un casse tete pour les marins… D’où le meridien et la ligne fictive, le repere par rapport a l'heure GMT (Greenwich Mean time) etc.
Le musee explique pq c’est justement a Greenwich et toutes les decouvertes scientifiques, astronomiques, mathematiques autour.
Y’a une p’tite montee (ben, un observatoire pour voir les etoiles ne peut pas etre au fond d’une vallee) et la vue de londres de la haut est geniale.  _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 Aoû 2004 15:46 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
trop classe !! les fly-boats
Faut que je fasse ca avec ma chérie pdt le carnaval  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Syleena97-1 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 31 Oct 2003 Sujets: 2 Messages: 270 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 06 Aoû 2004 16:03 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| Je voudrais savoir s'il y a toujours l'expo qui s'apelle "The Weather Project" je crois d'Olafur Eliason ? merci pour les infos |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 Aoû 2004 16:26 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
je voudrais savoir comment on fait pour recharger son portable, son APN ou tout appareil electrique a cause de ces fu**** prises anglaises bizaroides !! sans parler de l'ampérage et du voltage !!
Peuvent jamais rien faire comme les autres les rosbifs !!!  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13544 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 06 Aoû 2004 17:09 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
Heuu petite question : vous auriez pas un plan camping pas cher dans la région de Londres?Sinon ou pourrais-je me renseigner ?
Parceque j'aimerai bien y aller pour carnaval mais niveau finances c'est très sérré _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 06 Aoû 2004 17:23 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| Jârvis a écrit: | Heuu petite question : vous auriez pas un plan camping pas cher dans la région de Londres?Sinon ou pourrais-je me renseigner ?
Parceque j'aimerai bien y aller pour carnaval mais niveau finances c'est très sérré |
y'a un ptit parc sympatoche en plein coeur de londres : HYDE park
par contre je doute qu'on te laisse planter ta tente _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13544 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 06 Aoû 2004 17:44 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| daddy a écrit: | | Jârvis a écrit: | Heuu petite question : vous auriez pas un plan camping pas cher dans la région de Londres?Sinon ou pourrais-je me renseigner ?
Parceque j'aimerai bien y aller pour carnaval mais niveau finances c'est très sérré |
y'a un ptit parc sympatoche en plein coeur de londres : HYDE park
par contre je doute qu'on te laisse planter ta tente |
Nan je cherche un vrai camping ... pas forcément en ville mais pas loin et pas chère ... ou alors une auberge de jeunesse ... on bitin kon sa quoi! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 06 Aoû 2004 18:48 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| Syleena97-1 a écrit: | | Je voudrais savoir s'il y a toujours l'expo qui s'apelle "The Weather Project" je crois d'Olafur Eliason ? merci pour les infos |
D'apres le site du Tate, c'etait jusqu'au 21 Mars 2004.
| Daddy a écrit: | | je voudrais savoir comment on fait pour recharger son portable, son APN ou tout appareil electrique a cause de ces fu**** prises anglaises bizaroides !! sans parler de l'ampérage et du voltage !! |
Il faut acheter une prise qui fait aussi transfo. Ca se trouve un peu partout (Darty et dans les gares aussi, si tu veux depenser une fortune ... ).
| Jarvis a écrit: | | Heuu petite question : vous auriez pas un plan camping pas cher dans la région de Londres?Sinon ou pourrais-je me renseigner ? |
Celle-la je ne me la suis jamais posee! Cote petits prix, y'a les dortoirs a 4... 6...10 ou 18, si la proximite ne te fait pas peur. Je l'ai fait une fois, et franchement dormir dans une chanbre avec des inconnus, pas de seconde fois
Et y'en a beaucoup de formules comme ca mais pour te conseiller un plus qu'un autre, ca c'est une autre affaire. Regarde la pour te faire une idee: http://www.hostellondon.com
C'est en francais, y'a le choix des chambres (prive ou en dortoir), la description detaillee de l'hotel, tout ce qui est inclu dans le prix, des notations et y'a meme immediatement le prix et la disponibilite selon tes dates.  _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 06 Aoû 2004 21:43 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
Merci MadininaUK je vais voir ça de plus près  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 20 Déc 2004 15:31 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| MadininaUK a écrit: |
London Eye
 |
London Eye c'est vraiment à faire ...
on a une trés belle vue de Londres |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 05 Avr 2006 18:12 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
Ca m'inspire pas des masses, mais je vais mettre ces pages dans mes favoris....
Sympa pour les infos...
Y a tjrs pas de programme pour un petit week-end à Londres, disons pour mi-juillet ? Une adresse www sinon ? Merci par avance.... voyage en prévision...
J'irais peut-être rejoindre Miss Audrey ou MAdinina UK si elles veulent bien de moi
à  _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Mod Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2006 Sujets: 4 Messages: 141 Localisation: Marssey'
|
Posté le: 05 Avr 2006 18:20 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| Tyrex_971 a écrit: | Je suis d'accord avec wilou londres c'est nul et paris aussi d'ailleur vive saint françois.
Pas la peine je connais le chemin
 |
Pourquoi c'est nul Paris ??
par contre pour London j'y suis allé mais bon...c'est spécial kan meme !! ils ont un humour assez bizarre tous ces Anglais !! et puis ya rien de spécial koi !! en plus la bouf....  |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 Mai 2006 09:49 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
j'ai passé le week end du 1er mai à London. Cela faisait longtemps que je n'y étais pas allé. 1ère conclusion : c'est mega cher ! On m'avait prévenu mais bon...
Evidemment, on risque toujours de se faire écraser dans les 1ères heures, en traversant la rue... puisque les bagnoles arrivent dans l'autre sens... aargh !
Chose marrante, j'avais pris le train pour aller en banlieue et le train s'est arreté dans une station avec information qu'il n'ira pas plus loin. Les gens se rabattent sur les bus, et certains - dont moi - demandons aux employés du train quelle ligne pour quelle destination... et dans le lot, une nana commence à gueuler contre les transports de Londres. elle vient me voir ensuite et me dit "vous êtes français?" je dis oui. Elle me dis qu'elle aussi est française (d'origine algérienne précise t'elle) et vit là depuis 10 ans. Pendant les 10 mn de marche jusqu'à l'arrêt de bus, elle m'a fait un tableau de Londres... oups ! Elle m'a fait rire en disant : "Il y a quelques mois, le maire de Londres a augmenté les prix des transports de 50%. En France, la population serait descendue dans la rue ! grève, etc ! ici : rien ! Tout çà en prévision des Jeux Olympiques, etc."
Mais Londres et le RU en général sont quand même dépaysants. Le lundi matin j'ai été réveillé par un bruit inhabituel : le claquement de sabots sur le bitume. J'ouvre les yeux et regarde à la fenêtre : c'était une centaines de chevaux (de la garde à cheval sans doute) qui passaient dans la rue. Comme dans un ranch... drôle d'ambiance. Surtout après ma nuit à Soho...
Bref, à mon avis, Londres c'est à petite dose pour le portefeuille, ou alors faut travailler là-bas pour avoir le revenu qui corresponds au niveau de vie.
galak, a beautifull "londrette" _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
euphoria Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 21 Mai 2006 Sujets: 0 Messages: 5 Localisation: 74 - Savoie (Haute)
|
Posté le: 21 Mai 2006 09:17 Sujet du message: keskia a voir a londres ? |
|
|
| vas faire un tour sur www.caplondon.com c un site pour les francais à Londres ;) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|