Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Le swahili
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Le swahili S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Le swahili

modah is moh-gwadah
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 56
 #16 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 28 Avr 2003 11:14

nan !

Je donnais des cours dans mon école

L'an prochain je fait un DESS de management japonais, donc j'etudierais plus profondément !

soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #17 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 28 Avr 2003 11:25

modah is moh-gwadah a écrit:

nan !

Je donnais des cours dans mon école

L'an prochain je fait un DESS de management japonais, donc j'etudierais plus profondément ! 

Good ! Very Good !
Mais il y aura quand même du boulot sauf si tu as déjà des notions, moi il faudra que je fasse un petit voyage là bas ça me fera du bien, enfin j'espère...

modah is moh-gwadah

#18 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 28 Avr 2003 11:36

soan a écrit:

Mais il y aura quand même du boulot sauf si tu as déjà des notions, moi il faudra que je fasse un petit voyage là bas ça me fera du bien, enfin j'espère... 

J'ai déjà de bonnes bases on va dire, j'ai commencé a 16 ans !

Tu compte partir quand ? Y'a quoi qui t'interesse là bas ?

soan
Classe Eco Classe Eco

#19 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 28 Avr 2003 11:43

modah is moh-gwadah a écrit:

J'ai déjà de bonnes bases on va dire, j'ai commencé a 16 ans !

Tu compte partir quand ? Y'a quoi qui t'interesse là bas ? 

Moi ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé, j'apprends petit à petit quand j'ai le temps en fait...

Je ne sais pas quand je partirai, j'ai envie d'en apprendre un peu plus sur la civilisation orientale et je trouve qu'ils ont un goût très raffiné pour les choses, même si parfois ils font des émissions on se demande !! Et puis il y a aussi le bouddhisme que je pratique dont les textes sont écrits en Kanji ( du japonais avec de la calligraphie chinoise ) alors je ne suis pas encore sorti de l'auberge mais bon ça viendra petit à petit

modah is moh-gwadah

#20 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 28 Avr 2003 11:48

soan a écrit:

alors je ne suis pas encore sorti de l'auberge mais bon ça viendra petit à petit 

Essaies mon cours, tu me diras ce que tu en penses ... Il y a les bases de la prononciation et de l'ecriture des kana (hiragana et katakana)
ce sont des cours débutant mais si tu veux aller plus loin il y a les bouquins que j'ai cité au début pour aller plus loin...

soan
Classe Eco Classe Eco

#21 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 28 Avr 2003 12:05

Pas de prob ! Merci beaucoup !

fredo

Sujets: 30
 #22 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 28 Avr 2003 12:12

fredo a écrit:

Pour le swahili. je ne sais pas grand chose. Il semble que ce soit une langue tres repandue en npmbre de locuteurs. Et il me semble qu'elle est parlee en Afrique de l'Est (genre Kenya, je crois) et centrale (comme le Zaire ???). [/size] 

J'avais dit tout cela de tete et j'ai cherche sur Google des infos en francais sur cette langue.

Selon le site du Ministere francais de la Culture et de la Communication, le swahili est la "langue officielle de la Tanzanie, langue véhiculaire au Kenya, en Ouganda et au Zaïre, le swahili est aujourd'hui la langue la plus parlée d'Afrique orientale avec plus de 30 millions de locuteurs." Toujours selon le meme site, le swahili est egalement "l'une des langues bantoues les plus connues mais aussi l'une des plus simples.

Source=http://www.culture.fr/culture/dglf/bpi/swahili.html

Nicky

Genre: Femme
Sujets: 8
 #23 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 28 Avr 2003 12:31

xxRUTYxx972xx a écrit:

wé, non, moi je préfère le wolof et le yoruba. 

nanga def ruty?

N,

soan
Classe Eco Classe Eco

#24 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 28 Avr 2003 12:40

fredo a écrit:

fredo a écrit:

Pour le swahili. je ne sais pas grand chose. Il semble que ce soit une langue tres repandue en npmbre de locuteurs. Et il me semble qu'elle est parlee en Afrique de l'Est (genre Kenya, je crois) et centrale (comme le Zaire ???). [/size] 

J'avais dit tout cela de tete et j'ai cherche sur Google des infos en francais sur cette langue.

Selon le site du Ministere francais de la Culture et de la Communication, le swahili est la "langue officielle de la Tanzanie, langue véhiculaire au Kenya, en Ouganda et au Zaïre, le swahili est aujourd'hui la langue la plus parlée d'Afrique orientale avec plus de 30 millions de locuteurs." Toujours selon le meme site, le swahili est egalement "l'une des langues bantoues les plus connues mais aussi l'une des plus simples.

Source=http://www.culture.fr/culture/dglf/bpi/swahili.html  

Je pense que ça répond à la question de Ruty qui se demandait pourquoi tant de personnes se lancent dans l'étude de cette langue, mise à part les artistes qui le font pour la frime
Merci beaucoup !!

kolokèt
Enregistrement 

Sujets: 3
 #25 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 28 Avr 2003 12:40

Le yoruba est également très à la mode aux États-Unis. Certains 'africains-américains' ont même reconstitué des villages yoruba aux États-Unis, pratiquent la religion yoruba, s'habillent yoruba, etc etc. Voir par exemple cette page, avec photos, c'est assez étonnant :
http://www.yoruba.org/new_page_4.htm

Pour le swahili, il me semble avoir lu quelque part que c'est une sorte de langue créole, langue véhiculaire intégrant des éléments d'arabe et de langues bantoues. C'est parce que c'est une langue de communication qu'elle est parlée par beaucoup de monde en Afrique de l'est et centrale. Enfin, si je me souviens bien.

soan
Classe Eco Classe Eco

#26 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 28 Avr 2003 12:46

Petite traduction simple :
Habari ? = bonjour ( mot à mot c'est comment vas tu ? mais on dit bonjour ainsi )
Musuri ( je vais bien merci ) le "u" se prononce "ou", si c'est une personne que vous respectez bcp ( vos parents par exemple, une personne âgée ) vous répondrez " Musuri sana "

fredo

Sujets: 30
 #27 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 29 Avr 2003 11:02

kolokèt a écrit:

Le yoruba est également très à la mode aux États-Unis. Certains 'africains-américains' ont même reconstitué des villages yoruba aux États-Unis, pratiquent la religion yoruba, s'habillent yoruba, etc etc. Voir par exemple cette page, avec photos, c'est assez étonnant :
http://www.yoruba.org/new_page_4.htm

Je trouve ca bizarre !!! a prime abord.
Mais bon, je n'ai pas navigue sur tout le site et vu reellement qui sont ces gens ! Et puis, apres tout chacun sa culture
Ah! Faudrait que je mette les pieds aux States un jour si Dieu veut

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 333
 #28 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 03 Juin 2003 23:55

DJ SparK a écrit:

Je vais d'abord apprendre l'Allemand  

tu veut des cours d'allemand ???

jacqueline
Enregistrement 

Sujets: 8
 #29 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 06 Juil 2004 21:43

le swahili est très facile à apprendre quand je suis arrivée en afrique la première fois je parlais rien comme mot pa rla suite et sans dictionnaire en 3 mois je parlais comme une africaine. c'est une langue amusante à entendre, ainsi que le kilirwandais et le lingala. vous voulez apprendre q qmots? dites le moi je vous en écrirai

djkiwi

Sujets: 18
 #30 Discussion générale:   Sujet du message: Le swahili   Posté le: 06 Juil 2004 22:59

soan a écrit:

Hello !! Vous connaissez le Swahili ? Non ? Mais si !! vous avez surement vu le dessin animé " Le Roi Lion " et entendu " akuna matata " ben c'est du swahili et ça veut dire pas de prob, j'ai trouvé un dico français - swahili si ça vous intéresse c'est là : http://www.freelang.com/dictionnaire/swahili.html 

oui connais bien ma copine viens du kenya et parle swahili

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Le swahili Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: