Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur

Cheryla
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 70
 #1 Actualités:   Sujet du message: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur   Posté le: 26 Avr 2003 01:12

Un jeune homme de 29 ans, qui plongeait en apné au Prêcheur a disparu hier après-midi. Son corps a été retrouvé ce matin par les secours. Le CROSSAG, le centre opérationnel de secours en mer des Antilles Guyane, met en garde contre les accidents nautiques, qui se multiplient.

Le jeune plongeur était pourtant bien entraîné et équipé. Habitué des descentes en apné, et de cette zone à une centaine de mètres de large du Prêcheur, il était vêtu d'une combinaison, équipé de palmes, d'une bouée de surface, et il n'était pas seul. C'est d'ailleurs son compagnon de plongée qui a donné l'alerte vers 17 heures, hier soir, après l'avoir perdu de vue sous l'eau. La zone étant profonde à cette endroit, le CROSSAG, le centre opérationnel de secours en mer des Antilles Guyane, envoyait sur place un hélicoptère, avec deux plongeurs, qui dans la soirée, ont retrouvé la bouée, mais pas le plongeur. Les navires de la zone avaient également été alertés par message, ainsi que les pompiers. Les recherches, interrompues par la nuit, ont repris ce matin, et malheureusement, c'est un corps sans vie qui a été découvert. Les causes de la mort du jeune homme ne sont pas encore connues, mais selon le CROSSAG, dans son cas, aucune imprudence n'a été commise: il était accompagné, en bonne condition physique, et bien équipé. Selon le CROSSAG, les accidents de plongée et de baignades sont en augmentation depuis 2001, même s'ils font moins de victimes. Le CROSSAG rappelle qu'en dehors des consignes de prudence à respecter, il ne faut pas hésiter à les appeller, et surtout ne pas attendre la fin de la journée, quand la nuit tombe. En cas de disparition en mer, il faut agir vite et l'hélicoptère du CROSSAG est le mieux à même de le faire.

source: www.maximini.com

Madiana972
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #2 Actualités:   Sujet du message: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur   Posté le: 28 Mai 2003 19:30

ah ouais!!
En plus ce n'est pas la première fois ke des personnes disparaissent au Prêcheur!!
C'est triste!!!

tropikkâline

Sujets: 5

#3 Actualités:   Sujet du message: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur   Posté le: 03 Juin 2003 18:30

Madiana972 a écrit:

ah ouais!!
En plus ce n'est pas la première fois ke des personnes disparaissent au Prêcheur!!
C'est triste!!! 

Je confirme... Décidemment, le Prêcheur?: "triangle d'émermude"?!

sof972
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #4 Actualités:   Sujet du message: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur   Posté le: 03 Juin 2003 18:47

Rien que passer devant la mer au Précheur me fait froid dans le dos...trop agitée pour moi!

Madiana972

#5 Actualités:   Sujet du message: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur   Posté le: 03 Juin 2003 19:02

Aller se baigner au Prêcheur, c'est un suicide!
Purée! Moi, quand je vais à Anse Céron, je reste sur le sable!!!
Mwen mem, mwen pè!

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 50
 #6 Actualités:   Sujet du message: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur   Posté le: 03 Juin 2003 19:04

tropikkâline a écrit:

Je confirme... Décidemment, le Prêcheur?: "triangle d'émermude"?! 

pas mal celle là...

tropikkâline

Sujets: 5

#7 Actualités:   Sujet du message: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur   Posté le: 03 Juin 2003 19:05

Madiana972 a écrit:

Aller se baigner au Prêcheur, c'est un suicide!
Purée! Moi, quand je vais à Anse Céron, je reste sur le sable!!!
Mwen mem, mwen pè!

Y a des crapauds de mer au Précheur! Mon frère s'est fait mordre une année! C'est du suicide, comme tu dis!

Lapine Killah

Sujets: 119
 #8 Actualités:   Sujet du message: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur   Posté le: 03 Juin 2003 19:05

Lol! J'avoue j'avais même pas relevé!

Alaf a l'oeil partout

Madiana972

#9 Actualités:   Sujet du message: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur   Posté le: 03 Juin 2003 19:08

Y a des crapauds de mer au Précheur! Mon frère s'est fait mordre une année! C'est du suicide, comme tu dis!

sérieux! mè zanmi! il vaut mieux ke je reste sur le sable, alors!!!

alafoly!!!

Sujets: 50
 #10 Actualités:   Sujet du message: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur   Posté le: 03 Juin 2003 19:11

Lapine Killah a écrit:

Lol! J'avoue j'avais même pas relevé!

Alaf a l'oeil partout  

et un bon oeil de macrelle, tu sais déjà

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Un plongeur retrouvé mort au Prêcheur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: