Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Ca sert a quoi un parrain ou une marraine?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Ca sert a quoi un parrain ou une marraine? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Ca sert a quoi un parrain ou une marraine?

BHEUAR
Embarquement Embarquement

Sujets: 16

#1 Discussion générale:   Sujet du message: Ca sert a quoi un parrain ou une marraine?   Posté le: 03 Fév 2004 00:24

Jaimerai savoir à quoi ca sert exactement d'avoir un parrain ou une marraine
C'est un truc religieux?
C'est quelq'un qui participe à l'education de l'enfant?
Qui doivent s'occuper de lui s'il est orphelin?
La personne se porte volontaire ou elle est choisi?
est-ce une une tradition uniqument antillaise?
Se perd t-elle?

MissTisme
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 75
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Ca sert a quoi un parrain ou une marraine?   Posté le: 03 Fév 2004 00:33

BHEUAR a écrit:

Jaimerai savoir à quoi ca sert exactement d'avoir un parrain ou une marraine
C'est un truc religieux?
C'est quelq'un qui participe à l'education de l'enfant?
Qui doivent s'occuper de lui s'il est orphelin?
La personne se porte volontaire ou elle est choisi?
est-ce une une tradition uniqument antillaise?
Se perd t-elle? 

je v pe etre dire des betise mais....

oui c religieux, lors du bapteme les parents choisissent un parrain et une marraine (ca pee tre quelqu'un de la famille ou non)

Cette personne peut ou non participer a l'éducation de l'enfant...mais c pas obligatoire...

En effet le role du parrain et de la marraine est de s'occupé de l'enfant si c deux parent decedent... mais je pense ke ceci s'appliké plutot ds l'ancien temps, a kel épok je ne c pas, mais de nos jours les enfant son plutot confier a la famille k'o parrain marraine (mais je me trompe pe etre)

non ce n'est pas une tradition unikement antillaise...
est ce ke cela se perd... je ne pouré pas te dire... mais tant kil y a des bapteme il y a des parrain et des marraine (je pense)

bb-love

Sujets: 25
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Ca sert a quoi un parrain ou une marraine?   Posté le: 03 Fév 2004 00:39

c kelk1 ki est choisi pr les parents lors du baptème (je crois!)

et ki offre pleins de cado é de calins

Princess Johara
Charter Charter

Sujets: 15
Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Ca sert a quoi un parrain ou une marraine?   Posté le: 03 Fév 2004 01:15

Misstisme et bb-love t'ont déja éclairé de beaucoup dans ta question. Et moi je rajouterais ceci:

Des indications pour choisir un parrain et une marraine
Choisir un parrain et une marraine, c'est un acte important parce que c'est lui ou elle qui sera chargé(e) d'aider les parents dans leur tâche d'éducation à la foi chrétienne. Le parrain et la marraine représentent la communauté chrétienne qui accueille le nouveau baptisé. Ils sont les témoins de la foi de l'Eglise et ils devront accompagner l'enfant baptisé dans sa découverte de la foi. il est donc normal que l'Eglise leur demande d'être baptisé(e) et de participer à la vie de l'Eglise : on ne peut pas demander à quelqu'un d'incroyant d'être témoin de la foi de l'Eglise ! Il faut également que le parrain ou la marraine ne soit pas trop jeune (au moins 16 ans) pour bien comprendre le sens de son engagement. Il est de plus préférable de ne pas choisir un membre de la famille proche (frère, sœur, tante, oncle) car le but du parrainage c'est de permettre au baptisé de rencontrer des personnes extérieures à la famille. Mais il est également important que le parrain et la marraine entretiennent des relations de confiance et d'affection avec les parents de l'enfant baptisé de manière à pouvoir remplir la tâche à laquelle ils se sont engagés auprès de leur filleul(e). Il faut donc bien réfléchir avant de faire cette demande pour ne pas se tromper ni mettre la personne qui n'oserait pas refuser dans une situation difficile. Remarque : il suffit d'un parrain ou d'une marraine, les deux ne sont pas obligatoires.
Source: http://catholique-versailles.cef.fr/question-p-texte-changer-de-parrain.html

Le baptème n'est pas une tradition mais plutôt un sacrement comme le mariage religieux catholique.

dark angel
Enregistrement 

Sujets: 1
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: Ca sert a quoi un parrain ou une marraine?   Posté le: 03 Fév 2004 14:10

Un parrain ou une marraine, ce n'est pas qu'une question de religion. Il est vrai que sous les antilles Cela se rapporte au bapteme . Mais l'on peut avoir un parrain ou une marraine civils. Et je connais une fille qui est athee mais qui a un parrain et une marraine. Il suffit de se rendre a la mairie avec son enfant et le parrain et la marraine et de s'enregistrer comme pour un mariage.

Pour moi qui suis marraine c'est une fonction que je prend tres a coeur car ma marraine a joue un role tres important dans mon education et ce qu'elle a fait je ne suis pas sure que beaucoup l'aurait fait.
Il ne s'agit pas de choisir la personne qui a le plus d'argent et qui pouura offrir le plus de cadeau a ton enfant ( Oui oui il y a des gens qui raisonnent comme cela) Il faut vraiment avoir confiance en la personne car elle pourra etre amener a te remplacer dans l\education de ton enfant.
Il reste vrai que pour les filleuls la fonction premiere est de distribuer des cadeaux et calins comme le disait bb-love

Donc le choix de parrain et marraine est pour moi tres delicat et ne doit pas se prendre a la legere.

lashwana
Enregistrement 

Sujets: 0

#6 Discussion générale:   Sujet du message: Ca sert a quoi un parrain ou une marraine?   Posté le: 06 Fév 2004 19:28

tu doi le garder tou le temps

Jehli972

Sujets: 7
 #7 Discussion générale:   Sujet du message: Ca sert a quoi un parrain ou une marraine?   Posté le: 06 Fév 2004 19:32

Ben dis donc, ya des parains et marraines qui ne respectent pas leurs roles !
Les miens se sont contentés d'etre la a mon baptême et ne m'ont plus calculé !

BHEUAR

#8 Discussion générale:   Sujet du message: Ca sert a quoi un parrain ou une marraine?   Posté le: 06 Fév 2004 20:11

Jehli972 a écrit:

Comme quoi ne pas en avoir n'apporte aucun faux espoir

bb-love

Sujets: 25
 #9 Discussion générale:   Sujet du message: Ca sert a quoi un parrain ou une marraine?   Posté le: 06 Fév 2004 20:36

BHEUAR a écrit:

Jehli972 a écrit:

Comme quoi ne pas en avoir n'apporte aucun faux espoir  

tu c il y a ceux ki prennent leurs role très o sérieux com d'autre ki sont tou le contraires

Fat-TO
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 60
 #10 Discussion générale:   Sujet du message: Ca sert a quoi un parrain ou une marraine?   Posté le: 06 Fév 2004 21:41

Pour moi, un parrain et une marraine c'est pour avoir des cadeaux!!!

To

BHEUAR

#11 Discussion générale:   Sujet du message: Ca sert a quoi un parrain ou une marraine?   Posté le: 06 Fév 2004 21:43

Ca doit etre avantageux c'est vrai pour ca

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Ca sert a quoi un parrain ou une marraine? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: