Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Le cinéma indien : Bollywood
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Cinéma: Le cinéma indien : Bollywood S'abonner au Flux Rss Cinéma Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Cinéma:   Sujet: Le cinéma indien : Bollywood

Tajmahal
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 21 Fév 2004 19:46

Salut tout le monde,

Je suis indienne originaire de Pondichéry et je souhaitais vous faire part d'une rétrospective du cinéma indien populaire organisé par le Centre Pompidou.

Bollywood est la contraction de Bombay (ville située au nord ouest de l'Inde) et d'Hollywood. Il faut aussi savoir que l'Inde est le 1er pays producteur de films de par le monde.

La programmation a lieu du 4 février au 30 avril. Au total, 47 films vont être programmés. Cette première offrira une diversité concernant les films afin que le spectateur novice sera ravi.

Les films sont sous titrés en anglais ou en français.

Les tarifs varient de 3 à 5 euros.

Alors si l'aventure de découvrir la magie du cinéma indien vous tente,

Tous à vos agendas (On peut organiser une sortie de groupe)

Tajmahal

plc1
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 13
 #2 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 21 Fév 2004 20:03

Merci pour cette info très intéressante.

Je vais en profiter pour aller 2 ou 3 films . Je trouve qu'on devrait en voir plus souvent à la TV.
Je trouce cela apaisant notamment les comédies sentiementales ( plus d'un film sur deux je crois ).

Tajmahal
Enregistrement 

#3 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 21 Fév 2004 20:18

Salut,

Il n'y a pas que des films "masala" ou à l'eau de rose dans le cinéma indien.

Tu as par exemple "Bandit Queen" qui est axé sur le combat de femmes.

Mother India qui traite de l'aspect d'une veuve dans un pays très conservateur.

Gadar sur la partition de l'Inde en 1947.

Tajmahal

plc1
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 13
 #4 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 21 Fév 2004 20:20

Tajmahal a écrit:

Salut,

Il n'y a pas que des films "masala" ou à l'eau de rose dans le cinéma indien.

Tu as par exemple "Bandit Queen" qui est axé sur le combat de femmes.

Mother India qui traite de l'aspect d'une veuve dans un pays très conservateur.

Gadar sur la partition de l'Inde en 1947.

Tajmahal 

j'ai dit un sur deux je crois j'avais vu un reportage qui disait celà : à vérifier

**Eve's Butterfly**
Charter Charter

Sujets: 79
 #5 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 21 Fév 2004 22:41

Merci pour la supr info Tajmahal! j'ai des racines indiennes et j'avais découvert il y a 3 ans une comédie à l'eau de rose "Rajah Indoustani" et j'avais adoré. Depuis je n'ai pas eu l'occasion de revoir de films indiens! je suis à 100% pour ...tu as un url avec ttes les infos? (des combats de femmes !..ça doit ê super !)
merci d'avance !

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
 #6 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 21 Fév 2004 22:56

dans le cadre du festival du femi,j'ai vu "le printemps des moussons" car cette année est l'année de l'indianité en guadeloupe.Ce film etait excellent...

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#7 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 21 Fév 2004 23:18

Les rares films indiens que j'ai vus m'ont plue ( Joue-la comme Beckham ou Le printemps des moussons). J'en redemande!

oceanegp
Enregistrement 

Sujets: 3
 #8 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 22 Fév 2004 20:04

salut
c est une bonne info
Moi j en ai vu qu un seul :"devdas" je sais pas si tu l a vu ? mais j ai adoré

Tajmahal
Enregistrement 

#9 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 22 Fév 2004 21:07

J'ai savouré avec délectation "Devdas" où vous pourrez admiré Aîswarya raï (qui a été entre autre Miss World en 1994 et membre du jury au Festival de Cannes 2003, voilà pour la petite info.) En fait, c'est un remake, la première version date de 1952 en noir et blanc. Il est programmé à Pompidou.

"Joue la Beckam" est un film "cross over", càd réalisé par une personne Nri = non résident indien. Ce genre de film est apprécié par le public occidental.

Je vous conseille aussi "Le mariage des moussons" de Mira Nair, une réalisatrice indienne qui vit aux Etats Unis.

Si vous avez l'occasion de flâner dans Paris, je vous conseille la rue du Faubourg St Denis, le Little India. Vous y trouverez des épices, des films, et des superbes saris de soie.

Tajmahal

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#10 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 22 Fév 2004 21:10

Tajmahal a écrit:

J'ai savouré avec délectation "Devdas" où vous pourrez admiré Aîswarya raï (qui a été entre autre Miss World en 1994 et membre du jury au Festival de Cannes 2003, voilà pour la petite info.) En fait, c'est un remake, la première version date de 1952 en noir et blanc. Il est programmé à Pompidou.

"Joue la Beckam" est un film "cross over", càd réalisé par une personne Nri = non résident indien. Ce genre de film est apprécié par le public occidental.

Je vous conseille aussi "Le mariage des moussons" de Mira Nair, une réalisatrice indienne qui vit aux Etats Unis.

Si vous avez l'occasion de flâner dans Paris, je vous conseille la rue du Faubourg St Denis, le Little India. Vous y trouverez des épices, des films, et des superbes saris de soie.

Tajmahal 

Mea culpa: le film que j'ai vu c'est Le mariage des moussons.

Madousinay
Siège service Siège service

Sujets: 17
 #11 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 22 Fév 2004 21:16

Très intéressante comme idée

Tajmahal a écrit:

La programmation a lieu du 4 février au 30 avril. Au total, 47 films vont être programmés. Cette première offrira une diversité concernant les films afin que le spectateur novice sera ravi. 

La programmation de ces films se fait dans quel cadre et surtout dans quels cinémas?
Je veux bien y aller mais encore faut il savoir ou ca se passe

Si t'as des infos,

PHYLO

Sujets: 26
 #12 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 22 Fév 2004 21:19

pour info, et pour répondre à une remarque précédente, il y a eu plusieurs émissions notamment durant l'été (si mes souvenirs sont bons) sur FRANCE 5, consacrées à l'Inde et notamment à Bollywood. la quantitativité de la production cinématographique indienne a toujours été réputée. c'est vrai que souvent on pense plutôt aux films à l'eau de rose ou aux comédies musicales

oceanegp
Enregistrement 

Sujets: 3
 #13 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 22 Fév 2004 22:01

dis moi la rue dont u parles elle est dans quel arrondissement le 10 ou le 2 ?

Tajmahal
Enregistrement 

#14 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 22 Fév 2004 22:48

Saline,

Beaubourg consacre une rétrospective au cinéma indien à Beaubourg. Métro Rambuteau près du Forum des Halles.Le site : wwww.centrepompidou.fr

Océanegp,

C'est la rue du Faubourg St Denis dans le 10ème. Métro Gare Nord ou Métro La Chapelle.

Concernant la gastronomie indienne, il y a le passage Brady qui est un oasis de bonheur. Ambiance et déco indienne assurée.

Les plats y sont exquis !!!!

Tajmahal

Madousinay

Sujets: 17
 #15 Cinéma:   Sujet du message: Le Cinéma indien : Bollywood   Posté le: 22 Fév 2004 23:03

Tajmahal a écrit:

Saline,

Beaubourg consacre une rétrospective au cinéma indien à Beaubourg. Métro Rambuteau près du Forum des Halles.Le site : wwww.centrepompidou.fr

Merchi

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Cinéma: Le cinéma indien : Bollywood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 1 sur 30

Sauter vers: