|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6251 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 01 Mar 2004 12:35 Sujet du message: [Linux] besoin d'aide |
|
|
Alors voilà j'essaye d'installer linux mais j'ai quelques petits soucis.
Déjà je vous expose un de mes problemes : Comment configurer le réseau?
J'ai une carte mere : MSI Nvidia nforce2 chipset Based K7N2G pour Amd Athlon. Mon probleme c'est que je connais pas le nom de la carte ethernet puisque elle intégrée. (et de meme linux ne reconnait pas la carte son, car encore une fois elle est integrée à la carte mere.)
J'ai le net grace à Noos
Donc quand je veux configurer le reseau je lui indique que mon modem c'est un modem cable mais ennsuite il me demande : "Quel pilote network/main faut il essayer? et il propse une série de nom et je ne sais aps quoi lui propser. j'en ai déjà essayé qquns et Linux me dit que la connexion a echouer.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci pour votre aide. _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 01 Mar 2004 15:52 Sujet du message: [Linux] besoin d'aide |
|
|
Quelle distribution de Linux as tu choisi et as tu pensé à vérifier que celle ci est compatible avec le matos que tu as sur ton pc ? Il existe un programme gratuit qui peut te donner toutes les informations dont tu as besoin sur ta machine...tu peux le trouver ici :
http://www.belarc.com/ctadvisor.html?B _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Tyrex_971 Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 13 Messages: 2381 Localisation: 33
|
Posté le: 01 Mar 2004 15:55 Sujet du message: [Linux] besoin d'aide |
|
|
cherche les pilotes nforce drivers pour linux ça devrait résoudre ton problème par contre je ne sais plus ou ils se cachent sur le net _________________ Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes;
elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères;
elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues. |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 01 Mar 2004 15:57 Sujet du message: [Linux] besoin d'aide |
|
|
| Tyrex_971 a écrit: | | cherche les pilotes nforce drivers pour linux ça devrait résoudre ton problème par contre je ne sais plus ou ils se cachent sur le net |
sur le site NVIDIA  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Tyrex_971 Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 13 Messages: 2381 Localisation: 33
|
Posté le: 01 Mar 2004 16:01 Sujet du message: [Linux] besoin d'aide |
|
|
| soan a écrit: | | Tyrex_971 a écrit: | | cherche les pilotes nforce drivers pour linux ça devrait résoudre ton problème par contre je ne sais plus ou ils se cachent sur le net |
sur le site NVIDIA  |
vi suis tellement ouf que j'y ai pas pensé _________________ Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes;
elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères;
elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues. |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6251 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 01 Mar 2004 16:08 Sujet du message: [Linux] besoin d'aide |
|
|
ma distribution c'est mandrake.
bon vais aller voir ton lien soan. _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 01 Mar 2004 16:13 Sujet du message: [Linux] besoin d'aide |
|
|
| colchique a écrit: | ma distribution c'est mandrake.
bon vais aller voir ton lien soan. |
Quelle version de mandrake ? Parce que tu as des versions qui sont compatibles avec certains types de matériel et d'autres non...je te recommande de toujours prendre la dernière version si tu veux avoir le moins de souci possible...
Concernant le lien que je t'ai donnée tu télécharges le logiciel, tu l'installes, il va afficher une page HTML avec toutes les informations sur ta machine et tout ce dont tu as besoin de savoir
Sinon, il y a une distribution qui est vraiment compatible avec pas mal de composant c'est la RED HAT, c'est un peu comme la Mandrake mais ils ont plus d'accords avec les fabricants de matériels informatiques  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 01 Mar 2004 16:37 Sujet du message: [Linux] besoin d'aide |
|
|
| colchique a écrit: | red hat? vais voir ca.
ouep j'ai téléchargé le logiciel mais bon ca m'aide pas plus c'est pas dans les propositions que linux me propose  |
Linux te propose un pilote mais normalement avant de t'installer la carte réseau il te dit si il la reconnait ou pas...Tu as la possibilité de le configurer manuellement après mais bon... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 01 Mar 2004 17:22 Sujet du message: [Linux] besoin d'aide |
|
|
| colchique a écrit: | ben pour la carte reseau ben euh... il me prpose tout une liste j'sais pas quoi prendre  |
Quand tu as lancé le logiciel il t'a dit que tu as quoi comme carte réseau ? c'est une carte 3Com ?
As tu lancer la détection automatique de la carte réseau ou tu as choisi détection manuelle ? _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 01 Mar 2004 17:39 Sujet du message: [Linux] besoin d'aide |
|
|
| colchique a écrit: | alors j'ai lancé la detection automatique et il me pose la question : quel pilote network/ faut il essayer?
Et il me donne toute une liste et je sais pas quoi repondre
ensuite le logiciel que tu m'as donné à telecharger me dit ca :
NVIDIA nForce MCP Networking Controller
Network Card MAC Address: 00:0C:76:1C:CB:AE
donc si il faut que je me serve de ca pour répondre à la question du pilote network et bien dans la liste il n'y a rien qui corresponde à ça |
Dans ce cas...il te faudrait installer ta Mandrake sans le pilote de la carte réseau, pilote que tu installerais après une fois ton installation complète terminée...Tu peux le télécharger sur le site de NVIDIA clique sur le lien qui suit :
http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=drivers _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 01 Mar 2004 18:09 Sujet du message: [Linux] besoin d'aide |
|
|
| colchique a écrit: | alors je te remercie pour ton aide. mais va falloir me mâcher encore plus le travail
Dans le lien que tu m'as donné je vois pas lequel choisir pour la carte réseau |
Ok ! clique sur ce lien alors :
http://www.nvidia.com/object/linux_nforce_1.0-0261
D'ailleurs tu te rendras compte comme je te l'ai dit plus haut il parle de la RED HAT 9 et aussi de la Mandrake _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|