|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
trickoli Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 8 Messages: 59 Localisation: 93
|
Posté le: 12 Mar 2004 19:51 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
Abidjan, la capitale économique ivoirienne ,
danse au rythme du Coupé-Décalé depuis les vacances dernières.
qu'est ce que vous en pensez de cette danse et de cette musique ?  _________________ the power of love is stronger it can overcome every difficulty. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 233 Messages: 13431 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 13 Mar 2004 01:16 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
c'est quoi? à quoi ça ressemble? sur quel type de musique? _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Eg.Comoria Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 12 Aoû 2003 Sujets: 11 Messages: 125 Localisation: Rouen
|
Posté le: 13 Mar 2004 13:32 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
| 6klôn a écrit: | | c'est quoi? |
C un style de danse qui cartonne depuis l'année dernière qui ns provient de la Côte d'Ivoir.
| 6klôn a écrit: | | à quoi ça ressemble? |
EN ce qui concerne la danse (voir les chorégraphie) c en rapport avec Le business et l'Argent.
| 6klôn a écrit: | | sur quel type de musique? |
Ca ressemble à la musik Zouglou, Mapouka (Se sont les même rythme au niveau des caisse clair> Pour ceux qui savent pas c genre "On dit Quoi")
Article Coupé Décalé:www.Afrik.com
 _________________ www.world4com.com |
|
|
 |
Lolo de Marseille Enregistrement
|
Posté le: 03 Avr 2004 22:50 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
Je kiff danser sur du zouglou..t'aurais des liens sur le net vers ce type de danse favorite de Lolo de Marseille ?  |
|
|
 |
trickoli Enregistrement

|
Posté le: 07 Avr 2004 18:17 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
| Lolo de Marseille a écrit: | Je kiff danser sur du zouglou..t'aurais des liens sur le net vers ce type de danse favorite de Lolo de Marseille ?  |
j'ai trouvé ce site : http://www.guinam.com/styles.php qui te montre un peu les diverses danses de cotes d'ivoire et notamment le coupé-décalé . _________________ the power of love is stronger it can overcome every difficulty. |
|
|
 |
douce_caline Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Sep 2003 Sujets: 12 Messages: 930 Localisation: Paris(75)-Gwadada
|
Posté le: 07 Avr 2004 18:36 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
Merci  _________________ Tout vient a point qui sait attendre..ne desespères jamais et tu seras recompensé! |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 11 Sep 2003 Sujets: 12 Messages: 930 Localisation: Paris(75)-Gwadada
|
Posté le: 07 Avr 2004 18:39 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
Ah oui.j'ai eu l'occasion d'aller dans une soirée africaine et j'ai vu une dame danser et pas mal de monde s'approchait d'elle et lui lancer des billets au visage..ca m'a interpellé.Mais je me pose une question: est ce que les danseurs repartent vraiment chez eux avec cet argent ??
Dans ce cas,je trouve que c'est un moyen de gagner de l'argent vite fais  _________________ Tout vient a point qui sait attendre..ne desespères jamais et tu seras recompensé! |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5444 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 07 Avr 2004 19:20 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
j'en avait jamais entendu parlé. Merci pour le lien qui est sympa.
Oui c'est pas mal pour la personne qui reçoit l'argent mais apparemment selon l'article ce serait de l'argent volé. C'est evident que vu sous cet angle ça change tout.
MAis bon , si je vais à une de ces soirées et qu'on me donne les billets je cracherai pas dessus . |
|
|
 |
|
Posté le: 07 Avr 2004 19:32 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
| sanahell a écrit: | j'en avait jamais entendu parlé. Merci pour le lien qui est sympa.
Oui c'est pas mal pour la personne qui reçoit l'argent mais apparemment selon l'article ce serait de l'argent volé. C'est evident que vu sous cet angle ça change tout.
MAis bon , si je vais à une de ces soirées et qu'on me donne les billets je cracherai pas dessus . |
Moi non plus je cracherais pas dessus..au contraire!  _________________ Tout vient a point qui sait attendre..ne desespères jamais et tu seras recompensé! |
|
|
 |
miss-fama Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 3 Messages: 32 Localisation: juste là
|
Posté le: 13 Avr 2004 15:06 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
ha moi j'ador jui alé a abidjan pdan les vacs c tro bien en boite ya ke ça ;
LE RIZ KI N'A PA GOUT ....malo malo!!
c tro bien !! |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5444 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 13 Avr 2004 21:59 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
ha ben l'atlantys à PAris s'y est mis, à la soirée africaine du samedi soir . OUi le son est pas mal ça bouge bien mais bonjour les crampes de reins , les séquences sont longues .  |
|
|
 |
trickoli Enregistrement

|
Posté le: 14 Avr 2004 18:23 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
| sanahell a écrit: | ha ben l'atlantys à PAris s'y est mis, à la soirée africaine du samedi soir . OUi le son est pas mal ça bouge bien mais bonjour les crampes de reins , les séquences sont longues .  |
YEP ! ah racommodé , racommodé ... Caméra , caméra , ah caméra ... Il est térrible ce son , c'est super marrant kan on le met en soirée mais bon je sais pas trop le danser je vais éssayer de voir si je peux choper des vidéos pour vous les faire voir .  _________________ the power of love is stronger it can overcome every difficulty. |
|
|
 |
trickoli Enregistrement

|
Posté le: 30 Juin 2004 13:50 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
DIDIER DROGBA “En Coupé-décalé, je me sens au pays ”
- Après chaque but, tu esquisses des pas de coupé-décalé. C’est tout de même étonnant pour un enfant d’immigré qui, en général, est passionné de Rap et de R&B ?
- Je suis toujours un passionné de Rap, de R&B et de New jack. Mais j’adore beaucoup la musique africaine et surtout celle de mon pays la Côte d’Ivoire. Tout ce qui est Zouglou Coupé-décalé ou Prudencia me donne de l’inspiration. En écoutant ces musiques, je me sens au pays sans y être en réalité. C’est pour cela qu’à chaque but, je fais une démonstration de Coupé-décalé. C’est un clin d’œil à l’Afrique et à mon pays. Une façon pour moi de faire connaître la Côte d’Ivoire autrement que les difficultés qu’elle rencontre en ce moment.
voir l'article en entier : http://www.paradiseteam.net/drogba.htm _________________ the power of love is stronger it can overcome every difficulty. |
|
|
 |
free_781 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 11 Aoû 2003 Sujets: 1 Messages: 27 Localisation: montreal
|
Posté le: 04 Juil 2004 08:39 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
eh trickoli
tu as fait un tour a babi ou quoi? tu as l air vraiment de t y connaitre
c vrai que le coupe decale se danse bien.
sinon kil ya une danse cousine du coupe decale qui est prudencia . |
|
|
 |
Liliv'971 Enregistrement

|
Posté le: 04 Juil 2004 21:57 Sujet du message: Coupé décalé |
|
|
Ne sachant pas si les paroles sont vulgaires...je me contenterais de dire que j'aime beaucoup le rythme! "C'est le travail qui paye!!!" J'aime beaucoup! Je ne peux m'empêcher de danser quand j'entends ça à la radio!!!! On a beau dire le n'dombolo...ça défoule  _________________ Difé si ennemis ka fè yo pasé pou zanmis! (Admiral t)
Si tu pompes mon style je deviens Wild, wild, wild (Féfé typical) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|