Avion à Koh Lanta
Voyage
 

Voyage à Koh Lanta : passez un superbe séjour

Si vous êtes à la recherche d’une idée de voyages, Koh Lanta est l’une des destinations pour lesquelles vous pouvez opter. Situé au sud-est de la baie de Phang Nga, cet archipel est réputé pour ses superbes paysages. En effet, il fait partie du célèbre parc marin Mu Koh Lanta. En décidant de vous y attarder, vous ne manquerez pas de passer de superbes moments. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir pour profiter au maximum de votre séjour sur cette magnifique île.

Les atouts de Koh Lanta

L’archipel de Koh Lanta présente plusieurs atouts. Au nombre de ces derniers figurent la beauté des paysages, la multiplicité des sites touristiques et la qualité de l’hébergement. 

La beauté des paysages

La beauté des paysages constitue l’une des principales raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter cette région. En effet, elle est constituée de plusieurs îles. Koh Lanta Noi et Yai ne sont que les plus connues. Ces dernières présentent des décors très singuliers. La première est couverte par une mangrove caractéristique

Quant à la seconde, elle dispose d’une luxuriante jungle. Dans l’un ou l’autre des cas, vous ne manquerez pas de vous délecter de la vue qui vous est offerte. Si vous séjournez à Koh Lanta, vous apercevrez aussi des cascades et des plages. Étant protégées, elles conservent tout leur charme. Vous ne pourrez que les admirer. 

Lisez aussi :  Tunisie : les meilleures activités à faire

La multiplicité des attractions touristiques

Koh Lanta met également à votre disposition une multiplicité d’attractions touristiques. Au nombre de ces dernières se distinguent les sites de plongée sous-marine. Ils conviennent aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés. 

D’ailleurs, ils font partie des spots les plus charmants de toute la Thaïlande. Ce n’est pas tout. Vous retrouverez aussi sur cet archipel des attractions uniques. Il s’agit notamment d’Orchid nursery farm, de Sea Gypsy village et de Khao Mai Kaew Caves. 

Le premier est un parc d’orchidées situé à proximité de la plage Pra Ae. Il vous fait découvrir les merveilles de la nature. Le deuxième est un village de gitans de la mer aux coutumes très intéressantes. Le troisième est un ensemble de caves. Elles regorgent de roches, stalactites et stalagmites. Vous ne pourrez que tomber sous leur charme.

La qualité de l’hébergement

Si vous avez encore des réserves à séjourner à Koh Lanta, la qualité de l’hébergement devrait vous convaincre. En réalité, cette île possède un fort pouvoir touristique. Il n’est donc pas surprenant que les hôtels et les centres de détente s’y soient développés au fil des années. 

Entre Srilanta, pimalai et layana resort, vous ne manquerez donc pas de trouver un établissement pour vous accueillir. Par ailleurs, sachez que la plupart de ces hôtels sont généralement 5 étoiles. En plus, ils vous offrent une sublime vue sur la plage. Alors, qu’attendez-vous pour planifier votre voyage sur cet archipel ?

La période à préférer pour voyager sur Koh Lanta

Cela dit, si vous souhaitez profiter au maximum des atouts de cet archipel, vous ne devez pas planifier votre voyage sur n’importe quelle période. En effet, son climat n’est pas toujours favorable. À titre illustratif, sachez qu’entre mai et décembre, la pluviométrie est très élevée à cet emplacement. C’est la saison pluvieuse. 

Lisez aussi :  Quel prix pour une croisière de luxe ? Réponse ici

En conséquence, la plupart des centres de plongée marine restent fermés. Il serait préférable de choisir une autre période pour votre séjour. En règle générale, il n’est conseillé de se rendre sur Koh Lanta qu’entre janvier et avril. À ce moment, règne la saison chaude. La température de l’air avoisine 31 °C et celle de l’eau 29 ° C. Le climat est donc plus favorable. Préférez donc cette période pour votre séjour sur cette magnifique île.

Quelques idées d’activités à faire lors d’un séjour à Koh Lanta

Lors de votre séjour à Koh Lanta, vous pouvez réaliser plusieurs activités. Aussi intéressantes les unes que les autres, elles rendent votre aventure palpitante. Au nombre des incontournables à faire absolument sur cet emplacement, figurent :

  • la plongée sous-marine
  • l’excursion sur la mer Andaman
  • la visite des îles voisines
  • l’exploration de Lanta Old Town
  • la randonnée dans la jungle
  • la pêche
  • la prise de cours de cuisine thaïlandaise.

N’hésitez donc pas à profiter de votre voyage sur cet archipel pour essayer l’une de ces activités. Cela ne pourra que rendre votre aventure inoubliable.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire