Top 5 des activités à faire à Boulogne sur Mer sur la Côte d’Opale
Vous avez entendu parler des merveilles de la Côte d’Opale. Vous souhaitez les découvrir ? Il vous suffit de faire une réservation pour un séjour à Boulogne-sur-Mer. En effet, cette commune compte les plus beaux sites touristiques de la côte. Vous ne manquerez donc pas d’y trouver de quoi vous occuper. Toutefois, vous ne devez pas opter pour n’importe quelle activité. Découvrez le top 5 des choses à faire à Boulogne-sur-Mer pour une expérience réussie.
Visiter Nausicaa
Si vous vous demandez que faire à Boulogne-sur-Mer, la visite de Nausicaa est une excellente alternative qui s’offre à vous. En effet, il s’agit de l’un des aquariums les plus grands d’Europe. S’étendant sur près de 10 000 m2, il abrite plus de 58 000 spécimens de 1 600 espèces sous-marines différentes. Qu’il s’agisse de mammifères, de poissons ou d’invertébrés retrouvés habituellement en eaux douces, tempérées ou tropicales, vous ne manquerez pas de les apercevoir.
En vous y rendant, vous ne pourrez que tomber sous le charme de la beauté et la richesse du monde marin. Il se pourrait même que vous n’ayez pas envie de mettre fin à la balade. Si vous le désirez, sachez que vous avez aussi la possibilité de prendre départ en famille depuis l’une des somptueuses résidences pour vous y rendre. Cela ne fera que rendre l’aventure encore plus intéressante.
Cette excursion au cœur des océans ne sera pas que distrayante. Vous pourrez également apprendre de nouvelles choses avec vos enfants sur les lions de mer californiens, les requins ou encore les caïmans. N’oubliez donc pas de planifier une visite sur ce site touristique lors de votre séjour sur la côte d’Opale.
Découvrir le Château-Musée de Boulogne-sur-Mer
Le Château-Musée de Boulogne-sur-Mer est un autre monument que vous pouvez découvrir lors de votre voyage sur le Pas-de-Calais. En réalité, il s’agit d’un véritable patrimoine culturel de la commune. Il a été érigé sur les bases d’un château édifié dont les origines remontent aux années 1200.
À cette époque, il présentait la forme d’un polygone avec des tours dans les différents angles. Son architecture a beaucoup changé depuis. Cependant, il est possible d’y distinguer la maçonnerie de ses murs d’origine. Dans le département d’archéologie, vous retrouverez des sarcophages, des momies d’Égypte et une multitude de pièces de céramiques grecques.
Dans celui d’ethnographie extra-européenne, vous pourrez découvrir l’Amérique précolombienne et ses céramiques funéraires, l’Afrique et ses statuettes, et même l’Océanie. Enfin, dans le département des beaux-arts, vous apercevrez des sculptures locales, françaises, italiennes et flamandes. N’hésitez donc pas à le visiter.
Se rendre dans le Beffroi de Boulogne-sur-Mer
L’autre activité que vous pouvez réaliser sur Bourgogne-sur-Mer, c’est faire un tour dans le Beffroi de la région. Classé dans le patrimoine de l’UNESCO, il présente une architecture tout à fait unique. En réalité, il a été bâti dans les années 1100. Il a donc traversé de nombreuses époques. Sachez que c’est l’un des rares monuments à avoir traversé la Seconde Guerre mondiale.
En le visitant, vous ne manquerez donc pas d’apprécier son décor. De plus, sachez que vous aurez à votre disposition des logements à proximité pour vous aider à profiter au maximum de ce donjon. Vous n’aurez pas à faire de longues traversées pour le contempler. Alors, qu’attendez-vous pour ajouter cette excursion à votre liste d’activités pour le séjour ?
Visiter la basilique Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer
À la question : « que faire à Boulogne-sur-Mer ? », il est aussi possible de visiter la basilique Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Boulogne-sur-Mer. Construite sur les ruines d’une cathédrale médiévale dans le courant du XIXe siècle, elle domine la quasi-totalité des édifices de la ville. De nombreux voyageurs la décrivent comme le monument le plus haut de la côte d’Opale. En vous y rendant, vous ne pourrez donc qu’apprécier la vue qu’elle offre.
Cependant, il convient de préciser que l’architecture n’est pas la seule raison qui rend ce site touristique incontournable. Elle possède aussi l’une des plus vastes cryptes de France. Elle mesure 128 mètres sur 42 et renferme de nombreux passages souterrains. N’oubliez donc pas de la visiter lors de votre séjour dans le Pas-de-Calais.
Faire les courses dans le marché des poissons
Dans le top des activités à faire sur Boulogne-sur-Mer, figure également les courses dans le marché des poissons. En effet, dans ce dernier, circule une très grande variété de produits issus de la pêche. Que vous soyez à la recherche de homards, de fruits de mer ou même de crabes, vous ne manquerez pas de les trouver. De surcroît, vous avez la possibilité de les ramasser et de les inspecter avant de finaliser. Alors, qu’attendez-vous pour vous y rendre ? Prenez néanmoins le soin d’y aller tôt. De cette façon, vous pourrez obtenir des produits frais, mais profiter au maximum de l’ambiance qui y règne.
Bonjour, je suis Anaïs, journaliste voyage passionnée de 38 ans. Mon métier me permet de parcourir le monde et de partager mes découvertes avec vous. Rejoignez-moi dans mes aventures et explorons ensemble les merveilles de notre planète !