Pérou
Voyage
 

5 endroits à absolument visiter au Pérou

Lors votre passage au Pérou ou si vous songez à faire un voyage sur ses terres, vous ne serez pas déçu par les multiples et beaux endroits qu’il regorge. Unique en son genre, le Pérou dévoile des panoramas aussi enchanteurs que variés. De nombreux sites archéologiques sont présents et vous prendrez du plaisir à les explorer. Découvrez dans ce billet notre sélection des meilleurs endroits du Pérou à visiter.

Le Machu Picchu

Machu Picchu


Si vous cherchez où, allez lors de votre voyage au Pérou, et bien la première réponse que vous obtiendrez est Le Machu Picchu. Il s’agit de l’une des sept belles merveilles du monde ! Ce site est accessible soit via un train depuis Cuzco ou Ollantaytambo soit à travers une randonnée de plusieurs jours le long de l’Inca Trail.

Une fois sur place, vous pouvez grimper les marches de ce lieu pour profiter de la vue imprenable sur ces ruines majestueuses. L’émotion est assurée ! Les plus courageux pourront entamer l’ascension de la montagne Huayna Picchu pour découvrir le site inca sous d’autres angles.

Vinikunka

Pas facile à prononcer comme nom, il désigne la montagne colorée du Pérou. Encore appelée la montagne des sept couleurs, Vinikunka attire pas mal de touristes chaque année. Cette montagne est un fabuleux tableau bigarré, résultat de l’accumulation de plusieurs sédiments de couleurs différentes dans la roche. C’est tout simplement magnifique ! En ce lieu, il est possible de faire du trek. Toutefois, cela nécessite de disposer d’une bonne forme physique et de pouvoir supporter l’altitude.

Lisez aussi :  Top 5 des activités à faire à Boulogne sur Mer sur la Côte d’Opale

Le parc national de Huascarán

Situé au cœur de la cordillère blanche, ce parc a été classé réserve de la biosphère par l’UNESCO. Il est dominé par la plus haute montagne de Pérou du même nom Huascarán et comporte plusieurs glaciers, lagunes canyons et autres hauts sommets. Il est possible d’y pratiquer tout un panel d’activités en plein air, notamment la randonnée, la promenade à cheval, le ski, l’alpinisme, etc.

Cuzco

Il est défendu de finir votre séjour au Pérou sans visiter Cuzco. Cette belle ville est le point départ vers une multitude de sites Incas et mérite à elle seule le détour. Visible à près de 3 450 km d’altitude depuis la montagne, cette ville abrite des merveilles architecturales et historiques.

Si voulez faire la connaissance de la population de cette ville, rendez-vous à la place d’Armes. C’est un véritable centre névralgique bordé par de superbes églises où les habitants aiment se retrouver. Vous pourrez également vous faire conter l’histoire de la ville et du pays en vous rendant dans les divers musées qui s’y trouvent.

Le Lac Titicaca

Lac Titicaca

Étendue sur 8 000 kilomètres carrés, Le Lac Titicaca est le plus haut navigable du monde. Il s’agit d’un lieu touristique qui vaut également le détour lors de votre visite en Pérou. Vous pourrez rejoindre la Bolivie en empruntant le long de ce Lac. Toutefois, d’autres moyens existent pour un Voyage sur mesure en Bolivie. Par ailleurs, le Lac regorge d’autres merveilles à visiter comme les îles flottantes Uras.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire