Comment utiliser Google Flight pour trouver un vol ? Réponse ici
Si vous êtes un habitué des voyages, vous avez sans doute remarqué qu’il n’est pas facile de trouver un vol. En règle générale, il faut se déplacer vers l’aéroport en question pour avoir des renseignements sur les offres disponibles. Toutefois, il existe un outil Google qui vous permet d’avoir des informations sans être obligé de quitter le confort de votre résidence. Il s’agit de Google Flights (flight signifiant “vol en avion”). Vous souhaitez savoir comment dénicher un vol grâce à ce dernier ? Voici quelques astuces qui ne manqueront pas de vous aider.
Faire une recherche directe
Avec Google flights, il existe une multitude de méthodes auxquelles vous pouvez recourir pour trouver le vol qui vous convient. Au nombre de celles-ci, figure la recherche directe. En effet, cet outil dispose d’une barre de recherche grâce à laquelle vous pouvez identifier les vols disponibles dans tel ou tel aéroport. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques étapes.
Renseigner le lieu de départ et la destination
La première attitude que vous devez adopter pour trouver un vol, grâce à la recherche directe, consiste à renseigner le lieu de départ du voyage. Il s’agit simplement de l’emplacement sur lequel vous vous trouvez au moment de la recherche. Si vous êtes à Bruxelles, n’hésitez donc pas à saisir cette ville dans le champ dédié. Si vous le désirez, vous pouvez également le choisir dans la liste des localisations qui vous est fournie sur Google Flights.
Une fois cela fait, vous devez indiquer la destination à laquelle vous souhaitez vous rendre. Pour ce faire, il faudra suivre la même procédure que celle vous ayant permis de renseigner votre emplacement de départ. En termes plus clairs, soit vous saisissez directement la destination dans le champ correspondant, soit vous la sélectionnez dans la liste disponible sur l’interface de Google Flight.
Indiquer le nombre de passagers et la classe préférée
Hormis cela, vous devez également indiquer le nombre de passagers. Si vous envisagez de voyager seul, il suffit de le renseigner. Dans le cas contraire, il faudra renseigner avec combien de personnes vous souhaitez prendre le vol. N’hésitez pas à être aussi précis que possible. Par ailleurs, vous devez préciser vos préférences quant à la classe.
En réalité, vous avez la possibilité de voyager dans la division économique, économique premium, affaires ou encore premium exclusif. Étant donné que chacun de ces choix possède des caractéristiques uniques, vous ne devez pas omettre de renseigner la classe choisie pour le voyage. Une fois toutes ces informations entrées, vous pouvez lancer la recherche. Vous obtiendrez une liste de potentiels vols.
Consulter le calendrier pour avoir une idée du prix de chaque vol
À présent que vous avez la liste des vols disponibles, vous devez consulter le calendrier pour avoir une idée du prix de chacun d’eux. En effet, les offres de voyages aériens présentent des tarifs très variables. N’oubliez donc pas d’utiliser cette fonctionnalité intégrée dans le service Google Flights pour identifier les voyages les moins chers. De cette façon, vous pourrez faire des économies sur votre budget de voyage. Cela sera d’autant plus utile si vous êtes flexible quant aux dates de départ.
Utiliser le filtre d’options
Si vous désirez voir clair dans les différentes offres de vols qui vous sont proposées sur Google Flights, vous pouvez aussi utiliser le filtre d’options. Celui-ci vous permet de donner plus de précisions sur vos préférences. Il peut s’agir par exemple de l’heure de départ, du nombre d’escales ou de la compagnie aérienne. Ainsi, vous éliminez de façon automatique les propositions moins pertinentes. N’hésitez donc pas à recourir à cette astuce.
Prendre connaissance des détails des offres les plus intéressantes
Une fois les offres de vols pertinentes obtenues, vous devez à présent prendre connaissance de leurs détails. Cela vous permettra d’identifier de façon plus précise le vol qui vous convient. En règle générale, pour avoir accès à ces informations, il suffit de cliquer sur le voyage en question, depuis l’interface de Google Flights. Qu’il s’agisse de la compagnie aérienne, le type d’avion, les équipements à bord, les caractéristiques du siège ou la durée de voyage, vous ne manquerez pas d’être fixé. Qu’attendez-vous donc ?
Consulter les suggestions de vols ou la carte Explore de Google Flights
Outre la recherche directe, vous pouvez dénicher votre vol avec Google Flights en consultant les différentes suggestions. En réalité, cet outil procède à une classification régulière des offres le plus souvent choisies dans votre région. Il y a de grandes chances que celle qui vous convient s’y trouve. Si vous souhaitez gagner du temps, n’hésitez donc pas à recourir à ces propositions.
Vous avez également la possibilité de trouver le vol que vous recherchez en utilisant la carte Explore de Google Flights. En effet, cette dernière répertorie géographiquement les meilleures offres de voyage sur une variété de destinations. Si vous avez des dates flexibles et souhaitez tirer profit au maximum de cet outil de recherche, c’est l’alternative pour laquelle vous devez opter.