Quelles activités faire lors d’un séjour à Mykonos ?
Si vous recherchez une destination pour vos vacances d’été, faire un voyage à Mykonos (île située en Grèce) est une excellente option qui s’offre à vous. En effet, à cette période, il règne dans cette péninsule des Cyclades, une ambiance à couper le souffle. Entre ses rues pittoresques, ses discothèques et ses moulins à vent, vous ne manquerez pas de trouver de quoi animer votre séjour. Néanmoins, sachez que certaines activités sont incontournables sur cette île. Découvrez-les ici.
Se promener dans la ville
Au nombre des activités que vous devez absolument faire lors de votre séjour à Mykonos figure la promenade. En réalité, les rues de cette ville présentent un décor que vous ne verrez nulle part ailleurs. Elles sont à la fois pittoresques et modernes. Pour digérer votre déjeuner, rien de mieux que de se promener dans cette ville. Vous apercevrez des maisons cubiques blanches traditionnelles, des balcons décolorés de style médiéval, mais aussi des magasins très chics. Si vous en avez l’opportunité, regarder l’architecture d’un hôtel de lux.
À la vue de ces derniers, il se peut que vous ne résistiez pas à l’envie de faire du shopping. N’hésitez donc pas à sortir de votre logement pour découvrir les merveilles dont regorge Mykonos, et si possible prendre des souvenirs.
Contempler le coucher du soleil à la Petite Venise
L’autre chose que vous pouvez faire pour profiter de votre voyage à Mykonos, c’est contempler le coucher du soleil à la Petite Venise. Encore appelée Alefkandra, cette zone de la péninsule offre un paysage à couper le souffle. En vous y rendant, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme des maisons construites au bord de la mer.
En fin de journée, elles paraissent encore plus ravissantes. Cela, parce que les rayons rouges du soleil viennent s’incorporer dans leurs décors. À proximité, vous trouverez également des bars et cafés. N’hésitez pas à vous rendre dans l’un de ces derniers, même lors de votre petit déjeuner, pour admirer la vue qui vous est offerte.
La virée nocturne sur le Scandinavian Bar est une autre activité incontournable que vous devez faire lors de votre séjour à Mykonos. Comme mentionné plus haut, sur cette île située en Grèce, il règne une ambiance incroyablement festive la nuit. En passant de bars simples pour les lieux romantiques avec vos amis, vous ne manquerez donc pas de vivre des moments de pur plaisir. Cela dit, pour une expérience inédite, optez pour le Scandinavian Bar. Les sensations y sont plus fortes.
Visiter l’église de Panagia Paraportiani
Lors de votre mykonos voyage, vous ne devez également pas omettre de visiter l’église de Panagia Paraportiani. Ce n’est pas un hôtel, il s’agit de l’un des monuments architecturaux les plus importants des Cyclades. Il est constitué de 5 différentes églises. Quatre d’entre elles sont situées au rez-de-chaussée. La dernière est surélevée. À leur vue, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme. Ce n’est pas pour rien qu’ils font partie des sites les plus photographiés de la Grèce. N’hésitez donc pas à vous y rendre.
Faire un tour dans le musée de folklore de Mykonos
À quelques minutes du Panagia Paraportiani, se trouve un autre site touristique que vous devez absolument visiter. Il s’agit du musée de folklore de Mykonos. Celui-ci est chargé d’histoires. Vous y retrouverez une large collection de meubles classiques, de céramiques faites à la main, de photographies très anciennes, et même d’images byzantines. Si vous êtes un féru de cultures, c’est donc l’endroit dans lequel vous devez vous rendre.
Visiter les moulins à vent de Mykonos
Vous ne pouvez pas séjourner à Mykonos sans visiter ses moulins à vent. Il s’agit de l’une des attractions phares de cette péninsule. Au nombre de cinq, ils possèdent une grande valeur culturelle. En réalité, grâce à ceux-ci, il était possible de moudre du blé avec la simple force du vent. N’hésitez donc pas à vous rendre dans le sud-ouest de la ville pour les voir de plus près. Étant situés sur une colline qui surplombe la mer, ils ne manqueront pas de vous stupéfier.
Faire une excursion sur Delos
Si vous souhaitez vivre une aventure inédite, vous pouvez aussi faire une excursion sur Delos. D’après les récits, ce site touristique n’a jamais été habité. Cependant, plusieurs cultes religieux y ont été réalisés dans l’antiquité. En effet, selon la mythologie, ce serait à cet emplacement que le dieu Apollon est né. Pour l’admirer de plus près, il vous suffit de prendre l’un des bateaux qui partent tous les jours du vieux port de Mykonos pour Delos.
Profiter des magnifiques plages de l’île de Mykonos
Lors de votre voyage à Mykonos, n’oubliez pas non plus de profiter des plages que cette île met à votre disposition. En réalité, elles sont réputées pour leur beauté. Pour vous y rendre, vous n’avez qu’à prendre le bus si vous êtes dans la ville principale. En revanche, si vous quittez le vieux port, il faudra plutôt trouver un bateau en partance pour le sud. Une fois arrivé, il ne restera plus qu’à trouver un bar ou une installation de sport nautique pour passer un superbe moment dans le sable fin des Cyclades.
Bonjour, je suis Anaïs, journaliste voyage passionnée de 38 ans. Mon métier me permet de parcourir le monde et de partager mes découvertes avec vous. Rejoignez-moi dans mes aventures et explorons ensemble les merveilles de notre planète !