Istanbul TurquieVoyage 

4 endroits à découvrir lors d’un voyage à Turquie

La Turquie est un territoire qui a vu défiler pendant de nombreuses années de grandes civilisations (Byzantins, Grecs, Ottomans, Romains) qui ont participé individuellement à la richesse de son patrimoine. Souhaitez-vous découvrir cette fabuleuse contrée aux portes de l’Asie ? C’est une excellente destination où vous pouvez vous rendre avec votre petite famille pour des vacances de pur plaisir. Découvrez dans ce billet quatre endroits stratégiques très plébiscités par les touristes que vous pourrez découvrir lors de votre voyage en Turquie.

L’incontournable site de Nemrut Dagi

site de Nemrut Dagi

Le site de Nemrut Dagi est situé à une soixantaine de kilomètres de Malatya, au sud-est de la Turquie. L’UNESCO l’a inscrit en 1987, sur la liste des patrimoines de l’humanité. Il obtient presque le même privilège que la ville de Louxor qui est considéré aujourd’hui comme le plus grand musée en plein air du monde. Si vous souhaitez visiter cette somptueuse montagne et découvrir par la même occasion ses nombreuses statues fantastiques, vous devez y aller entre les mois de juin et septembre. C’est la période parfaite dans laquelle vous pouvez réellement profiter de toute la beauté du site, et ceci, dans un calme absolu.

Autrefois, il y avait sur le site des statues de neuf mètres de haut qui représentaient spécialement les dieux grecs, Zeus, Antiochos, Appolon, Hercule, etc. Actuellement, si vous allez sur les lieux, vous aurez la possibilité de découvrir les têtes des cinq divinités qui gisent encore au sol à cause du tremblement de terre. Une fois sur place, vous pourrez prendre quelques photos de souvenirs afin de commémorer l’instant précis.

Lisez aussi :  Quels sont les meilleurs endroits à visiter en Afrique pour les prochaines vacances ?

La célèbre ville de Bodrum

Lors de votre voyage en Turquie, il vous serait impossible de ne pas faire un tour à Bodrum. Il s’agit en réalité d’une somptueuse ville très animée où vous aurez le plaisir de découvrir des restaurants exotiques ainsi que la boîte de nuit la plus réputée de la Turquie (la Halicarnas Disco). C’est d’ailleurs la meilleure destination de la plupart des touristes de différentes origines, que ce soit néerlandais, anglais, allemands ou autres. Vous verrez un peu partout dans la ville de sublimes yachts amarrés au quai et d’incroyables boutiques de luxe.

En vous rendant dans cette ville qui offre une ambiance chaleureuse, vous serez heureux de découvrir l’univers des personnes aisées. Vous aurez la possibilité de visiter aussi le grand château de Saint-Pierre ainsi que le musée qu’il abrite.

L’île de Marmara

île de Marmara

Marmara est considéré comme la deuxième île la plus grande de la Turquie. Il est situé non loin d’Istanbul et vous pouvez y accéder en ferry depuis la métropole. Cette île montagneuse et verdoyante vous offrira un paysage hors du commun. 

La sublime ville de Bursa

Bursa était autrefois la capitale de l’empire ottoman. Si vous vous y rendez, vous aurez la possibilité de visiter les multiples mosquées qu’elle abrite. Parmi elles, il y a la mosquée verte ou Yesil Camii, la Orhan Gazi Camii, la grande mosquée ou Ulu camii. N’hésitez pas de faire un tour au Muradiye également. Il s’agit en réalité d’un grand jardin qui abrite plusieurs mausolées.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment