Cambodge
Voyage
 

Comment visiter le Cambodge en passant par la Thaïlande ?

Situé en Asie du Sud-Est, le Cambodge partage une longue frontière terrestre avec son grand voisin, la Thaïlande. Les bonnes relations entre les deux pays permettent des aller-retour fluides et rapides des biens et des personnes. Certains touristes préfèrent d’ailleurs visiter le Cambodge en passant par la Thaïlande pour profiter des paysages des deux pays.

Vous êtes aussi tenté par cette expérience ? C’est parfait. Vous avez toutefois besoin de quelques conseils pour vous guider. Voici un article qui présente ce qu’il faut faire pour un voyage au Cambodge réussi.

Passer par une frontière terrestre avec un e-visa pour visiter le Cambodge en passant par la Thaïlande

Il est possible de visiter le Cambodge en passant par la Thaïlande si vous disposez d’un e-visa. Toutefois, ce type de visa n’est accepté qu’à deux postes de frontières terrestres. Il s’agit de ceux de Cham Yeam (Hat Lek) et de Poipet (Aranyaprathet). Ils sont ouverts tous les jours entre 8 et 20 h.

Cambodge

Compte tenu de la forte affluence, il est conseillé de s’y rendre très tôt. Ainsi, vous éviterez les longues files d’attente. De plus, vous pourrez profiter du reste de la journée pour visiter les villes frontalières du Cambodge. Une agence locale en Thailande pourra vous en dire plus.

Lisez aussi :  Quel prix moyen pour une location de maison de vacances avec piscine privée pas cher chez un particulier ?

Passer la frontière terrestre avec un visa classique pour son voyage au Cambodge

En dehors des précédentes frontières, les autres points de ralliement des deux pays acceptent les visas classiques. Il s’agit entre autres de :

  • Chong Jom
  • Chong Sa Ngam
  • Ban Laem

Le poste frontalier de Poipet reste cependant le plus emprunté. Les visas classiques et électroniques y sont acceptés. Il est donc plus avantageux pour les touristes étrangers.

Quelques conseils pour visiter le Cambodge en passant par la Thaïlande

Cambodge

Si vous souhaitez faire un voyage au Cambodge en passant par la Thaïlande, vous devriez prendre quelques précautions. Il s’agit de simples mesures afin que votre voyage ne soit pas perturbé par des imprévus. Avant toute chose, il faut choisir un poste frontalier et s’y rendre par voie terrestre. Si vous optez pour celui de Poipet par exemple, vous devez utiliser les transports en commun. C’est plus pratique.

Il faut cependant veiller à prendre le départ assez tôt. Une fois dans la ville de Poipet, vous devez emprunter un nouveau bus pour vous rendre à la frontière. Une fois sur place, vous serez amené à remplir un formulaire puis présenter vos papiers. Si tout est en règle, vous obtiendrez un cachet au Cambodge et l’autorisation de traverser le pays.

Il ne reste qu’à trouver un bus pour se rendre à la gare routière la plus proche. Sachez que certaines de ces navettes au Cambodge sont gratuites. Elles sont mises à disposition des nouveaux touristes venus visiter le pays.

Pour finir, vous devez prendre vos précautions lorsque vous êtes sur le point de partir au Cambodge en passant par la Thaïlande. Pour cela, vous devez respecter les mesures de sécurité pour vous et pour vos bagages. Bon voyage !

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire